MENU ZINFOS
Faits-divers

Une voiture sur le toit dans le sens montant du viaduc de Saint-Paul


Un accident spectaculaire s'est produit peu avant 10H ce jeudi sur le viaduc de Saint-Paul. Un véhicule a fini sa course sur le toit, dans le sens montant. Aucun bilan n'est connu à cette heure.

Par LG - Publié le Jeudi 17 Mars 2022 à 11:04





1.Posté par Menfin le 17/03/2022 11:24

Ligne droite, route sèche.. ok va encore avoir droit au « malaise » malaise du gsm oui…

2.Posté par riverstar974 le 17/03/2022 12:44

Comment peut-on se retrouver sur le toit en sens montant avec une route séche?
De vrais champions tous ces conducteurs

3.Posté par valeo le 17/03/2022 13:55

J'espère qu'il n'y a rien de grave ni d'enfant dans la voiture.
Belle figure de style, ça fait longtemps qu'on n'a pas eu un Fangio sur le toit.

4.Posté par Fabg le 17/03/2022 14:05

Tous les jours aux heures de pointe du soir des plus pressés que tout le monde remontent le viaduc à toute vitesse par la voie lente, certains pour sortir à Plateau Caillou, d'autres juste pour fioner. Et ça c'est jamais sanctionné alors que pourtant très dangereux.

5.Posté par jpleterrien le 17/03/2022 14:08

Bien positionnée sur la BAU, peu de gêne pour les autres usagers, pas mal : 9,25/10.
Un bémol, peut-être ? Des jouets de gosse qui traînent sur la chaussée.... Ca fait désordre...

6.Posté par CHAUFFARDS le 17/03/2022 16:23

Les gens conduisent comme des cons.

Pas de clignotants, en option sur les voitures pour la REUNION
Pas de respect de priorité
Dépassements dangereux...
GSM au volant...
STE DENIS RUE STE MARIE PAS UN SEUL PANNEAU 'PRIORITE A DROITE'
Résultat UN ACCIDENT PAS SEMAINE AU MOINS.


7.Posté par paulux le 17/03/2022 16:25

un sacre pilote! peut envisager le podium

8.Posté par beau le 17/03/2022 18:17

Il y a une école en contrebas

9.Posté par Euh le 17/03/2022 20:59

On parle beaucoup de conducteur fou j'estime à 90% de la population.
REMARQUE sur cette portion de route.
Juste avant cette accident il y a un défaut de la route même à 80 kilomètres heure ma voiture décroche à cette endroit je ne parle pas le la jonction du pont mais belle et bien d'un enfoncement de la chaussée puis d'une légère bosse par la suite, il me semble même qu'il y en a une juste avant cette jonction, c'est passable car c'est sur du quasi plat et sans virage.
Sur toute l'île y a des défauts de route.
Je ne comprends pas qu'il n'y ai pas des contrôleurs de fin de chantier responsable de leurs actes pour ne plus avoir ça sur nos routes.
Je peux comprendre les gens pressés tout le temps des embouteillages, fatigue, non respect d'horaires de travail, enfants à récupérer ( exemple : qui garde les enfants après 18 h? Personne! le monde s'arrête et j'en passe.) Pourquoi il n'y a pas de convention pour obligé les gens à travailler dans leur ville ou ville voisine pour éviter le trop plein d'embouteillage ?
Pourquoi il y a des resserrement de chaussée sur des 3 voies. Il faut une 3 voies qui fait le tour de l'île une entrée ville, une pour aller tout droit jusqu'à la prochaine ville et une en continu, c'est pourtant simple pour éviter les bouchons avec un respect des automobilistes pour ne pas bloquer la circulation des autre usagé en voulant passer avant tout le monde et bordel prenez vos routes plus tôt pour arriver à l'heure.
Et combien pousse les autres voitures pour rouler plus vite et mettre en dangers tout les usagés de la route en les obligeant à ce rabattre sur les autres véhicules ou sont les distances de sécurité. Si vous êtes pressés prenez un hélicoptère. Ces gent sont débile ou débile ? Je signale que les routes ont une limitations de vitesse mais aucune limitation minimum donc vous attendez et ceux qui ne roule pas assez vite c'est pas la peine de faire un dépassement pour agacer les autres, si vous êtes pas pressé ranger vous (C'est simple). Tout le monde est fautifs. J'espère que cette personne va bien et c'est occupent si il y en a.

10.Posté par Kayam 🖊 le 18/03/2022 10:43

Faire un tête-à-queue est une situation où l'on n'arrive plus à maîtriser le véhicule tout comme avoir in loto su'l toit je suppose.

Pour la tête-à-queue, l'ayant eu à le vivre involontairement, ce n'était pas la vitesse qui était en cause mais c'était parce que je sortais d'un chemin complètement en boue et arrivée sur la route, c'était impossible de retenir la voiture. Alors là, on s'inquiète grave car on a peur qu'une voiture qui monte vite vienne taper de plein fouet dans celle où l'on est. Le crissement des roues est suffisant pour fai gainlle saizismen ! Après, on s'assure que ça va aller : pas de voiture en vue, redressement de la sienne dans le bon sens et reprendre ses esprits en se posant quelque part.

Je suppose que pour un tonneau ou loto su'l toit, les inquiétudes sont presque les mêmes ; sauf peut-être que l'on est visible de + loin et que les autres voitures ont le temps d'évaluer cette situation. Les battements de cœur des occupants doivent monter d'un bon cran. Et les questions doivent êtres les mêmes : tout le monde va bien ? comment la ariv ça ? kossassa T 🤯?

Dans les 2 cas, le premier et meilleur souhait à avoir c'est qu'il n'y ait pas de blessés et encore moins de morts. C'est l'essentiel de l'empathie à mon sens.
Les responsabilités individuelles néfastes par : vitesse, alcool, téléphone, etc. doivent faire prendre conscience que la route n'est pas un terrain de jeu mais un circuit de partage, de respect, de codes... Je ne suis pas à applaudir car il m'est déjà arrivé de faire partie de ces irresponsables (je me suis assagie depuis pour les excès de vitesse), et les seules fois où je ne mets pas les clignotants c'est quand il n'y a personne ni devant, ni derrière (un peu comme le masque quoi !). Le toucher soft d'un doigt c'est rien du tout.

L'absence des clignotants qui n'indique pas la direction quand on est derrière des voitures, la manière de se faire dépasser ou encore voir le conducteur de derrière te faire de grands signes est incompréhensible parfois.
Je me suis toujours dit que si j'avais la possibilité de mettre des gadgets sur ma voiture, je l'aurai fait, tel que appuyer sur un bouton qui dira :
- mi mète pa clignotan pou ou
- dépoz oute téléfone, regarde la route
- si ou lé pressé, lèv pli bonèr
- rode pa pousse mon loto ek oute gro BM
- etc. etc.

En fin de conte qui existera p'tète un jour, en constatant que tout a toujours été bien pour les occupants qui en sont sortis indemnes ; tant mieux 🍀! et en allégeant un peu ces histoires de loto su'l toit - que certains zinfonautes ont retourné en concours - La Réunion peut avoir sa place dans le Guiness Book car ici, nous avons cette spécialité jamais vue ailleurs.
🤔Pourquoi vous ne le faites pas savoir en voyant les choses loufoques qu'on peut y voir dans un Guiness Book ? Loto su'l toit c'est produit péi, inédit, impensable...bizarre !

11.Posté par tantine le 18/03/2022 16:59

un accident : quelque chose d'imprévu qui arrive brutalement sans qu'on ait le temps de le prévenir ou l'empêcher.

quand on conduit aussi mal qu'à la réunion on ne peut plus parler d'accident.

j'espère que les gars sont meilleurs au lit qu'au volant parce que bonjour les dégâts.

excités comme pas possible ou totalement amorphes, soit trop pressés soit qui lambinent.

soit ils collent au cul comme s'ils voulaient féconder ton coffre soit ils laissent 50 à 100m devant eux dans les bouchons comme s'ils ne voyaient pas que le bouchon c'est eux !

et avec ça incapables de tenir compte des autres et mettre les clignotants pour prévenir quand ils vont changer de direction, te coupent la route et te coupent dans ton élan. préviennent pas non plus quand ils s'arrêtent, apparemment il faut économiser la batterie en ne mettant pas les feux de détresse.

les conducteurs péi ne savent ni s'insérer sur une voie ni rester dessus, prendre un virage sans mordre sur les lignes, dans les hauts ils se croient sur la route à leur momon et au milieu carrément, pourquoi se gêner, si y'a de la gêne y'a pas de plaisir, en tout cas pour eux.

quant au stationnement alors là, tout un poème. là où le gars va, il faut qu'il se gare. devant l'entrée, si possible, dedans. que ce soit l'école, le magasin, la boulangerie, peut importe s'il y a des places de parking de libres partout un peu plus loin, il faut qu'il s'arrête et débarque et embarque ses courses et ses passagers sur place en bloquant la circulation.

ça a manqué de fessée à l'auto école tout ça..

12.Posté par Grangaga le 18/03/2022 20:02

Y dwa awarr' in...."zoli vu " n'anpess' kan lé tètt' an ba konm' sa la.....
Li la pa pansé...."ès'napp' " a nou in foto dann' pozicyion là pou nou warr' si lé gayiarr' vréman lo z'imaz'.....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes