MENU ZINFOS
National

Une voiture fonce sur des policiers à Toulouse


Par SI - Publié le Lundi 22 Décembre 2014 à 17:47 | Lu 1627 fois

Une voiture a foncé dimanche soir sur un véhicule de police à Toulouse (Haute-Garonne). Quatre policiers ont été blessés et transportés aux urgences.

L'état de santé des fonctionnaires de polices était rassurant hier soir.

Selon une source policière, deux hommes, à bord d'une Mini Cooper volée, se sont retrouvés derrière une Peugeot Break de la police et l'a violemment percutée par l'arrière.

Les deux hommes n'ont rien eu. Ils ont par la suite été interpellés et placés en garde à vue. Les motivations des deux agresseurs sont pour l'heure inconnues.

Selon La Dépêche du Midi, l'acte serait "délibéré". Interrogé par le quotidien régional, le secrétaire régional du syndicat de police Alliance, Luc Escoda, l'hypothèse d'une attaque semblable à celle de Joué-les-Tours est "à priori écartée".

 




1.Posté par bienvenu le 22/12/2014 18:19

ils n'ont pas crié alla akbabar?

2.Posté par alain le 22/12/2014 18:34

Il est impératif que le gouvernement préserve la sécurité des gendarmes et policiers sous peine de voir notre pays régresser en matières sécuritaires comme dans les pays en voie de développement .
Pour enrayer cette violence, il faudrait un recrutement conséquent, face à une telle barbarie.

Vive la maréchaussée !

kafir

3.Posté par AIGLE BLANC974 le 22/12/2014 18:40

A FORCE DE TOUJOURS EXCUSER LES DELINQUANTS: QUI ONT EU UNE JEUNESSE TUMULTUEUSE PARCEQUE LE PERE BUVAIT OU LA MERE ETAIT " DE MAUVAISE VIE" OU TOUTE AUTRE EXCUSE GROSSIERE,ON EN EST ARRIVE A CES GENRES D'ATTAQUES,COMME à JOUE-LES-TOURS,OU A DIJON (là on s'empresse de nous dire qu'il a des antécédents psychiatriques ! C'est trop souvent l'excuse BIDON pour nous VOILER la réalité,et éviter la PANIQUE !)
IL FAUT RETABLIR LA PURE APPLICATION DE LA LOI,ET ALORS LA RACAILLE FAIBLIRA DEVANT LA FORCE,CAR EN CE MOMENT IL N'Y A PAS DE PUISSANCE DE LA PART DE L'ETAT !
C'EST PAR LES URNES QUE NOUS REUNIONNAIS ET METROPOLITAINS FERONT L'INDISPENSABLE CHANGEMENT QUI A COMMENCE AVEC LES ELECTIONS DE 2014 ! ! !

4.Posté par David Asmodee le 22/12/2014 18:51

Comme le moteur couvrait la voix, on n'a pas entendu ce que le conducteur criait. Monsieur Cazeneuve nous le dira.

5.Posté par tanguy47 le 22/12/2014 19:08

@ 3, vous avez entièrement raison et j'espère que bon nombre de Français ont compris que ce gouvernement Socialo friqué est incapable de gouverner notre Pays rendez vous en 2015 pour 2 belles branlées en perspective et en 2017 pour virer tout ce beau monde.
En attendant Bonne Santé et Bonnes Fêtes à tous.

6.Posté par kafir le 22/12/2014 19:21

Assez de bla-bla. Au lieu de placer des amis parasites dans les administrations : style inspecteurs généraux ou principaux avec des salaires mirobolants sans aucun diplôme, voire faux diplômes comme dans le tiers-monde. Embauchez des policiers et gendarmes pour la sécurité des français.

kafir

7.Posté par le taz le 22/12/2014 22:24

Selon La Dépêche du Midi, l'acte serait "délibéré"
attendons les résultats de l'enquête...

mais hollande et sa clique d'inutiles sont déjà en train de chercher des excuses bidons à ces gens bien intentionnés qui ont foncé sur des policiers.

et Taubira, avec cazeneuve, étudient la possibilité de punir très sévèrement les policiers qui ont eu l'outrecuidance d'être dans la trajectoire des gentils délinquants.

et après, on accusera zemmour, après l'avoir censuré (QUELLE VICTOIRE de la police de la pensée) d'envoyer au FN les français fachos qui sont écoeurés du laxisme d'une idéologie complètement à coté de la plaque, OBSOLETE.

8.Posté par clogion le 23/12/2014 01:06

c'est la suite logique
et demain dans les blessés il y aura nos femmes et nos enfants
fora

9.Posté par EKOLO le 23/12/2014 04:06

N'importe quoi. Faire de la propagande pour son parti, c'est de bonne guerre, mais ça ne dispense pas de réfléchir un peu.

Si vous avez envie de foncer dans un véhicule de police ou sur des piétons, personne n'a le pouvoir magique de vous en empêcher. Votre idéal c'est quoi ? 1 flic pour 1 citoyen ? Et le citoyen il fait comment pour payer les salaires des flics ?

Comment elle va faire votre dirigeante, à supposer qu'elle soit présidente un jour ?
Créer des robocops avec des yeux tout autour de la tête pour regarder dans toutes les directions à la fois ? Les doter de pouvoirs télépathiques pour prévenir toute action imprévisible ?

Et son ministre de l'intérieur, elle le clonera en autant d'exemplaires qu'il y a de patrouilles en France, pour s'assurer que les flics font bien leur boulot ?

Vous vous rendez donc pas compte des idioties que vous proférez à longueur de temps sur ce site ?
Vous gagnez combien de points avec vos commentaires d'une autre planète ?

(Explication du système de points ici :
http://www.rtl.fr/actu/politique/les-patriotes-un-reseau-social-pour-diffuser-les-idees-du-front-national-7771930121
)

La délinquance, le crime et le terrorisme n'ont pas attendu l'arrivée de Hollande à la présidence pour se manifester.
Le terrorisme en Corse, le préfet Erignac assassiné, vous n'en parlez jamais, bizarrement. Les séries de viols/meurtres sur joggeuses d'il y a trois ans (dont celui de la jeune réunionnaise Marie-Jeanne), ça n'a pas retenu votre attention apparemment. C'est parce que les criminels n'étaient pas musulmans ?

Votre haine de Sarkozy, de Hollande, de "l'UMPS", de la gauche, des écolos et de l'Islam (ça en fait des ennemis, pour un parti qui se veut rassembleur) vous aveugle tellement qu'elle vous en fait perdre votre objectivité. Au lieu de transmettre votre virus, essayez donc de remettre les pieds sur terre : il y aurait 5 millions de musulmans en France (d'après ce que j'ai pu lire récemment dans vos posts), et combien d'attentats islamistes à ce jour ? Quel pourcentage ça représente sur l'ensemble ?

On a des attentats en France parce que notre armée prend part activement à la lutte contre les nids d'islamistes qui se trouvent au proche/moyen-orient et en Afrique. Et ça se passe à Noel je suppose parce que c'est une fête et qui plus est une fête chrétienne. Pas besoin d'avoir beaucoup d'imagination pour analyser ce qu'il se passe aujourd'hui. Les islamistes l'ont même annoncé sur leurs blogs.
Au passage, l'engagement des troupes françaises contre l'islamisme, on le doit à Hollande. L'accuser de laxisme sur ce sujet, c'est facile, c'est faux, c'est la preuve qu'en terme de réalisme vous n'avez pas de leçon à donner aux autres, notamment sur ce site.

La population musulmane de France dans son ensemble est calme, même s'il y a effectivement un certain taux de délinquance chez certains jeunes. Ces délinquants en question, pour la plupart, vendent du zamal dans les halls d'immeubles. Ca n'en fait pas des terroristes islamistes.
Mais avec vos commentaires et votre propagande à peine voilée, ça risque de le devenir à force. Le gouvernement s'efforce de ne pas aggraver la situation, et vous, vous oeuvrez dans le sens contraire. Si les islamistes tombent sur vos sites internet, ce sont vos permanences qui vont finir par exploser, avec peut-être des dégâts humains. Qu'est-ce que vous aurez gagné ?
Si vous voulez vraiment combattre l'islamisme, engagez-vous dans l'armée, et demandez à être affectés en Irak, au Mali, partout où la France combat l'islamisme. Sinon, arrêtez de vous affoler comme des volailles qui auraient senti l'odeur d'un renard, gardez votre sang froid.

Faire de la propagande pour votre parti, c'est de bonne guerre. Mais vous espérez convaincre qui avec vos posts, sinon les gens crédules et incapables de discernement ? C'est ça votre ambition, votre prétendu patriotisme, votre prétendue noblesse d'âme ?

On ne récolte que ce qu'on a semé ; si vous continuez à semer la haine et la division, vous récolterez la haine et la division.

10.Posté par noe le 23/12/2014 09:02

Je pense sincèrement que les freins ont dû lacher à la vue des policiers ...
C'est la voiture qui s'est mise en colère ....
On ne va pas encore mettre cette affaire sur le dos des jihadistes ... ce sera trop facile !

11.Posté par palaksa le 23/12/2014 13:46

Si lavé pwen nantes dijon zamé zot t parl sa é sa yariv tou lé zour i yim la di la fé

12.Posté par Comarese le 23/12/2014 20:49

9.Post: Enfin un commentaire intelligent, censé et rationnel sur ce Blog farci de fachos et d'imbéciles haineux.

13.Posté par EKOLO @ Comarese le 24/12/2014 01:02

Merci.

Pour ma part, j'évite d'utiliser des qualificatifs qui fâchent, car tant qu'à faire de la propagande pour son parti (ce qui est normal, surtout en période d'élections), j'aimerais mieux que ça soit fait de façon plus posée, plus pertinente aussi (critiquer d'accord, mais aussi proposer du concret).

Pour ce qui est de la prolifération depuis quelques temps d'un certain types de commentaires, j'ai peut-être trouvé une explication possible :

http://www.rtl.fr/actu/politique/les-patriotes-un-reseau-social-pour-diffuser-les-idees-du-front-national-7771930121

14.Posté par Maurice BONNET PIRON le 24/12/2014 11:42

et un de plus

15.Posté par ducon lajoie le 24/12/2014 14:18

après le "ice buket", voici le nouveau jeu en vogue..foncer sur des flics..ou une foule..

16.Posté par ducon lajoie le 24/12/2014 14:20

n'oublions pas.."on" emmerde le Fhaine et sa présidente blonde.

17.Posté par JD974 le 25/12/2014 09:10

@ EKOLO

Cher monsieur,

Pourriez-vous pointer, par un lien correct SVP, ce qui permettrait, selon vous, à quel endroit du site on peut gagner des points pour une croisière ou pour embrasser MLP, ou que sais-je.

J'ai beau chercher je ne trouve pas ce que vous supposez exister en pensant que les gens ne peuvent pas penser par eux-mêmes ! Voici le bon lien :

https://www.lespatriotes.net/

Merci de nous révéler un site que, pour ma part, je ne connaissais pas !

Vous aimez les injures, comme : " Vous vous rendez donc pas compte des idioties que vous proférez à longueur de temps sur ce site ? "

Ne savez-vous pas cher monsieur que les injures dévalorisent vos commentaires ?

C'est dommage vos commentaires sont tellement pertinents par ailleurs !

18.Posté par EKOLO@JD974 le 27/12/2014 04:17

Bonjour

Rien qu'à l'instant je viens de vérifier si le lien que j'ai indiqué en gras fonctionne, et ça fonctionne bien.
Il suffit de copier ce que j'ai mis en gras, de le coller dans une barre d'adresse internet, et d'appuyer sur Entrée.
Je remets le lien en question :
http://www.rtl.fr/actu/politique/les-patriotes-un-reseau-social-pour-diffuser-les-idees-du-front-national-7771930121
Le lien amène sur une page RTL qui traite du site "Les patriotes" ; ils ont même mis des liens pour y arriver, il suffit de cliquer.
Ce qui est intéressant, en plus de ce qu'on apprend sur le site en question, c'est qu'on nous dit que l'UMP et le PS avaient fait quelque chose dans le genre eux-aussi.
En tout cas, moi j'en ai parlé comme une explication possible de l'afflux de sympathisants FN sur Zinfos depuis un certain temps.

Pour ce qui est de la propagande en soi et du fait que certains ne font pas l'effort de réfléchir, voici d'autres liens :
http://www.nationspresse.info/
http://lesmoutonsenrages.fr/
http://npmag.info/
Vous qui parlez d'injures qui dévalorisent les propos, vous devriez jeter un coup d'oeil sur le dernier de ces 3 liens. On y voit que le chef de l'Etat est régulièrement affublé de sobriquets méprisants type "flanby" ; Sarkozy est appelé "Sarkozy le nain" ...
Pour moins que ça Poutine vous enverrait en Sibérie.
Cette tendance aux sobriquets je la retrouve systématiquement chez au moins un de vos camarades que vous défendez.

Pour ce qui est de dire "vous ne faites rien que dire des idioties" je trouve que vous y allez un peu fort en considérant que c'est une injure. Dire "vous êtres des idiots", ça c'est une injure.
Dire des idioties, comme j'en ai une fois parlé avec Zozossi, c'est bien souvent la conséquence d'un manque de réflexion. C'est ce que je pense dans la majorité des cas (quoique pour un cas au moins, mon pronostic est réservé), et c'est pourquoi j'argumente pour tenter de leur faire comprendre leur erreur.

Croyez-moi, si j'avais un penchant pour l'injure, je me contenterais de dire comme tout le monde : fachos, nazis, abrutis, imbéciles, etc ...
Là où j'étais vraiment offensant, c'est quand je disais "le cerveau est en option chez vous ?" ou "ils distribuent du LSD gratuitement par chez vous ?" ; mais depuis, j'ai changé, grâce à vous d'ailleurs. Je me suis converti à la courtoisie, même s'il reste encore du chemin à faire avant d'y arriver.
Mais faites donc un tour sur cet article récent de Zinfos :
http://www.zinfos974.com/Dijon-Un-automobiliste-fauche-une-dizaine-de-pietons-en-hurlant-Allah-Akbar_a79500.html?com#com_4367141
Reprenez les commentaires depuis le début, et vous verrez quel camp prend l'initiative des sobriquets et remarques désagréables.
Au passage, j'en profite pour dire que le posteur qui parle de la "guerre civile" algérienne des années 90 et de l'Islam n'a rien compris à ces deux sujets. Pour ce qui est de la décennie noire, il a manqué une formidable occasion de comprendre qu'Islam et islamisme sont bien différents. On en reparlera à l'occasion. Et pour ce qui est de l'Islam, il confond "conseil" et "règle".
Tanbi et Logique ont répondu avec bon sens, mais je crois qu'en face on n'est pas sensible à la raison, plutôt au sentiment.
A vous de constater où se situent les injures et où se situe le bon sens, dans tous ces débats ...

19.Posté par JD974 le 27/12/2014 09:17

Oublions ! Pardon ! Excusez ! Et encore merci de nous indiquer le site patriote.

Mais je n'ai pas trouvé de récompense dans ce site. Pourquoi parlez-vous de points à gagner ?

Nasser, l’homme de 40 ans qui a volontairement renversé plus d’une dizaine de personnes à Dijon, était malade et instable, selon sa mère.

Elle se plaint des choix des médecins de l’hôpital psychiatrique de libérer son fils. Elle a raison. De plus il était alcoolisé, ce qui n’est pas incompatible.

J’ai connu un djihadiste qui buvait beaucoup. Il est mort en Syrie, mais pas du foie, voyez-vous.

A propos du comportement de son fils, la mère éplorée le compare à un « chien » qui réagit aux ordres de son maître : « Mon fils est guidé par quelqu'un dans sa tête comme un chien. ‘Attaque !’ Il attaque s’exclame-t-elle.

Ces mots là c'est de la schizophrénie évidente. Mais alors pourquoi obéit-il uniquement aux déclarations des dirigeants de Daesch et pourquoi prononcer uniquement Allah Akbar, ce qui stigmatise gravement les musulmans en général ?

Un schizophrène de façon générale s'en prend à n'importe qui, souvent aux extra-terrestres, aux martiens, aux inconnus sans prononcer des paroles sensées.

A ma connaissance il n'existe pas d'attentats meurtriers accompagnés de cris ou de hurlements à contenu religieux provenant d’exaltés chrétiens, de bouddhistes ou d'animistes, que sais-je, même s'ils sont déséquilibrés, même s’ils sont hospitalisés en milieu psychiatrique. Ou alors qu'on les montre !

Les œuvres des djihadistes sont-ils par nature et par voie de conséquence, des gestes de personnes déséquilibrées par des prêches sur Internet ou dans des mosquées ?

Ils ont crié Allah Akbar, certes. Mais ce ne serait pas une revendication de nature religieuse, du moins de la religion de paix et d'amour, la seule qui existe.

Pas du tout, ce n’était juste que pour se donner du courage avec un dicton à la mode très répandu dans leur famille et dans leur entourage. Ben voyons !

Du courage ? Oui il faut beaucoup de courage pour écraser avec une voiture des piétons innocents.

En effet les assurances dans ces cas ne paient pas les dégâts !

20.Posté par EKOLO le 27/12/2014 20:34

Bonjour

En effet, vous avez raison. D'après l'article RTL, des points sont donnés en temps réel en fonction de la participation des internautes sur le site "patriotes" même, pas sur leur participation dans d'autres sites.
Par contre, l'article RTL dit que "patriotes" encourage les internautes à "être actifs sur le web".
C'est ça qui m'a fait faire le lien avec la présence depuis un certain temps de posteurs FN sur Zinfos.

Comme vous voyez, je suis pas avare en liens menant vers des sites proches du FN. Je suis pas là pour camoufler des choses, au contraire pour en parler.
Ca me dérangerait pas qu'on ait sur ce site des débats sur les allocs pour les étrangers, sur les conséquences économiques de l'immigration, sur le problème de la double nationalité, sur la réforme du code de nationalité, sur la sortie de l'UE, etc ...
Que chacun expose ses arguments, qu'ensuite on s'interpelle l'un l'autre sur des points précis, mais qu'on évite les phrases désagréables. Qu'on n'insiste pas trop si l'autre n'est pas d'accord, de toute façon c'est pas nous sur Zinfos qui allons changer le monde. Tout ce qu'on a à gagner dans ces débats, c'est de trouver des informations intéressantes, et éventuellement de remettre en cause notre argumentation afin de la renforcer (ou d'y renoncer au nom du bon sens).

Pour ce qui est des tragiques évènements de ces derniers jours, voilà mon opinion :
- normalement, on ne devrait pas s'en étonner, puisque les islamistes nous ont prévenus : "si vous continuer à nous faire du mal en Irak et au Mali, on va faire des attentats chez vous"
- les enquêtes essayent de déterminer s'il y a un lien ou non avec ces menaces
- les gens croient ce qu'ils veulent
- ça ne me dérange pas que certains y voient un lien avec les islamistes
- ce qui me dérange c'est qu'on fasse un lien avec l'Islam
- je suis pour qu'on interdise la présence d'imams dans les prisons : ce n'est pas vital (les gens avaient tout le temps de s'intéresser à l'Islam quand ils étaient en liberté), et de plus il est avéré que beaucoup d'islamistes en herbe ont été influencés en prison
- pour ce qui est d'internet, il faudrait que TOUS les pays se mettent d'accord pour interdire la publication de sites islamistes par leurs fournisseurs d'accès ; et je suis sûr que nos services de renseignement ne rigolent pas avec ça, et qu'ils sont sur les dents
- pour en revenir aux faits en question, comme je l'ai dit, si vous avez envie d'écraser des gens avec votre voiture, je ne vois pas comment on pourrait le deviner à l'avance et l'en empêcher sur le coup ; donc inutile d'accabler la police, le ministre de l'intérieur, le chef de l'Etat, les socialistes, les gens de gauche, ...

A notre époque, on ne trouve pas de fanatiques chrétiens terroristes comparables aux islamistes. Mais un simple retour en arrière, dans l'Histoire, vous montrera que la religion chrétienne n'a pas toujours brillé par sa tolérance et son pacifisme. Tout simplement parce que les idées, c'est les religions, et les actes, c'est les hommes.

Pour ce qui est des raisons qui peuvent pousser quelqu'un à se conduire en terroriste islamiste, elles sont multiples. Justement, comme je le disais dans mon dernier post, une connaissance réelle de ce qui s'est passé en Algérie dans les années 90 peut vous montrer pour quelles raisons différentes on peut en arriver là.
J'ai lu un excellent livre sur le sujet, écrit par un Algérien même. Le livre avait beau être long, il était formidablement clair, absolument pas lourd, de sorte que je l'ai lu assez vite. J'essaie depuis quelques jours de retrouver les coordonnées de ce livre, et je les posterai sur Zinfos dès que je les aurai retrouvées.

Aujourd'hui, en Algérie comme au Maroc, vous trouverez des femmes voilées ou portant simplement un foulard, mais vous trouverez également des femmes en jupe et avec des décolletés outrageants.
Preuve qu'on peut être un état musulman sans forcément être un état islamiste.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes