MENU ZINFOS
Patrimoine

Unesco : Réponse ce lundi


Décidément le suspens reste entier pour le classement des "Cirques, Pitons et Remparts" au patrimoine mondial de l'Unesco. Le comité du patrimoine mondial a pris du retard et la réponse ne devrait se faire que dans la journée de Lundi.

Par Julien Delarue - Publié le Dimanche 1 Août 2010 à 08:49 | Lu 12613 fois

Unesco : Réponse ce lundi







La réponse pour le classement des "Cirques, Pitons et Remparts" devait avoir lieu aujourd'hui mais il y a eu du retard dans l'étude des dossiers par les membres du comité du patrimoine mondial de l'Unesco. La réponse ne devrait avoir lieu que dans la journée de lundi car il a été décidé d'examiner d'abord les biens mixtes, les biens culturels et en dernier les biens naturels, dont fait partie la Réunion.

En attendant plusieurs sites ont été classés au patrimoine mondial de l'Unesco notamment en Arabie Saoudite, en Australie, en Inde, en Iran et pour la première fois dans les Iles Marshall et République de Corée.

A noter que la Cité épiscopale d'Albi a été classé au patrimoine mondial cette nuit.




1.Posté par Cambronne le 01/08/2010 10:30


Alors que les négociations battent leur plein à Brazilia,
l'on va finir par croire que nous sommes en pleine négociations pour devoir payer ensuite le prix d'une rançon entre les ravisseurs de lONU et l'État français ...
c'est comme la coupe du monde de 1998 , l'on ne sera jamais combien nous auront payé ce pastiche ou label pour un pseudo classement inutile ...qui ne changera rien au comportement des politiques et risque même d'aggraver un peu plus avec toutes les contraintes le problème du chômage endémique j'avais donc raison décrire dans le topic Unesco : La réponse retardée
Ca sent la banane, la vanille et le cumin. Le sucre de canne, la mangue et le tamarin. voilà encore une distinction qui va être obtenu par des innocents les mains pleines gardant mes mains dans le dos pour glisser discrètement l'enveloppe sous la table ...Pendant que d'autres chant Drunken sailor au bar de l'hôtel pour festoyer la victoire dans les alcôves en gens franc inspiré ...ils nous prennent pour des demeurés avec ça .... D'ailleurs sommes nous très surpris de la situation ? autant de questions sans réponses qui turlupinent le pauvre péquin lambda
Comment venir ensuite expliquer dans une décontraction feutrée dans un pays défenseur des droits de l'homme , dit riche en faillite , nos "leaders altruistes" et leur lignée peuvent-ils avoir autant de biens immobiliers et peuvent ensuite encore péter dans la soie, des comptes bancaires bien garnis, alors que la population réunionnaise croupirait dans la misère et manque de tout…eux savent et pensent qu'avec ce Sésame la Réunion va resurgir des limbes , que feriez vous à leur place concernant l'enrichissement illicite?Ah ! Maintenant c’est beau… belle plus-value en perspective pour l'avenir économique de la Réunion !

2.Posté par Noircenwar le 01/08/2010 14:30

Voilà une vision bien pessimiste de ce classement tant attendu des acteurs du monde touristique et économique....
Qui sait, avec ce classement, peut être que le résidant lambda des pays étrangers arrêtera de dire : " La Réunion? C'est où?"

3.Posté par Foxtrott 2 le 01/08/2010 16:33

Mais il fait quoi SARKO ?

D'habitude, il prend son téléphone, il engueule, fustige, déplace des préfets, fait un discours contre une des communautés ?

Il a qu'à dire à Morin de mettre en alerte l'armée et ensuite menacer l' Unesco. çà il sait faire non? Et la Nassimah et le Robert, ils attendent quoi pour lui dire de monter au créneau ?

Il faut vite nommer des inspecteurs des impôts pour contrôler le jury......non mais. La France soit on la respecte, soit on la prend dans la gueule....

4.Posté par la peau le 01/08/2010 16:33

a chaque fois pour la Réunion faut attendre j'ai lue que d'autre pays sont passés

Albi est passé devant nous et nous faut attendre je n'ai rien contre les autres patrimoines

mais pourquoi pour la Réunion ça trenne?

5.Posté par David le 01/08/2010 17:14

@lapeau : pour la réunion, "ça traîne" parce que c'est un site naturel, et que les examens ont commencé par les mixtes, puis les culturels, et en dernier les naturels. Il faut bien choisir un ordre de passage. L'année dernière l'examen avait commencé par les sites naturels, ce qui avait permis au dossier des Causses Cévennes d'être informé de leur rejet assez tôt ... Il n'y a aucun jugement de la part de l'Unesco dans le choix de l'ordre de passage.

@cambronne : vous êtes un habitué des commentaires pessimistes et à peine cohérents, qui attirent en général comme remarque qu'il faudrait vous faire soigner. Toutefois, juste au cas où vous seriez ne serait-ce que vaguement sain d'esprit, et donc pénalement responsable, je tiens à vous informer du fait que sous entendre qu'une organisation comme l'Unesco accepte des pots de vin pour inscrire ou non des sites pourrait vous conduire à essuyer une plainte en diffamation. A bon entendeur ...

6.Posté par Buk le 01/08/2010 17:23

@ Noircenwar: Avant de parler des étrangers, parlons des métropolitains qui, avant le passage de l'équipe de France de foot, étaient nombreux à situer la Réunion aux Antilles! Mais au delà de ça tu es sûrement sans faille pour localiser toutes les îles du globe!

@ la peau: Ca traine parce que le monde dans son ensemble est ligué contre la Réunion! Tout le monde en a après nous!!! Au lieu de râler parce qu'Albi est passée avant la Réunion, réjouies-toi de voir la culture française reconnue à sa juste valeur. Et si ça tarde c'est peut être parce qu'à l'Unesco on fait les choses consciencieusement!

7.Posté par Cambronne le 01/08/2010 17:37


3.Posté par Foxtrott 2 le 01/08/2010 16:33

4.Posté par la peau le 01/08/2010 16:33
Dites donc les naïfs vous n'avez pas compris que nos élus ont oublié d'apporter la bonne valise ?

8.Posté par boyer le 01/08/2010 19:14

5.Posté par David

d'accord avec le propos, mais avec un petit bemol et une deception en remarquant que les Galappagos ont été sorti de la liste des biens en périls contre l'avis de l'UICN.

9.Posté par Va s'y Cambronne le 01/08/2010 19:40

Je partage complétement l'analyse de Cambronne. Dés lors que l'on présente une vision qui dérange les bien pensants, les biens agissants et leur clique....on traite cela de fous. L'argument est court pou dire inexistant mais c'est souvent la défense de gens qui n'ont rien à dire. C'est vrai que la corruption n'existe absolument pas dans le monde, d'ailleurs tout va bien sur la planète et le développement durable n'est absolument pas une nouvelle niche pour le business de l'oligarchie qui dirige le monde. Surtout restait stupide encore longtemps, les riches, leur cupidité ne vous remercieront jamais assez. cher David.

10.Posté par blackflag le 01/08/2010 20:21

Je suis tout à fait d'accord sur les propos de David concernat l'incohérence des divagations de Cambronne sur de multiples sujets (legerement parano ce type !)

Concernant l'éventuel classement par l'UNESCO de notre beau petit caillou ce n'est pas seulement les résidants des pays étrangers qui pourront situer la Réunion sur leur planisphère mais aussi la majeure partie des français.

Maintenant j'espere fortement que si le classement est positif les Réunionnais prendront conscience et respecteront plus leur terre en bétonnant moins et en adoptant une croissance plus modérée

11.Posté par Cambronne le 02/08/2010 08:19

10.Posté par blackflag le 01/08/2010 20:21
Je suis tout à fait d'accord sur les propos de David concernant l'incohérence des divagations de Cambronne sur de multiples sujets (légèrement parano ce type !)

Votre déduction de le dire « légèrement parano » de votre serviteur Cambronne , d'autant ce que j'apprécie vivement vos désorientations et autres contradictions depuis quelques temps nous discernons sur la toile de Zinfos 974 une invasion de couards ineptes qui ont su infester comme des traîtres sous des apparences de commis mutants séditieux.
Vous ne rencontrerez pas n'importe quel individu, venir dire n'importe quoi n'importe comment et surtout n'apportant pas le moindre bouleversement ...
Alors un conseil de paranoïa ne faites donc confiance à personne !

Car voilà en face de vous des gens dans un but d'humanistes désirant assurer votre bonheur, voilà des gens si propre sur eux se sentent investi d'une mission divine d'éliminer intrus qui viendront contrecarrer leur magouilles et plans machiavéliques. Ces vaniteux auront toujours raison quoique vous puissiez faire ! Ces élites sont tous fous ! Ces Humanistes sont vos amis !!

Paranoïaque n'est qu'une illusion , devant ce petit réseau illuminés qui interviennent toujours sous invitation.
D'ailleurs rassurez vous la modération sera tôt ou tard entièrement gérée par une forme feutrée de sociopathie qui appliqueront des règles totalement arbitraires et injustes d'une évidente censure si vous avez le malheur de dépasser une ligne rouge qu'eux auront défini .
Les fidèles chalands seront donc averti puisque soumis à un bonheur obligatoire et doivent participer de grés ou de force à des évènements pour l’avenir de ce pays dans des secrets les plus obscurs .

12.Posté par Cambronne le 02/08/2010 09:42

5.Posté par David le 01/08/2010 17:14
Ceci c'est déja produit et se reproduira. la main mise de l'ordre mondial pour soit disant satisfaire les bienfaiteurs de l'humanité , dites nous donc qu’est-ce qui définit la spécificité de l’homme...? Étant donné que dans certains club d'initiés quelques êtres illuminés veulent par n'importe quel moyen requérir par n'importe quel moyen avec une main mise sur les évolutions scientifiques et culturelles avec cette fâcheuse tendance de parachever un brouillage au delà des frontières de l’humain et à remettre en question toute référence à une nature humaine.
David Pauvre Ignorant connaissez vous un peu la genèse de l'Unesco ? et les gens qui détiennent la clé d'un savoir?
A chaque époque, la science voudrait dévorer une vérité qui la dérange .
Avec le bouclage du cercle par le triangle du culte machiavélique des initiés avec l'appartenance au rite écossais de Sir Julian S. Huxley , neveu de Thomas Henry Huxley ami de Charles Darwin et un des fondateurs de la "Round Table" .
il occupera le poste de , membre du conseil de la Eugenics Society en 1931, sera le premier vice-président de 1937 à 1944 et ensuite président de 1959 à 1962. Puis Premier Secrétaire Général de l'UNESCO, de 1946 à 1948. Il deviendra d'autre part le fondateur du célèbre World Wildlife Fund.
Alors ne venez pas nous chanter midi à 14h00 tenez pour vous distraire un peu ce soir comme par hasard une fiction sur Tempo vous aurez l'occasion de voir ou revoir la diffusion de "2001 l'Odyssée de l'espace" , par chance ne vous laissez pas enturbanné par les chimères mystiques du monolithe noir et si mystérieux, vous aurez l'occasion de vous imprégner dans une sorte d'aura ou se dégage les premières images de l'aube sur l'univers, comme un témoignage d'une foi profonde en la place de l'homme dans cet univers infini petit soit il , mais aussi, de manière indissociable des rêves ...

c'est marrant vous voyez parce que j'aborderais bien, tous les trafics d'influences ou d'armes ou de médicaments . comme celui de l'Angola gate par exemple ...juste do IT
vous devriez lire le remarquable roman de John Le Carré traduction en français "La Constance du jardinier", The Constant Gardener pour voir les pratiques de corruption ordinaire, sous les mécanismes obscurs de l'industrie pharmaceutique, soutenu par l' UNESCO chantre de l'impérialisme humanitaire..


Maintenant pour le classement de la Réunion allez je vous donne rendez vous dans 10 ans vous verrez ce qui aura changé , "on verra bien se qui se passera" mais déjà avec quelques apparences et visions prémonitoires je suis en mesure de vous dire, qu'il ne se passera rien, ils ne feront rien parce qu'ils n'ont aucune idée ...

13.Posté par Noircenwar le 02/08/2010 18:32

Non Buk, ou n'a raison, la géographie l'est pas mon dada...disons que lorsque moin l'était en vacances en Europe, TOUTES do moun l'a demande à moin ou ça té la Réunion, l'a situé l'île uniquement parce que moin té rajoute derrière "Lé à côté Maurice!"
Explique à moin à cause zot y gain situer l'île soeur?

14.Posté par ifenge bonkaka deparis le 03/09/2010 16:15

c'est l'activiste ifenge deparis une viehumaine ne vout rien mais rien nevout rien cad souver des vie et souver durablrment des population qui soufrent, tel est notre mission duffuser l'info ou suget de la journe surtou che nous ou congo

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes