Revenir à la rubrique : Politique

Union de la droite: Sandra Sinimalé ne veut pas s’engager « de manière inconsidérée »

A Saint-Paul, deux absences ont été remarquées ce matin. Celle de Sandra Sinimalé (UMP) et de Yoland Velleyen (Objectif Réunion). Pour la première, Joseph Sinimalé a expliqué son absence pour « raison personnelle » sans en dire plus. Didier Robert, patron d’Objectif Réunion, a réaffirmé que l’ensemble des élus régionaux, c’est le cas de Yoland Velleyen, étaient […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 08 octobre 2013 à 15H54

A Saint-Paul, deux absences ont été remarquées ce matin. Celle de Sandra Sinimalé (UMP) et de Yoland Velleyen (Objectif Réunion). Pour la première, Joseph Sinimalé a expliqué son absence pour « raison personnelle » sans en dire plus. Didier Robert, patron d’Objectif Réunion, a réaffirmé que l’ensemble des élus régionaux, c’est le cas de Yoland Velleyen, étaient engagés dans l’union derrière Joseph Sinimalé. Mais cet après-midi, un communiqué de Sandra Sinimalé vient semer un peu plus le trouble dans cette union qui ressemble de plus en plus à une union aux forceps.

« Je tiens à vous informer que mon absence à la conférence de presse qui s’est tenue ce jour à Saint-Paul dans le cadre des municipales de 2014 est volontaire. Elle est due non pas à un mouvement d’humeur quelconque, mais plutôt à un temps de réflexion nécessaire pour moi, sur la situation actuelle prévalant à l’union de la droite (que j’ai toujours mis en préalable à mon action) et qui malheureusement ne m’a pas été accordée dans les mêmes conditions que les autres candidats pressentis; à savoir des rencontres pour certains depuis quelques mois« , explique Sandra Sinimalé.

Autre point soulevé, l’absence de Yoland Velleyen. « L’absence de M. Velleyen, vice-président de Région, m’interroge grandement« , précise-t-elle.

« D’autre part, l’information que j’ai eue de ma présence à cette conférence de presse qui allait faire état d’autres dispositions, s’est révélée trop tardive (rencontre avec le Président de Région moins de 24 heures) ne me permettant pas d’informer dans les délais raisonnables les instances locales et nationales de l’UMP, parti auquel j’appartiens et auprès duquel j’ai fait une demande d’investiture, ainsi que mes militants« , soulève Sandra Sinimalé. Sauf qu’à écouter Michel Fontaine ce matin, l’investiture de Joseph Sinimalé s’est faite outre l’avis de l’UMP à Paris.

« Enfin, je tiens à préciser la permanence de mon soutien à Joseph Sinimalé, cette absence n’étant en rien une opposition ou une défection. Il est évident que l’union totale de la droite à Saint-Paul dans l’intérêt général est pour moi un principe indéfectible. Je poursuivrais donc mon action dans une ligne politique dont je ne me suis jamais départie« , poursuit-elle.

Avant de conclure : « Malgré ma jeunesse, j’ai maintenant suffisamment d’expérience pour ne pas m’engager de manière inconsidérée en présence d’enjeux si importants« .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Huguette Bello reçoit le président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts

La présidente de Région a exposé les enjeux stratégiques du développement de La Réunion au président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts, mais aussi au directeur de la Banque des Territoires, ainsi qu’au directeur régional de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires et au directeur régional adjoint de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires.

Saint-Benoit : L’opposition ne croit pas à la « métamorphose » de la ville promue par Selly

À quelques heures du vote du budget, l’opposition bénédictine ne cache pas ses critiques vis-à-vis de l’action municipale engagée par Patrice Selly. « Saint-Benoit est en mouvement mais mouvement avec un S, avec des mouvements de contestation », lance Philippe Le Constant qui, comme Jean-Luc Julie, s’interroge sur la « métamorphose » de la commune mise en avant par l’équipe municipale « au vu de la faible part allouée à l’investissement ».

Une deuxième édition réussie pour le Festival de la Participation Citoyenne

Le Festival de la participation citoyenne, qui s’est tenu à Saint-Denis le 13 avril 2024, a réuni plus de 500 personnes autour de divers dispositifs de participation citoyenne, marquant également la clôture du Congrès Océan Indien de l’ANACEJ, avec des activités visant à renforcer la démocratie directe et l’engagement civique des Dionysiens.