Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Union entre les organismes d’assistants d’éducation

Aujourd’hui, à la suite de la réunion organisée à la mairie de St-Denis, une réelle avancée, que dis-je une vrai victoire s’est dessinée. Une victoire pour permettre un meilleur combat, dans une unité nécessaire et véritable. QUELLE VICTOIRE? Une véritable collaboration entre le kassed et l’association des assitants d’éducation. Et cela sous un front revendicatif […]

Ecrit par eddycouillaud@laposte.net – le jeudi 11 juin 2009 à 10H16

Aujourd’hui, à la suite de la réunion organisée à la mairie de St-Denis, une réelle avancée, que dis-je une vrai victoire s’est dessinée. Une victoire pour permettre un meilleur combat, dans une unité nécessaire et véritable.

QUELLE VICTOIRE?
Une véritable collaboration entre le kassed et l’association des assitants d’éducation. Et cela sous un front revendicatif commun, c’est-à -dire: la pérennisation des assistants d’éducation dans leur poste actuel.
 
Les deux groupes garderont leurs entités propres mais s’uniront sous un nom :
LE MOUVEMENT DES ASSISTANTS D’ÉDUCATION (MAE)

Ce mouvement se défini par les points suivants:
– la diffusion des informations en commun (sites et médias)
– la présence des deux organismes aux réunions concernant les ASSED (conférence de presse, rendez-vous avec les instances dirigeantes)
– la concertation sur les plans d’actions à venir
– le soutien aux différentes actions prises par le kassed ou l’association (grève illimitée ou grève ciblée).

De ce fait le kassed soutient la grève illimitée de l’association et demande aux adhérents du kassed qui veulent participer à ce mouvement de se rapprocher de Mme Dijoux .
De ce fait aussi la journée de mobilisation du 17 juin est soutenue par l’association qui sera présente à coté du kassed et des syndicats.

Cette collaboration est une réelle avancée car elle permet de nous recentrer sur notre combat tout en gardant nos essences propres.
Et même plus car maintenant cela n’est plus le combat de deux organismes mais bien des assistants d’éducation tout entier.

Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu (Bertolt Brecht).

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Des bas-bleus au centenaire d’une « aiguille mesurant l’espace » : Reflet d’un amour des lettres et des industries créatives

Avez-vous déjà entendu parler du Bas-bleuisme ? Un mouvement de femme de lettres mais aussi de réformatrices sociales, mécènes, salonnières, critiques littéraires et enfin membres influentes de la société éponyme des bas-bleus. Leur héritage laisse aux générations futures une esthétique littéraire pleine d’aspiration, au même titre que des œuvres d’art originales, ainsi que des tissus et des designs, reflétant l’amour de femmes leaders pour l’artisanat de qualité et l’industrie du futur.