MENU ZINFOS
Culture

Unité Métis mêle art et environnement, tradition et modernisme


Unité Métis est un rassemblement culturel, solidaire, durable et gratuit qui se déroulera les 23 et 24 juillet à Saint-Leu dans le Parc du 20 Décembre. Les cultures traditionnelles et urbaines de La Réunion cohabiteront le temps d'un week-end.

Par . - Publié le Mardi 12 Juillet 2011 à 14:33 | Lu 1272 fois

Unité Métis mêle art et environnement, tradition et modernisme
Unité Métis est un festival culturel, solidaire et durable qui place l’homme au centre de la diversité comme acteur de l’art, de la culture et de l’environnement. Cette année, il se déroule les 23 et 24 juillet à Saint-Leu dans le Parc du 20 Décembre.

Pendant un week-end, artistes reconnus et amateurs présenteront les cultures traditionnelles et urbaines, une façon de faire le lien entre les activités artistiques coutumières et modernes (maloya, fonker, slam, hip hop, cirque…). Cette diversité s’exprime sous forme de créations, libre expression, concerts, battles.

Né de la rencontre de "SLB" (Saint-Leu Breaker) et de l’âme Ethnik, Unit’ & Métis’ est une association qui a pour objectif de valoriser le patrimoine naturel, historique et culturel de La Réunion et de la région Océan Indien.

Cette manifestation parrainée par Jace et Firmin Viry  offre au public des informations sur le développement durable, un marché artisanal bio équitable, une scène alternative "Kreol", le Battle 20 Douz’ (compétition de danse), des expositions de peinture (traditionnelle et graff), une Zone Fresh (cirque), une soirée Bal Maloya avec certains des artistes les plus en vogue sur notre île et le premier défilé de mode Organik/Ethik made in Océan Indien.

L’événement voit le jour grâce au soutien de nombreux associations, institutions et sponsors qui désirent favoriser l’essor de la culture créole : Unit’ & métis’, Moringue Angola, Saint Leu Breakers, Soul City,  Product’R,  21° Circus, RJF and CO, Pôle Graffiti, 2HY, l’ONG L’Homme & L’Environnement, la Mairie de Saint Leu, la Région, le Département, le T.C.O, la D.E.A.L, le séchoir, la Fabrik ,Ylang & Co, Villa Street, Ethnosoul, Bernoville, Edena et Sorebra.




1.Posté par noe974 le 12/07/2011 19:20

Du cinéma de bourrique ...rien à voir .

Qu'on cesse de faire de nos enfants , des clowns de bas-étage !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes