MENU ZINFOS
Société

Université : Report des examens PACES en raison des difficultés de circulation


Par A.D - Publié le Mardi 22 Mai 2018 à 09:41 | Lu 1728 fois

Université : Report des examens PACES en raison des difficultés de circulation
Compte tenu des circonstances imprévues de circulation, toutes les épreuves de la première année commune aux études de santé (PACES) prévues ce jour à la NORDEV à Saint-Denis, mardi 22 mai 2018, sont reportées au mardi 05 juin 2018 (date prévisionnelle de rattrapage indiquée dans la convocation initiale).

Une nouvelle convocation sera adressée pour cette journée du mardi 05 juin 2018.




1.Posté par David974 le 22/05/2018 14:00

Cet examen amène un niveau de stress très élevé. Beaucoup de courage aux candidats.

2.Posté par fred le 22/05/2018 17:38

C'est une honte de reporter aussi tard !! 15 jours de stress en plus alors qu'ils devaient êtres libérés fin de semaine !! Déjà 1 an qu'ils n'ont plus de vie, leur faire ce coup là c'est sacrément vache pour le moral !!! Ceux qui avaient prévus de se détendre enfin au sakifo doivent y renoncer (et perdre en même temps le prix de leurs billets !! ) Ceux qui ont été à l'hotel ont payé 1 nuit pour rien et devront repayer en juin !! Pourquoi reporter si tard ???

3.Posté par Léo le 22/05/2018 18:37 (depuis mobile)

SCANDALE! Les étudiants ont tout donné pendant 1 année, ont travaillé comme des dingues. Depuis plus d une semaine l université envoie des mails demandant aux étudiants de prendre leur disposition pour faire face aux difficultés de circulations...

4.Posté par Leo le 22/05/2018 18:38 (depuis mobile)

...message également sur le site de l université. Les étudiants du sud ont réservé des nuits d hôtel pour être sûrs d être au rendez-vous. Ils étaient déjà sur la ligne de départ ce matin stylo en main, ont émargé alors que la décision était prise...

5.Posté par Leo le 22/05/2018 18:39 (depuis mobile)

...puisque deja dans les boîtes mail à 9h ce matin. C est une honte université de la réunion, c est un manque de respect écœurant envers ces jeunes qui se tuent au travail...... et ça soulève d autres questions plus délicates comme par exemple...

6.Posté par Leo le 22/05/2018 18:40 (depuis mobile)

...de savoir au profit de qui surtout ces épreuves ont elles été annulées. Une piste: 1 ou 2 fils ou filles de privilégiés bloqués dans les embouteillages. Honte !

7.Posté par la langue na poin le zo le 22/05/2018 19:04

pos 2 3 4 5 6 Qu'en pensseriez-vous si vous habitiez le Sud ? Ce qui n'est pas le cas j'en suis sûr !!!!!! C'est vrai si cela c'était fait ( l'examen pour vous s'aurait été quelques dizaines de concurrents en moins !!! n'es-ce pas .

8.Posté par Dim le 22/05/2018 19:51 (depuis mobile)

Post7, dans le post 4 il dit justement que les étudiants du Sud ont réservé hôtels exprès a Saint-Denis pour être à l’heure...

9.Posté par la langue na poin le zo le 22/05/2018 22:13

pos8 penssez-vous que tous les élèves du Sud pourraient se permettre de payer une chambre d'hôtel pour être à l'heure ? Ah s'ils avaient su le merdier qui les attendaient leurs parents se seraient saignés d'avantage pour le leur permettre mais............Moi je pense que certains à St Denis s'en réjouissaient du fait que d'autres ne se seraient plus en lice et donc cela leur permettraient d'avoir moins de concurrence !!!!!!!!!!DEMANDEZ L'avis à ceux du SUD

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes