Unis contre les maladies orphelines

Ce dimanche 3 juin, sur le site de l’Etang Saint-Paul, quelques centaines de marcheurs se sont rassemblés pour une marche solidaire. Objectif : lever des fonds pour améliorer la prise en charge et l’insertion sociale des personnes atteintes de maladies orphelines.

par Ville de Saint-Paul – le mercredi 06 juin 2018 à 17H15

Baskets, bouteilles d’eau et casquettes vissées sur les têtes… Il est neuf heures ce dimanche 3 juin. Le site de l’Etang Saint-Paul est noir de monde.

Venus de toute l’île, Les Réunionnais – petits et grands – viennent participer à la balade solidaire de 6 km organisée par la Fondation Groupama pour la Santé, en partenariat avec les élus des caisses régionales et des associations de lutte contre les maladies rares.

La matinée débute avec un cours de Zumba, jeunes et moins jeunes profitent de ce cours avant de commencer la marche. La bonne humeur est de mise.

Il est 10h, la marche de 6 km peut commencer. Celle-ci est scindée en deux parties : le parcours de santé sur le front de mer (aller-retour) puis direction la cocoteraie. Un petit rafraichissement attend les marcheurs avant d’entamer le pique-nique solidaire offert par la Fondation Groupama Océan Indien. En parallèle, plusieurs animations ponctuent cette journée ensoleillée : enveloppes surprises, contes pour enfants, plateau musical, stands bien-être et produits bio…

Pour cette 3ème édition, 18 000 euros de don ont été reversés à l’association Arnemuse afin de soutenir son combat contre les maladies neuromusculaires, d’apporter un peu de confort et d’améliorer la prise en charge et l’insertion sociale des malades.

On dénombre près de 8 000 maladies orphelines dans le monde. Orphelines, car ce sont des maladies rares, délaissées par la recherche médicale. Présent lors de cette manifestation, Joseph Sinimalé, le maire de Saint-Paul soutient ce combat tout en souhaitant voir cette mobilisation se renouveler l’année prochaine sur le sol Saint-Paulois.

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

La Journée d’accès au droit s’étend dans les hauts de Saint-Paul !

La Journée d’accès au droit s’étend dans les hauts de Saint-Paul !

Dans le souci constant de garantir l’accès aux droits pour tous les citoyens, la Ville de Saint-Paul poursuit ses efforts en déployant des initiatives innovantes et en renforçant ses infrastructures dédiées à la justice.
La célèbre Journée locale d’accès au droit s’est délocalisée dans les hauts de Saint-Paul ce samedi 23 mars.

Journée locale d’accès aux droits : un premier pas vers l’inclusion

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x