Zot Zinfos

Unef: Soirée d'annonce des résultats du concours de court-métrage sur le projet FEJ

Lundi 23 Novembre 2015 - 11:52

L'UNEF Réunion organise le 25 novembre prochain une manifestation culturelle pour la journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes. Très attachée aux valeurs d’égalité, de tolérance et de respect, l'UNEF Réunion est porteuse d’un projet de déconstruction des stéréotypes sexistes et de lutte contre les violences faites aux femmes.

Soutenu par le Ministère de la ville, de la jeunesse et des sports, le Ministère des Outre-Mer, l’Université de La Réunion et le Crous de La Réunion, ce projet se déroule sur 18 mois et autre point fort de ce projet s’effectue par l’association des pairs. Le dialogue entre jeunes permet la non moralisation à outrance et le rapport de confiance.
Ce mercredi 25 novembre s’articulera autour d’un concours de court-métrage, dont la thème est : La parole donnée aux hommes. Ce concours est ouvert à tous les jeunes scolarisés ou en cours d’étude de 15 à 25 ans.

Le but étant de laisser les jeunes s'exprimer sur ce sujet et qu’ils s’approprient les supports de communication à leur destination, en réalisant un petit film avec des objets du quotidien (téléphone, appareil photo, skype...).

Pour permettre au plus grand nombre de participer au concours, des ateliers avec des professionnels du milieu de la réalisation, ont été mis en place durant 3 semaines.
La soirée du 25 novembre débutera à 17h45 sur le parvis de la fac de Lettres et Sciences Humaines de l'Université de la Réunion.

En ouverture, un concert d’une artiste réunionnaise, puis la projection des films des artistes en herbes sous l’œil d’un jury sera effectuée. Les deux finalistes sélectionnés par le jury remporteront un saut en parachute. Puis les internautes, sur le site internet du projet (www.stop-stereotypes974.re) choisiront le grand gagnant qui repartira avec un billet d’avion pour Maurice aller/retour. Pour bien terminer la soirée, divers ateliers et représentations seront mis à disposition des spectateurs toujours sur le parvis de l’UFR Lettres et Sciences humaines.

Tous les étudiants y sont convié. 
Lu 248 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >