MENU ZINFOS
Société

Université : La mobilisation pour l'épicerie solidaire a porté ses fruits


Menacée de fermeture partielle, l'épicerie solidaire tenue par l'association "Solidarité Etudiante 974" pourra finalement poursuivre son activité.

Par N.P - Publié le Mercredi 17 Mars 2021 à 18:06

Université : La mobilisation pour l'épicerie solidaire a porté ses fruits
La mobilisation a porté ses fruits. La vague de soutien apportée à l'épicerie solidaire portée par l'association “Solidarité Étudiante 974”, menacée de fermeture partielle,  a permis de déboucher sur une solution. Pour mémoire, la DRAJES (Délégation Régionale Académique et aux Sports) avait refusé de renouveler la demande d’agrément de l’association pour bénéficier de contrats de service civique, la mettant en difficulté. 

Ketty Grondin et Marina Dijoux, les vices-présidentes de l'association, expliquent avoir été reçues ce mercredi matin par le président de l'Université, le directeur général du CROUS de La Réunion et la sous-préféte à la jeunesse et à la cohésion sociale. 
 
"Il ressort de ces échanges un engagement fort de l'Université de La Réunion et du CROUS de La Réunion à renouveler les conventions pluriannuelles d'objectifs et de moyens afin de renforcer les ressources humaines de l'association pour nous permettre de toujours accueillir les étudiants", indiquent-elles.
 
Il en ressort également "une révision de la position de l'État qui s'est engagé à nous octroyer l'avenant pour les volontaires en service civique ainsi qu'un nouvel agrément pour nous permettre de maintenir nos dispositifs à destination des étudiants en difficulté sociale et financière." 

Si elles regrettent qu'il ait fallu passer par une mobilisation pour faire entendre la détresse des étudiants, elles se disent satisfaites de ces annonces "car elles permettront aux 4000 étudiants que nous accueillons chaque mois de continuer à être aidés, notamment les résidents en cité-universitaire qui pourront continuer de bénéficier de l'épicerie solidaire et de notre espace de restauration suite à la fermeture des restaurants du CROUS de La Réunion à cause du couvre-feu. "



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes