Revenir à la rubrique : Politique

Union à droite: « Nos ennemis politiques sont le PS et le PCR »

Se trouver des ennemis communs pour mieux se serrer les coudes. Le comité départemental de l’UMP de ce dimanche a jeté les bases d’une union à laquelle l’UDI et Objectif Réunion répondent favorablement. Le caractère technique de ce comité départemental aura laissé peu de place aux discours enflammés. A la tribune, Michel Fontaine (UMP), Ibrahim […]

Ecrit par LG – le lundi 19 août 2013 à 07H25

Se trouver des ennemis communs pour mieux se serrer les coudes. Le comité départemental de l’UMP de ce dimanche a jeté les bases d’une union à laquelle l’UDI et Objectif Réunion répondent favorablement.

Le caractère technique de ce comité départemental aura laissé peu de place aux discours enflammés. A la tribune, Michel Fontaine (UMP), Ibrahim Dindar (UDI) et Didier Robert (Objectif Réunion) y ont malgré tout glissé quelques bribes de ce que devrait donner la campagne 2014.

« Nos ennemis ne sont pas dans cette salle. Nos ennemis politiques sont le PS et le PCR », défie le patron d’Objectif Réunion, comme pour mieux canaliser les éparpillements probables des forces de droite. « C’est ensemble. Avec l’UDI, avec l’UMP Réunion que nous saurons nous faire entendre », s’exclame Didier Robert.

Ibrahim Dindar va dans le même sens. Au diable les vifs échanges entre Objectif Réunion et ceux de la majorité du Conseil général il y a encore quelques mois, l’heure a sonné pour « enterrer la hâche de guerre ». C’est une question de « bon sens », selon le représentant de l’UDI, « un parti fondé par Jean-Louis Borloo et qui rassemble les partis de centre droit », se sent-il obligé de rappeler. Devant 250 adhérents acquis à l’UMP, la précision n’est pas superflue.

« Ensemble, nous avons gagné les régionales et les sénatoriales »

Le discours le plus offensif reviendra au maître de cérémonie. « Ce changement promis hier n’est qu’un vaste leurre », s’élance Michel Fontaine, qui fusille l’action du gouvernement et « ses élus qui sont à la peine ». « L’espoir s’est transformé en désespoir », enfonce-t-il, avant de revenir sur la commune qui accueille ce comité. « C’est avec Objectif Réunion et l’UDI que nous reprendrons la ville de Saint-Paul », affirme-t-il, tout en prenant exemple sur les deux succès récents de la droite. « Ensemble, nous avons gagné les régionales, ensemble, nous avons gagné les sénatoriales. Et c’est à tes côtés (il se tourne vers Didier Robert, ndlr) que je serai au Tampon pour maintenir la commune dans notre camp », ajoute-t-il.

Pour l’heure, le discours d’union tient debout, sans qu’à aucun moment les noms des candidats à l’investiture ne soient prononcés. Promis, fin septembre, le comité départemental devra faire avaliser ses choix à Paris pour les communes de plus de 30.000 habitants. Assez de temps pour voir se matérialiser une union qui pour le moment n’est que décrétée.

 

Union à droite:

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.