MENU ZINFOS
Education

Université: Selon le Rectorat, il y a un doute sur la légalité de l'élection de F. Miranville


À l'issue du conseil d'administration de ce 17 décembre qui a vu la victoire du président sortant Frédéric Miranville, une question reste en suspens et pourrait tout chambouler.

Par Ludovic Grondin - Publié le Jeudi 17 Décembre 2020 à 17:04 | Lu 6061 fois

Les résultats de l'élection à la présidence de l'Université de La Réunion ont été révélés ce jeudi. Frédéric Miranville a été reconduit à son poste avec 22 votes sur 36 (1 bulletin blanc).

Mais en tout début de conseil d'administration, le représentant de la rectrice de La Réunion a émis une réserve sur la désignation des 4 personnalités extérieures issues d'un appel public à candidatures. Une désignation qui est intervenue le 8 décembre. Formellement, le représentant de la rectrice a annoncé qu'il y avait "un doute concernant la légalité de la séance du 8 décembre".

Selon nos informations, le Rectorat est en contact avec le Ministère pour mettre la situation au clair....

Mais si la séance du 8 décembre venait à être jugée non-conforme, cela pourrait changer la donne de l'élection qui s'est déroulée à huis clos ce jeudi dans le bâtiment de direction de l'université.




1.Posté par chavria le 17/12/2020 18:59

Il faut tout faire pour conforter la réélection du Président ! Pour un fois que nous ayons un Président réunionnais qui; me semble t'il, n'a pas démérité pour l 'essentiel nous ne devons pas faire la "fine bouche" !!! Toutes les polémiques autour de la voiture de fonction me semblent dérisoires !!

2.Posté par Vizir le 17/12/2020 20:24

L’erreur de Madame Grondin et de son équipe est d’avoir militer ouvertement contre la corruption, et la politique des cadeaux, or apparemment les gens aiment cela les cadeaux, ils adorent cela même. Ainsi, à chaque fois que Madame Grondin disait « évaluons les gens en fonction de leur travail, sans passe-droit, ni favoritisme », croyant gagner des voix, elle en perdait.

3.Posté par Georges W Bouche le 17/12/2020 21:50

Chavria : à quel niveau êtes-vous dans le contexte de l'université ? Grave faute sur l'emploi du conditionnel. Le présent suffit.

4.Posté par Contribuable St Louis le 17/12/2020 22:57

Oups ?! MDOIHOMA dit emploi fictif peut elle perde son poste ? Qu’en dis le parquet de St Denis ?

5.Posté par Bois de nèfles coco le 18/12/2020 07:12

Mme M’DOIHOMA et les promesses non tenues c’est une habitude ! N’a t elle pas promis aux agents communaux une meilleure situation ? Aux St-lousiens des baisses sur les impôts ? Qu’en est-il ? RIEN ! Ne soyez pas surpris quelle magouille à l’université !

6.Posté par Moloco le 18/12/2020 08:25

Une Université corrompue, cest particulièrement grave et le signe de biens des maux locaux...

7.Posté par ANIN le 18/12/2020 08:43

La rectrice en donnant cet avis sort de son rôle...si on se base sur les avis juridiques du rectorat Miranville peut dormir tranquille..ils sont nuls au rectorat ...les recteurs changent l’administration continue de donner des avis foireux...la rectrice devrait changer son équipe d’incompétents...

8.Posté par Frigidaire le 18/12/2020 09:49

On voit que MIRANVILLE a des nervis pour poster des messages qui n'ont rien à voir avec l'article.

L'article ne fait ni mention de voiture ni de Madame GRONDIN encore moins de la Maire de Saint-Louis mais de Rectorat saisissant le Ministère. il faut croire qu'il y a beaucoup de personnes qui, si Monsieur MIRANVILLE n'est pas réélu, aurait quelques difficultés à expliquer leur fonction à l'UR.

9.Posté par Le Jacobin le 18/12/2020 14:01

5.Posté par Bois de nèfles coco le 18/12/2020 07:12

Elle avait demandé aux agents de la collectivités de Saint Louis d'arriver à l'heure et partir à l'heure

- Occuper le poste qui leurs étaient dédier avec exactitude

pour l'instant elle observe, sachant que pratiquement pour un postes de travail il y a environ trois agents enregistrés sur la fiche de paie, un qui arrive en retard et deux autres qui ne savent même pas ou se trouve le poste de travail.

De la patience !

10.Posté par PATRICK CEVENNES le 18/12/2020 14:21

fukcd473
4.Posté par Contribuable St Louis le 17/12/2020 22:57
5.Posté par Bois de nèfles coco le 18/12/2020 07:12
Ô vous deux, vous ne seriez pas des agents communaux ?
Quel rapport en un problème à l'Université et un problème à Saint-Louis ?
Si vous êtes effectivement des agents communaux, je peux comprendre pourquoi madame le maire ne souhaite pas requalifier votre statut. Culture versus Confiture ! Pdr !

11.Posté par Université à la Dérive le 18/12/2020 14:51

Je suis frappé et même stupéfait que, vu la situation décrite dans l’article, l’élection ait été validée et qu’au jour d’aujourd’hui le groupe des perdant.e.s (ou selon l’appréciation des lésé.e.s ), n’ait pas porté recours au tribunal administratif. (T.A.). C’est une chose terrible que de subir une injustice, c’est une chose encore plus terrible que de renoncer à s’en plaindre, ça donne raison à celui qui vous l’a fait subir.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes