MENU ZINFOS
Communiqué

Université : Le collectif Nouvel Élan conteste la nomination de Jean-Michel Jauze


Après la nomination de Jean-Michel Jauze en tant qu’administrateur provisoire de l’Université de La Réunion, le collectif Nouvel Élan demande à la Rectrice de revenir sur cette décision.

Par GD - Publié le Lundi 19 Avril 2021 à 17:55 | Lu 1225 fois

Le communiqué:


Le collectif Nouvel Élan a appris, ce jour, par la presse, la nomination du Professeur Jean-Michel JAUZE comme administrateur provisoire de l’Université de La Réunion, suite à l’annulation de l’élection de Frédéric MIRANVILLE comme Président de l’Université.

Cette nomination est pour le moins incompréhensible.
  • D’abord, parce que M. JAUZE était en 3ème position sur la liste proposée par le collectif CAP 2024 portée par Frédéric MIRANVILLE. Ainsi, il est élu au Conseil d’administration.
  • Ensuite, car M. JAUZE, en sa qualité de Doyen d’âge du Conseil d’administration, a présidé les deux séances qui se sont tenues les 8/12/2020 et 17/12/2020 et qui ont été jugées comme illégales par le Tribunal Administratif.
  • Enfin, M. JAUZE est Vice-Président du Conseil d’administration en charge des affaires générales depuis le 28/01/2021 et, à ce titre, fait partie de l’équipe rapprochée de Frédéric MIRANVILLE.
Nous demandons solennellement à Mme la Rectrice de revenir sur cette décision qui interroge la communauté universitaire et de nommer un administrateur ou une administratrice provisoire n’ayant pas figuré sur les listes des candidats aux dernières élections de renouvellement des conseils centraux de l’Université de La Réunion et/ou n’appartenant pas à l’équipe de direction actuelle de manière à écarter tout conflit d’intérêts que revêt clairement cette nomination.




1.Posté par arrête in peu souplé le 19/04/2021 19:47

La communauté universitaire ??? kisa ? Brigitte Grondin Perez et quelques amis ? Les votes de la communauté universitaire parlent d'eux mêmes. NON, nouvel élan n'est pas représentatif de la communauté universitaire. Vous ne bernez personne.
Allez, nous sommes partis pour de nouveaux recours au tribunal. Contre qui cette fois ? La rectrice ? Le ministère ? Les complotistes ? Les reptiliens ?
Vous sclérosez l'UR avec le goût amer de la défaite qui vous reste en bouche. C'est affligeant pour une pseudo équipe qui veut diriger cette institution.

2.Posté par pascal DURET le 20/04/2021 13:16

Je ne sais pas si vous avez vu King-Kong, je vous parle de celui de M. Cooper de 1933 ; le redoutable animal a certes des mouvements un peu plus saccadé que dans ces versions postérieures, mais quel panache ! quelle fierte ! Quel courage quand il fait face en bombant le torse aux avions ridicules envoyés par les hommes. C’est a cette scène que je songeais en voyant Monsieur Miranville à Réunion Première il y a peu. Lui aussi avait fière allure quand il jetait à la face du monde qu’il allait faire appel de la décision du TA … et comment ne pas être d’accord avec lui quand on est désavoué par la justice, il faut se laver de l’affront avant de pouvoir dignement se présenter comme candidat. Mais au jour d'aujourd’hui qu’en est-il ? Toujours pas d’appel ? Qu’est devenu l’engagement de Monsieur Miranville ? Ce Monsieur craindrait-il de perdre cet appel, ou pire serait-il sur de le perdre ? ou pire encore se satisferait il de ce qui serait alors un mensonge public lancé à la télévision juste là pour se donner de la prestance ?

3.Posté par larg pa lo kor tienbo le 20/04/2021 14:17

@arrête in peu siouplé
oulé sérieux ? arrèt dénoncé ? ah ah. ou sré tro kontan. ou la bien gardé lé résulta lé zéleksion la ? Le nomb' collègues la vot pou Nouvel Elan ? kièt pa nou larg pa, nou lé pa représentatif ? Ou kroi sa, ben nou va war mounwar... Allez di miranville arrèt fé son pleurèz ek lo ministère, kréol makot' komsala i utilise son lidentité kom in marchandise... Nou tienbo larg pa...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes