Zot Zinfos

Union Citoyenne Durable pour le Développement de l'Etang-Salé : Dérapage violent de la part des militants du maire sortant

Mercredi 19 Mars 2014 - 10:02

Union Citoyenne Durable pour le Développement de l'Etang-Salé : Dérapage violent de la part des militants du maire sortant
L'un de nos collaborateurs a été agressé en cette fin d'après-midi par l'un des bras droit du candidat maire, Jean-Claude Lacouture et ce devant notre permanence de campagne, alors que ses militants allaient en meeting. Ce n'est pas la première fois que nos militants sont pris à partis. 
 
Nous condamnons fermement ces actes de violence. Nous tolérerons aucun geste d'intimidation, de provocation et d'agression. Nous sommes des citoyens libres et si la démocratie doit s'exprimer elle ne peut se faire en sacrifice du respect qui est du à tout être humain. 
 
Nous regrettons l'ambiance instaurée ces derniers jours par l'équipe du maire sortant, qui s'est pourtant à maintes reprises dans le passé, posé en grand défenseur de la tranquillité de la ville et de ses habitants. En effet, depuis hier, forts de quelques voitures bruyantes, des défilés sont organisés dans toute la ville pour aller aux meetings de Monsieur Lacouture. 
 
C'est un énième recul auquel nous assistons, notamment dans la démocratie. Nous sommes convaincus que les Etang-Saléennes et les Etang-Saléens aspirent à mieux. 
 
Plus que jamais, en réponse à ces bassesses politiciennes, nous continuerons de répondre par une campagne citoyenne et respectueuse de la population, pour le développement durable de l'Etang-Salé. 
Lu 388 fois




1.Posté par BANDE ORGANISEE. le 19/03/2014 15:11

ce maire , l'homme aux deux visages.. commence seulement a faire parler de lui on découvre chaque joue ce sinistre personnage, on verra bien le soir du 23 si les citoyens veulent toujours des délinquants en col blanc.!!

2.Posté par RIPOSTE. le 19/03/2014 15:29

les échos sur le terrain ne favorise plus LACOUTURE parait il..? , il faudra qu'il s'adapte , l'oligarchie n'a plus sa place sur cette commune!.

3.Posté par beton armée. le 19/03/2014 15:32

après lecture on se rend compte que le programme de ce maire est très brancher sur l'immobilier... par les temps qui courent ça doit bien rapporter...

4.Posté par ALERTE MAXIMALE... le 19/03/2014 15:39

le maire de l'etang-salé veut calquer sa politique comme son copain de st pierre cad une politique de destruction massive avec en prime les délinquants? il faut a tout prix le stopper coûte que coûte.

5.Posté par kit souk le 19/03/2014 15:56

la population souhaite une nouvelle politique .. a bas les accapareurs.

6.Posté par Etang saléen soulagé ...et fâché! le 19/03/2014 17:13

Ouf , j'ai eu peur!
Peur qu'Etang salé ne soit pas touché par cette "vague d'agressions de militants"
Peur que nous ne soyons pas aussi cons ou aussi affabulateur que dans les autres communes
Peur que dans notre petite ville tout se passe bien pendant cette campagne..

Pendant que j'y suis, j'aimerais bien que les "tracteurs" de tous bords qui se baladent avec leurs gros sabots respectent un peu les citoyens : j'ai un autocollant "stop à la pub et aux prospectus " alors les torche culs de la propagande électorale , je m'en passe car ils promettent tous les mêmes magnifiques réalisations , les mêmes changements démocratiques, du pain et des jeux , du boulot ( des petits contrats sans doute)...mais ils oublient tous de respecter celui qui ne veut pas les lire...mais au fait , les "tracteurs" ne savent peut-être pas lire les autocollants

7.Posté par JORI le 19/03/2014 17:31

Adversaire de Lacouture vous n'avez rien trouver de mieux pour contrer le maire sortant! Votre courrier n'a aucun sens, en plus il n'est pas signé, c'est du n'importe quoi!!!
Personnellement le Bilan de Jean-Claude est excellent, auriez-vous préféré un maire comme Paulet PAYET au Tampon qui nous a tous endormi? NON

Merci Monsieur Lacouture pour votre dévouement, nous sommes avec vous, continuez, comme vous le faites si bien de dynamiser cette magnifique commune, autant dans le secteur touristique qu'économique.

8.Posté par @7 le 19/03/2014 18:29

vous planez ou quoi!!, le secteur touristique est en hibernation, l’économie pour ses copains accapareurs vous devez confondre cette ville avec une autre, je comprends mieux pourquoi vous êtes dans la merde au TAMPON avec des citoyens comme vous on n'est pas sorti dedans.!!

9.Posté par à poste7- une étang saléenne le 19/03/2014 18:52

quel bilan désastreux de ce maire revanchard - zéro pointé concernant la qualité de la vie et du développement durable ;amiante à Etang-salé les Bains, disparition des magnifiques dunes à Etang-salé les Hauts par des constructions près du cimetière, odeurs nauséabondes dans la zone industrielle ..pollution sonore dans la ville de plus en plus insupportable ;zéro pointé pointé pour l'aménagement qui se fait par bout et qui est mal pensé : rond point devant l’église non adapté, avenue Rd Barre inachevée ( le projet date de Pinna:), aucune réflexion sur la circulation pour éviter les gros embouteillages du centre ville et j'en passe et pour couronner le tout il est arrogant.

10.Posté par Kadi le 21/03/2014 14:36

J'ai lu et relu les projets de Mr la-couture pour les municipales, eh bien c'est du riz chauffé que nous mangerons encore si nous n'ouvrons pas les yeux. Décevant et rien de spécial dans ce qu'il propose. Mais à quoi il joue ??? Le comble, c'est que il ne vient jamais dans les quartiers de la ville pour vraiment voir si tout va bien ou pas, rien rien rien !!!! je me suis dit, là c'est bon j'en ai ma claque de ce maire, paroles et paroles sans actes. Je me rends compte à quel point et avec le temps, combien je suis dé-gou-tée et je vais m’arrêter là , y a trop à dire , ça déborde...........

11.Posté par @10 le 21/03/2014 18:19

le maire en place depuis des décennies rabâche le même programme il s'en fou éperdument du cadre de vie des citoyens, il est tellement sûr de lui que la surprise sera de taille au soir du 23 mars.!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >