MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Une voix d’or bientôt à La Réunion


- Publié le Mardi 3 Décembre 2013 à 15:42 | Lu 512 fois

Une voix d’or bientôt à La Réunion
Notez bien cet événement musical svp.
Trois dates à inscrire dans votre agenda.
Trois concerts : pièces pour chant (soprano), flûte traversière et orgue.
Emmanuelle Campana, premier prix de conservatoire de Paris en chant et flûte traversière, 
viendra nous envoûter par sa voix exceptionnelle et sa virtuosité à la flûte traversière.
Sainte-Marie, église du centre-ville : 20 Décembre, à 20 h.
Cathédrale de Saint-Denis : 21 décembre, à 20 h.
Le Tampon : église du 17e km : 22 décembre à 16 h.
Emmanuelle est chantre soliste à Notre-Dame de Paris (photo écran d’ordi).
Nous vous en dirons davantage dans les jours à venir.
Le prix des places est à seulement 10 €.
Nous vous attendons nombreux pour ces concerts de musique sacrée.

Voici une biographie succincte d’Emmanuelle Campana:

Après un diplôme de flûte-traversière obtenu au CRR de Paris dans la classe de Jérôme Gaubert ainsi qu’une licence de musicologie de la Sorbonne, Emmanuelle décide de se tourner vers le chant lyrique et est admise à la formation professionnelle de la maîtrise Notre-Dame de Paris dans le cadre de laquelle elle participe à de nombreuses masterclasses et chante sous la baguette de chefs renommés. Elle se perfectionne auprès de Didier Henry et Catherine Dune et obtient son prix de chant lyrique du CRR de Paris en juin 2013. Comme soliste d’oratorio, elle chante le Requiem et l’Exultate Jubilate de Mozart, les Vêpres  à la Vierge de Monteverdi, le Messie de Haendel… Sur scène, elle est « Louise » dans Les Mousquetaires au Couvent de Varney, « Prascovia » dans Le Docteur Ox d’Offenbach, « La Poésie » dans Les Arts Florissants et « La Conversation » dans Les Plaisirs de Versailles de Charpentier avec « Les Folies Françoises » sous la direction de Patrick Cohen-Akenine. Elle interprète également Cendrillon de Massenet puis « Constance » des Dialogues des carmélites de Francis Poulenc sous la baguette de Jean-Michel Ferran et prépare actuellement le rôle de « Miss Wordsworth » dans Albert Herring de Britten, qu’elle chantera en mai 2014 sous la direction d’Ollivier Cunéo dans une mise en scène de Catherine Dune. Elle affectionne également la musique chorale qu’elle a pu pratiquer avec le chœur de la maîtrise de Notre-Dame ou encore l’ensemble Les Siècles.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes