Revenir à la rubrique : Société

Unité SGP POLICE – FO: « Ras le bol de servir de défouloir à des voyous »

Face à la montée de violences envers les policiers, le syndicat Unité SGP POLICE – FO tient à réagir. « Ras le bol de servir de ‘défouloir’ à des voyous voulant se faire du flic. Les déclarations d’amour c’est bien MAIS les PREUVES d’amour c’est MIEUX! », déclare Gilles Clain, secrétaire national délégué, dans un communiqué. Le syndicat […]

Ecrit par N.P – le jeudi 04 janvier 2018 à 08H04

Face à la montée de violences envers les policiers, le syndicat Unité SGP POLICE – FO tient à réagir. « Ras le bol de servir de ‘défouloir’ à des voyous voulant se faire du flic. Les déclarations d’amour c’est bien MAIS les PREUVES d’amour c’est MIEUX! », déclare Gilles Clain, secrétaire national délégué, dans un communiqué.

Le syndicat condamne « avec force les nouvelles violences commises à l’encontre des policiers de Champigny-sur-Marne » alors que ces derniers étaient venus porter assistance à des concitoyens qui profitaient de ces moments festifs de fin d’année.

Un autre policier a été agressé lors du contrôle d’un scooter volé dès le lendemain matin, dénonce-t-il. 

En moins de 24 heures, de nombreux policiers ont été agressés et blessés.

« Cette situation ne peut plus durer et ces nouvelles agressions sauvages à l’encontre des policiers mettent en exergue la recrudescence de la violence à leur encontre ».

Unité SGP POLICE – FO demande que tous les moyens soient mis en œuvre pour interpeller les auteurs de « ces lâches agressions et que des sanctions exemplaires à hauteur des agressions commises soient prises ».

« Protection et reconnaissance, deux mots qu’Unité SGP POLICE – FO n’a de cesse de réclamer avant que la situation ne devienne explosive ».

« Les forces de l’ordre ne pourront accepter plus longtemps d’être la cible de voyous assoiffés d’en découdre avec les policiers, de les blesser voire de les tuer ».

« Il est absolument nécessaire qu’une prise de conscience générale intervienne au plus vite et que la justice fasse preuve de la plus grande fermeté envers les agresseurs de représentants des forces de l’ordre ».

Le syndicat interpelle également le ministre de l’Intérieur et le gouvernement afin qu’une prise de conscience soit opérée. Un rassemblement devant tous les commissariats de France et à La Réunion devant l’hôtel de police de Malartic sera organisé le mardi 9 janvier 2018, à 12h.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.