Revenir à la rubrique : Société

Université : La mobilisation pour l’épicerie solidaire a porté ses fruits

Menacée de fermeture partielle, l'épicerie solidaire tenue par l'association "Solidarité Etudiante 974" pourra finalement poursuivre son activité.

Ecrit par N.P – le mercredi 17 mars 2021 à 18H06

La mobilisation a porté ses fruits. La vague de soutien apportée à l’épicerie solidaire portée par l’association “Solidarité Étudiante 974”, menacée de fermeture partielle,  a permis de déboucher sur une solution. Pour mémoire, la DRAJES (Délégation Régionale Académique et aux Sports) avait refusé de renouveler la demande d’agrément de l’association pour bénéficier de contrats de service civique, la mettant en difficulté. 

Ketty Grondin et Marina Dijoux, les vices-présidentes de l’association, expliquent avoir été reçues ce mercredi matin par le président de l’Université, le directeur général du CROUS de La Réunion et la sous-préféte à la jeunesse et à la cohésion sociale. 
 
« Il ressort de ces échanges un engagement fort de l’Université de La Réunion et du CROUS de La Réunion à renouveler les conventions pluriannuelles d’objectifs et de moyens afin de renforcer les ressources humaines de l’association pour nous permettre de toujours accueillir les étudiants », indiquent-elles.
 
Il en ressort également « une révision de la position de l’État qui s’est engagé à nous octroyer l’avenant pour les volontaires en service civique ainsi qu’un nouvel agrément pour nous permettre de maintenir nos dispositifs à destination des étudiants en difficulté sociale et financière. » 

Si elles regrettent qu’il ait fallu passer par une mobilisation pour faire entendre la détresse des étudiants, elles se disent satisfaites de ces annonces « car elles permettront aux 4000 étudiants que nous accueillons chaque mois de continuer à être aidés, notamment les résidents en cité-universitaire qui pourront continuer de bénéficier de l’épicerie solidaire et de notre espace de restauration suite à la fermeture des restaurants du CROUS de La Réunion à cause du couvre-feu. « 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.