Culture

Universal Music fait de l'œil à la plateforme réunionnaise Crowdaa

Vendredi 20 Avril 2018 - 10:27

C'est l'heure de vérité pour Crowdaa. La plateforme vient de sortir en exclusivité mondiale un titre de l'artiste Akon, et ça se passe à La Réunion !


Crowdaa est une plateforme Américano-Réunionnaise qui propose aux artistes un accès direct à leurs fans. En effet l'interface permet aux fans d'entrer en contact avec leurs idoles; elle permet également aux artistes d'avoir une meilleure connaissance des données de ceux qui les consomment.

L'entreprise américano-réunionnaise fondée par Vigile Hoareau, originaire de Saint-Joseph, a été développée à La Réunion et emploie actuellement 4 développeurs basés à Saint-Pierre. "Notre startup a besoin de l'aide de tous les Réunionnais pour se donner toutes les chances de convaincre le géant Universal". L'application est gratuite, disponible sur iOS et sur Android.

Crowdaa a intégré Station F à Paris en novembre 2017 et a reçu en décembre le prix "Start" remis par la Ministre Annick Girardin lors de la soirée "Innovation Outremer". Depuis Janvier 2018, Crowdaa a ouvert son bureau à Santa Monica pour préparer le lancement de la plateforme aux Etats-Unis.

Tout est allé très vite ces dernières semaines,  grâce à des contacts avec Universal Music et plus particulièrement Def Jam Recordings, intéressé par la nouvelle fonctionnalité "First Look" ("Avant-Gout") de la plateforme. Elle permet à l'artiste de partager une chanson où un clip en mode “découverte" avant la sortie officielle et d'identifier les fans les plus engagés pour préparer le lancement officiel, ces derniers sont ensuite gratifiés par des offres préférentielles où des cadeaux. Pour mémoire, Def Jam Recordings, label historique, a signé des artistes tels que Kanye West, Nas, 2 Chainz ou Justin Bieber.

Les Réunionnais peuvent retrouver dès maintenant le titre "These Street” de Akon en pré-écoute dans sa version limitée à 1"30 sur l'application Crowdaa. Un challenge est mis en place pour dévoiler la version complète du titre lorsque la barre des 500 "favoris" sera atteinte. Il suffit pour cela de cliquer sur l'étoile, sur le titre. La version intégrale sera disponible pour une soirée, uniquement pour les fans de La Réunion. Le reste du monde le découvrira lors de la sortie officielle de l’album.

Cette sortie exclusive est un merveilleux moyen de remercier tous les Réunionnais qui ont soutenu l'application depuis son lancement. C'est aussi un test déterminant pour la major Universal Music, qui s'intéresse de très près à la nouvelle fonctionnalité "First Look" de la start-up de Vigile Hoareau.


Lu 10431 fois



1.Posté par Roger le 20/04/2018 13:02

Des "artistes" tels que Kanye West ou Justin Bieber.... ça fait envie !

2.Posté par Question bete le 20/04/2018 14:37 (depuis mobile)

Et si aime pas les artistes..on est obligé de soutenir?

3.Posté par Emmanuel LEVENEUR le 20/04/2018 17:18

Bonne chance !! Mi partage !

4.Posté par Vigile Hoareau le 21/04/2018 00:31

Wopé! Merci pour les commentaires tout le monde.
Roger, on est tous les "guillemets" de quelqu'un d'autre... Les marmailles vont surement mettre des "guillemets" à tes "artistes"... Ainsi va le monde et c'est très bien comme ca! :-D
Question_bete... Y'a "Réponse_Sympa" qui me dit que tu peux mettre ton étoile sur la chanson parce que tu veux soutenir le Crowdaa, parce que tu aimes la passion qu'il y a derrière, parce qu'on est en train d'essayer de faire un truc de ouf depuis nulle part... bref, l'amour est au fond de ton coeur et tu le sais! ;-)
Merci Emmanuel... Partaj minm. Di demoun donne la main. Oubli pas alé su l'app et clik su l'étoile... Nou la besoin avancé!
One love
Vigile

5.Posté par Vigile Hoareau le 21/04/2018 00:34

POUR LES ARTISTES.
J'ai beaucoup d'artistes qui me demandent comment on fait pour mettre sa musique sur Crowdaa. C'est très simple. Il faut aller sur http://artist.crowdaa.com/ ://
Tu crées ton compte. Tu montes tes fichiers et c'est sur l'app. C'est aussi simple et c'est oui c'est... GRATUIT!! :-D

6.Posté par Kumaren le 21/04/2018 09:24

zoli sa, mwin po in fwa in kréol y fé konét nout ti koin dparadis in ot' manièr ke par rokin, paillote, volcan, cyclone, mwin mi di bravo et mi partaz

7.Posté par Marx le 21/04/2018 11:47

Bonne chance a Toi Vigile, les USA te tendent les bras!
Amitiés robotiques ;-)

8.Posté par Charlo le 21/04/2018 14:11 (depuis mobile)

Top sa !! Nou partage

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 17 Octobre 2018 - 09:11 Calogéro "Liberté Chérie Tour"



Suivez
le Grand Raid 2018
avec ZINFOS974
PARTENAIRE
Au coeur du Grand Raid
70 heures en direct live
Non Stop