MENU ZINFOS
Société

Université: Jean-Philippe Watblet démissionne de ses fonctions de président du CAC-R


Jean-Philippe Watblet, le président du CAC-R (conseil académique restreint), a annoncé sa démission. Une décision intervenue dans un climat jugé délétère et qu'il a annoncé à ses collègues dans la lettre publiée ci-dessous :

Par N.P - Publié le Mardi 10 Juillet 2018 à 14:59 | Lu 1067 fois

Université: Jean-Philippe Watblet démissionne de ses fonctions de président du CAC-R
Chères/Chers collègues,

Vous avez écrit ceci dans votre motion diffusée à toute la communauté, et sans me l'avoir préalablement soumise : "sans prendre la mesure de la crise sans précédent [...]" en m'incluant comme sujet.

J'ai accepté cette fonction de président du CACr le 3 avril 2018 au soir, ai été nommé le 9 avril 2018, et depuis, je gère cette crise quasi quotidiennement, sans prime ni décharge, avec une direction d'unité de recherche à assurer en même temps, sans parler de la suite de mes activités pédagogiques (examens, surveillances, corrections, délibérations, présidences de commissions). Ma vie personnelle et familiale est sacrifiée.

Si j'ai accepté cette fonction, c'est pour le bien de l'université, qui est le seul camp auquel j'appartiens. Dans ces conditions, "ne pas prendre la mesure de la crise sans précédent [...]" serait de ma part le signe d'une bêtise incommensurable, que finalement vous m'attribuez dans votre texte.

De nos jours, il est très facile d'abîmer les gens avec ce petit outil informatique, en rédigeant un texte et en appuyant sur une touche qui l'expédie à des milliers de gens, sans se soucier de l'honneur de la personne. Je vois dans les signataires de ce texte où on lit "sans prendre la mesure de la crise sans précédent [...]" les noms de personnes que je connais et qui me connaissent, ce qui est très blessant. Quant aux autres, libre à eux de penser une telle ineptie. Vous pouviez tout écrire, sauf que je ne prends pas la mesure de la crise sans précédent [...], surtout quand on sait comment je me suis mis, une nouvelle fois dans ma carrière, au service de l'établissement, donc de ses usagers et de ses personnels, et de cela seul, sans esprit de clan.

En tout cas, il est hors de question que je continue à assurer cette fonction dans un climat aussi délétère, avec de tels jugements portés sur ma personne et diffusés à toute la communauté universitaire. Je sais que tout cela ira crescendo, et que mon honneur sera sali. Je n'ai pas envie de terminer ma carrière en étant injustement couvert d'opprobre, après tant d'années au service de l'éducation nationale.

Je vous réserve donc la primeur de l'information : je démissionne de cette fonction. Cette démission prend effet ce jour, 5 juillet 2018.

Bien à vous,
Jean Philippe Watbled




1.Posté par Tintin le 11/07/2018 08:44 (depuis mobile)

C''est difficile de travailler dans cette université. On reçoit des mails parfois rigolo mais on ne sait plus qui dit la vérité ? Le manque de confiance pour l''équipe de direction s''accroît de jour en jour. Le personnel est démotivé.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes