Education

Université: Les étudiants, inquiets, veulent rencontrer le Recteur

Mercredi 12 Septembre 2012 - 16:18

Université: Les étudiants, inquiets, veulent rencontrer le Recteur
Ralentissement des inscriptions universitaires, puis annulation des élections des conseils de l'Université… S'en est trop pour les représentants des étudiants. Une réunion d'information sur la situation actuelle de l'Université de la Réunion devait avoir lieu, mais après l'annonce de son annulation, les étudiants ne veulent pas rester les bras croisés.

Dans une lettre adressée au Recteur, Mostafa Fourar, le collectif Re'Action (la Corporation Réunionnaise des Etudiants de l'Esiroi (Cree), le Rassemblement de Etudiants de Sciences et Technologies (Rest), le Rassemblement des Etudiants de l'UNIversité de la Réunion (Reunir) et les Carabins de Bourbon) fait part de son inquiétude grandissante quant à la "fragilité de la gestion administrative de notre établissement".

Le collectif a des propositions et compte bien ne pas être mis à l'écart dans ces moments difficiles traversés par l'Université. Parmi les décisions d'urgence à prendre, il y auraient les modalités des contrôles de connaissances 2012-2013 (les examens, les contrôles continus, etc.), la garantie du maintien de conditions d'études correctes, mais aussi, concernant la vie étudiante, les financement des Fonds de Solidarité du Développement des Initiatives Etudiantes, le fonctionnement des Maison Des Etudiants, l'animation du campus universitaire etc... La balle est dans le camp du Recteur.
.
Lu 1664 fois



1.Posté par Au revoir les profitérs le 12/09/2012 16:32

Au revoir Préfet, AU revoir Président de l'université et au revoir Recteur.... Vivement que des Réunionnais puissent avoir accès à ces postes bien payés

2.Posté par vote blanc le 12/09/2012 18:02

Fin pourquoi ce cacher sous autant de collectif creer par la Cé et récupérer par Camalon le chien qui abboie bcp sans jamais avoir mordu quiquonque ? Abuser du "je" en bn malbar qu'il est ne l'aideras pas vraiment a aider les Etudiants ... enfin bon c'est encore un etudiant bobo qui roule avec la mercedes de maman et qui pense pouvoir parler des problemes des etudiants precaires !

C'est sur qu'avec ses 8000e de dettes apres six mois en metropole rembourser par maman encarte a l'ump il sait ce que sait de travailler pour vivre !

Un enfant gaté qui pense tout savoir ne menera surement pas l'université de La Réunion vers la réussite !

S: un Etudiant fatigué de voir un singe sauté partout pour attraper une banane

3.Posté par Simplet le 13/09/2012 10:06

Notre université n'avait pas besoin de cela ...
Nos étudiants n'avaient pas besoin de cela ... comment faire des études dans un tel contexte, ou les enseignants passent leur temps à se battre pour un pouvoir qui n'en est pas un ...

Il ne reste plus au Recteur qu'à nommer un ancien président d'université (CHABRIAT, CADET, HERVE, ...) pour assurer l'intérim et préparer les nouvelles élections...
Et il faut le faire trés vite, c'est la seule façon de ramener un peu de sérénité dans cette université ...

4.Posté par Parisienne974 le 13/09/2012 11:46

Monsieur le recteur cette personne ne pense qu'à sauver son fauteuil il ira donc dans le sens de monsieur rochdi. Les intérêts des étudiants on n'en parle pas. Il y a tellement de magouille et on ne sait pas tout. À voir nos élus tous socialistes et qui vont dans le sens de ces deux personnages le premier (UMP) à toujours refusé le dialogue et aujourd'hui il est encensé par nos élus sauf madame Huguette Bello. Les réunionnais me font sourire ils ont la mémoire courte. Arrêtons de nous faire avoir et j'espère que nos élus vont monter au créneau pour faire appliquer la loi. Les étudiants attention à vos représentants certains sont des couteaux qui coupent des deux côtés.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter