MENU ZINFOS
Education

Université : Philippe Jean-Pierre demande l'annulation des élections


- Publié le Vendredi 22 Juin 2012 à 15:30 | Lu 3014 fois

Philippe Jean-Pierre et Mohamed Rochdi briguaient tous deux la présidence.
Philippe Jean-Pierre et Mohamed Rochdi briguaient tous deux la présidence.
L'affaire de l'élection des conseils de l'Université passait ce matin devant la commission de contrôle des opérations électorales. Pour mémoire, la liste "Démocratie, partage et service public", du candidat Mohamed Rochdi, a remporté l'élection face à la liste menée par Philippe Jean-Pierre, "Refonder l'Université de la Réunion", au début du mois de juin. Mais une semaine plus tard, l'économiste, Philippe Jean-Pierre, a déposé un recours visant à faire annuler l'élection, mettant en avant plusieurs dysfonctionnements constatés avant et lors du déroulement de celle-ci.

Face au magistrat, l'avocat de Philippe Jean-Pierre, Me Alain Rapady, a donc plaidé l'annulation de ces élections, en apportant une série d'arguments : "L'Université refuse toujours de communiquer le matériel électoral (liste d'émargement, bulletins…)", dénonce Me Rapady. En refusant de verser ces documents, "l'administration fait échec au travail de la commission de contrôle. C'est un déni de droit", poursuit-il.

Par ailleurs, face à sept représentants de l'Université présents ce matin, Me Rapady met directement en cause le président. "M. Rochdi a tout bonnement commis une prise illégale d'intérêt. Il aurait dû se déporter et ne pas prendre de décision en rapport avec l'élection. Nous présentons aujourd'hui des pièces prouvant qu'il a autorisé le vote à certains, et refusé à d'autres".

Il va plus loin, et apporte la preuve que les représentants de l'Université ont "procédé illégalement à des inscriptions. Cela pourrait atteindre les 200 voix. Quand on sait que sur certains collèges, le plus grand écart est de 40 voix, tout cela est bien litigieux".

La commission de contrôle, compétente pour faire annuler l'élection, donnera sa décision vendredi 29 juin.




1.Posté par Amphi2 le 22/06/2012 18:38

l'article est risible !!! la prise de partie de celui qui l'a rédigé est telle qu'il ne vaut pas plus que de la poubelle...

2.Posté par Zarboutan à Amphi2 le 22/06/2012 20:42

Il faut que le voile se lève sur le SYSTEME Rochdi-Sautron-Boyer-Sermet-Lemaire and Cie

Rochdi veut LE POUVOIR. pour quoi faire ?
Lemaire, Boyer, Sautron, Sermet and Cie ont semble-t-il trop à y perdre : promotions, avantages, maison, voitures, primes, emplois pour les compagnes

Ce qui est RISIBLE ou à pleurer

Le temps passe et ... Et les étudiants ? réussite cette année ? 75% d'échec !

Le budget : plus de 120 millions d'euros. 10000 euros par étudiants
Résultat de l'insertion professionnelle : les chiffres ? ... y'en a pas !
Résultat du salon de l'étudiant ... y'en a pas ! le cout plus de 250 000 euros
Doctoriales : cout plus de 90 000 euros ... les labos n'ont pas financement pendant ce temps !

Fac de médecine
PCEM : cout de plus 800 000 euros (600 000 euros Région !)
2eme année de médecine (70 étudiants) : cout de plus de 400 000 euros (300 000 euros Région !)
3eme année de médecine (70 étudiants) : cout de plus de 400 000 euros (300 000 euros Région !)

Ecole d'ingenieur budget de 1 200 000 euros par an ! pour 150 étudiants

Facultés ... budget de 900 000 euros pour 10 000 étudiants !


Rochdi doit rendre des comptes sur ses choix

3.Posté par benne à ordure le 22/06/2012 20:46

Quand on lit certains pseudos on se dit effectivement que font les éboueurs ? .

4.Posté par Conseil le 22/06/2012 20:50

amphi 2
Si cela tourne pour votre parrain comme la fois dernière j'espère qu'il vous prendra comme avocat.
Il serait en effet regrettable que votre talent ne soit connu que des lecteurs de ce site.

5.Posté par Conseil à Conseil (post 4) le 22/06/2012 22:05

"Si cela tourne pour votre parrain"... Mais, cela va tourner pour MR, pour DPSP, pour la majorité de la communauté universitaire qui s'est exprimé ! Votre recours est complètement bidon, truffé de mensonges et de procès d'intention. Le journaliste qui rend compte de cette procédure aurait pu relayer le point de vue de l'autre partie. C'eut été plus équilibré... "Si cela tourne"... vous irez au TA, à coup sûr, hurlant une nouvelle fois au complot ?... Quand donc reconnaitrez-vous votre défaite ?!!?!!!!

6.Posté par tonton le 22/06/2012 22:23

Voilà un jeune homme ambitieux qui se bat pour le changement. Il n'a pas peur d'affronter l'appareil coriace qu'il a en face de lui. A l'image de la montée des jeunes en politique, Philippe J.P aspire à tourner la page du passé, à remettre de l'ordre dans cette institution où le pouvoir se trouve entre les mêmes mains.

7.Posté par Sansblague le 22/06/2012 23:07

Post 2
Si vos chiffres sont exacts, c'est inquiétant et une inspection devrait être ordonnée. Si vos chiffres sont exacts pourquoi la Région et autres y lèvent pas le doigt?

8.Posté par Bonne chance l''université... le 22/06/2012 23:39

Tempête dans un verre d'eau... PJP boit la tasse.

9.Posté par Aizen le 23/06/2012 02:17

Post 8, Post 5, J'aime bien votre façon de pensée. PArce que vous savez déjà que la commission électorale est pipée par des membres postés par MR lui même que vous envisagez déjà la suite ? Nous savons tous que vous avez verrouillé le système, comme dans un système mafieux. Il n'y a vraiement pas de quoi être fiers. Mais dites vous bien une chose, si le printemps arabe a pu avoir lieu, le printemps de l'université de la réunion (vous noterez aucune majuscule)aura également lieu pour débarrasser cet établissement des rats qui y grouillent, des profiteurs, de ptit gros qui magouile, de ceux qui utilisent l'institution pour leurs femmes, maitresses, enfants, relations, etc ... Que ces gens profitent bien des appartements de fonctions refaits à neuf, qui débarqueent avec compagnes officielles et officieuse, car quand la révolte arrivera, il n'y aura plus de paravent pour se cacher. Le-méchant-état-qui-ne-m-a-pas-donné-l-argent-parce-qu-ils-sont-méchants ou le vice-président-de-la-région-est-une-ordure-car-il-ne-me-laisse-pas-faire-ce-que-je-veux-avec-l-argent-qui-ne-m-appartient-pas ... ce temps sera révolu.

10.Posté par Albius le 23/06/2012 08:35 (depuis mobile)

Bravo la Reunion, deja que cette fac est classee parmis les dernieres de france, toutes ces magouilles de petits chefs donnent vraiment envie a nos jeunes de s'y inscrire.

11.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 23/06/2012 08:37

Aux futurs étudiants....fuyez l'université de La Réunion, quand je vois "errer" les pauvres étudiants "médecin" à St Pierre , se demandant ce qui font là loin de tout....et en lisant ses règlements de comptes "pro rochdi" ou 'pro PJP"...quelle image vous donnez d'abord de vous même et ensuite de ce "temple du savoir réunionnais" que doit être cet université.
ça ressemble plus à ne cour de récré de gamins de la maternelle : "mi vé out kanet"- "non mi donn' pa ou" - "ma di mon papa pou ou' - "et moin ma di mon ban' kamarad' pou bèz à ou" LOL
Merci pour tout ce vous faites pour La Réunion...à vomir.

12.Posté par TAMPON ALE DEOR le 23/06/2012 08:38

Toujours la même sauce avec les porte-voix (c' est l'écriture qui s'impose . Alors les estaps ne vous excitez pas sur l'orthographe ) des rochdistes:
-la légitimité /le droit/ la compétence / c'est nous .
Nos fils, Nos femmes , Nos concubines sont à leur place à l'université : parce que sont les nôtres et l'université c'est nous.
Mais le vent tourne personne ne leur a dit?

13.Posté par Bonne chance l''université... le 23/06/2012 08:47

Mes pôvres... Cé po juste ! Rochdi il a tout verrouillé le système, même les juges sont à sa botte. En plus les gens à l'université ils sont trop cons, il votent encore pour lui. Alors que nous, on avait un super projet : on voulait faire comme Rochdi et sa clique, se distribuer les postes et le pognon. A nous la belle vie, les femmes, le fric... Pourquoi on a pas été élus ? oh non, vraiment cé trop injuste...

14.Posté par Espagne 2 - 0 France le 24/06/2012 11:05

Refonder le football : C'est scandaleux, 10 ans que les Espagnols dominent le foot européen. Les instances sont complices. En plus, ils sont dopés et l'arbitre a été payé. Sur le premier but, notre défenseur a glissé parce qu'un adversaire mal intentionné et comploteur avait dévissé ses crampons. Sur le pénalty, le simple fait que l'arbitre ait sifflé prouve bien qu'on dit vrai. Nous demandons à rejouer le match qui s'est déroulé dans une pagaille footballistique invraisemblable ! De toute façon, ça prendra le temps qu'il faut mais on démontrera que nous sommes les meilleurs et nous refonderons le football... Aux chiottes l'Espagne !

15.Posté par Une Réunion sans passé, sans avenir le 26/06/2012 06:06


Ce qui est bien dans cette situation, c'est que le système Rochdi fuit !
Ce sera long, mais c'est le début de la fin de ce système Leroyer-Tupin-Duret-Rochdi-Boyer ....
On ne peut maquiller les chiffres éternellement.

plus de 75% d'échec pour les réunionnais et de dépenses inconsidérées pour certains privilégiés.


- combien d'enseignants réunionnais dans l'académie ?
- combien d'enseignants réunionnais à l'université ?

- quel est le réunionnais qui remplacera Sudel Fuma demain?
- quel est le réunionnais qui remplacera Carpanin Marimoutou demain ?
- quel est le réunionnais qui remplacera Guy Fontaine demain ?
- quel est le réunionnais qui remplacera Michel Latchoumanin demain ?
- quel est le réunionnais qui remplacera Michel Boyer demain ?





16.Posté par Bonne chance l''université... le 29/06/2012 21:55

Le tribunal a rendu sa décision... pourquoi vous n'en parlez pas ???? Lundi, c'est l'élection du président de l'université. JPP candidat ????

17.Posté par Amphi2 le 29/06/2012 23:39

hahahahahaha, il ferme sa ... le petit PJP maintenant ?

18.Posté par le tamponnais le 29/06/2012 23:40

alors, PJP, encore perdu ? encore ? le mec est un looser...

19.Posté par et alors, .... on ne dit rien ? le 30/06/2012 12:20

pour le café, c'est au Tampon, j'attends les différents Amphi, Julien Carax, l'ancien, et quelques autres seconds petits couteaux. Emmenez votre chef brillantissime tant qu'à faire, PJP grand par la taille mais petit tellement petit pour tout le reste. Merci au site de publier le rapport du juge: il est ACCABLANT pour PJP & consortium "frangin".

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes