Faits-divers

Une voiture fauche trois jeunes piétons à St-André : Deux morts

Lundi 25 Septembre 2017 - 17:01

Photo : © R.F
Photo : © R.F
Le drame s'est déroulé à proximité du lycée Sarda Garriga ce lundi après-midi à Saint-André. Trois jeunes ont été percutés de plein fouet par une voiture. Il s'agirait de deux filles et un garçon.

Malgré l'intervention des secours, deux des piétons n'ont pas survécu à leurs blessures. Un massage cardiaque a été pratiqué sur la troisième victime. Elle se trouve dans un état grave.

Les adolescents étaient du lycée Jean Perrin. Une cellule d’aide et de soutien a été mise en place dans les lycées Jean Perrin et Sarda Garriga de Saint-André, pour une prise en charge psychologique des élèves ou des adultes ayant assisté à l’événement ou proches des victimes.

Photo : © R.F
Photo : © R.F

Zinfos974
Lu 29836 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

67.Posté par Milo le 28/09/2017 00:38 (depuis mobile)

Ça c''est bien Alain christalain on est personne pour juger imaginer vous que l''''un de vos enfants fût dans ce terrible drame arrête porte jugement, c''''est terrible ce qui s''''est passé mais cela aurait pu arriver à n''''importe qui Dieu les bénissent

66.Posté par alain christalain le 27/09/2017 09:01

Assassin, criminel, meurtrier, coupe son pied droit, prison a vie, abruti, gratel.... On parle d'un être humain qui doit être dans une peine immense, foudroyé a vie également, arrêtez de juger, personne n'est maître de sa destinée. Ce jeune a une mère également qui l'aime et qui l'aimera par dessus tout. Personne n’arrête l'amour... Respect et condoléances pour les familles de ces deux jeunes, recueillements et prières doivent laisser place à la haine et aux insultes qui ne servent à rien devant ce drame humain. N'oubliez jamais qu'un être immense est venu nous dire un jour : "Tu ne jugeras point" car tu ne connais pas l'histoire et le karma des gens impliqués dans ce fait dramatique et il avait dit également :"Que celui qui n'a jamais péché me lance la première pierre". Personne ne connaît son destin, demain cela pourrait être vous, moi, vos enfants, un de vos proches, un être chère, allongés sur le bitume ou au volant d'une voiture causant l'accident. PAIX AUX ÂMES PARTIES TROP TÔT. PAIX A CE JEUNE HOMME AYANT CAUSER CE DRAME ET BON RÉTABLISSEMENT A L'AUTRE JEUNE BLESSÉ GRAVEMENT... OUI PAIX ET RECUEILLEMENT

65.Posté par dd le 27/09/2017 01:05

Condoléance aux familles en deuils.
Je dirai juste que que ça n'arrive pas qu'aux autres et qu'il ne faut pas juger les gens qu'on connait pas!
Ce qui est arriver est malheureux pour les familles des victimes et du conducteur.
L’enquête fini nous saurons d'avantages sur les circonstances de cet accident déplorable ou vous pourrez critiquer le ou les responsables de tous les noms.
Les autorités qui ne sont pas assez présent aux abords des écoles ça c'est un autre sujet...

64.Posté par Pascal Maillot du Rassemblement Bleu Marine le 26/09/2017 18:59

Plus jamais le permis à ce petit morveux, de m....! Plus aucune pitié pour ces petits cons, frimeurs, il doit payer toute sa vie!
Marre!!!!!

63.Posté par Joz974 le 26/09/2017 12:18 (depuis mobile)

Kan sa band décideur va met en place le train.tius les jours nena l''accident.condoleances aux familles.

62.Posté par Merle BLANC le 26/09/2017 11:42

@61 India tout à fait d'accord avec vous,

Ceux qui ont laissé ce petit merdeux prendre le volant de ce bolide sont aussi responsable que lui.
L'enfant roi... voila le résultat

Rappelez vous la pub sur la responsabilité de celui qui laisse partir d'une soirée un conducteur bourré ! C'est la même chose.

Lui retirer son permis est une blagounette, il conduira sans permis comme beaucoup. Coupez lui le pied droit serait un minimum.

61.Posté par maxe le 26/09/2017 11:04

Condoléances aux proches et familles. Moi je pense qu'il faut des peines exemplaires pour les conducteurs irresponsables qui conduisent à des grandes vitesses mettant en grand danger la vie d'autrui et pas seulement aux abords des établissements scolaires en fauchant des piétons, enfants, gramounes, cyclistes pour frimer et faudrait plus de contrôles en retirant à vie leur permis de conduire.

60.Posté par india le 26/09/2017 10:20

c est la faute des parents qui donnnent a leurs rejeton des voitures puissantes. assassin. prison a vie pour ce connard de merde.

59.Posté par juju le 26/09/2017 09:21

D'après les infos glanées içi et là, le conducteur n'avait qu'un mois de pratique, il conduisait une audi A3.
Etait ce sa voiture ou celle de ses parents?
Dans un cas comme dans l'autre, pourquoi mettre entre les mains d'un jeune majeur (soi disant) une aussi grosse voiture?
Beaucoup d'autres questions sans doute à se poser.
SAUF à choquer les dépositaires de la liberté totale , il y aurait lieu d'imposer certaines règles protégeant la liberté ( de vivre notamment) de jeunes lycéens innocents.
Aux nouveaux conducteurs limiter la vitesse à 70kmH . Pourquoi 70? parce que le 90 qui leur est imposé n'est pratiquement respecté . En effet je suis trop souvent dépasser par des "stikés" A.
Brider les moteurs , interdiction de conduire des voitures de ce type A3, subaru . . . . et tant d'autres qui servent qu'à épater.
Enfin pour ce jeune conducteur : INTERDICTION A VIE DE CONDUIRE.

58.Posté par menfin le 26/09/2017 09:07

Vitesse, TDi,A et virages ne font pas bon ménage...

57.Posté par di toute le 26/09/2017 07:04

C'EST FRIMER QU'IL AVAIT DANS SA TETE PAS TUER DEMOUNE, MALHEUREUSEMENT CE QUI S'EST PASSÉ C'EST QUE SON COMPORTEMENT IRRESPONSABLE DE FRIMEUR À COÛTER LA VIE À DES PERSONNES : LA JUSTICE FERA SONTRAVAIL QUI SERVIRA DE LEÇON À D'AUTRES COMME LUI

ARRÊT FAIT L'INTERRESSANT DEMOUNE CAR LA ZOT LA TUER

56.Posté par pfffff le 26/09/2017 08:26

encore un qui s'est dit "na na une protection" sur la voiture mi peut faire ce que mi veut.....!

55.Posté par à post 42 MAT le 26/09/2017 08:23

tu dois être bien jeune car pour mémoire "autrefois" déjà il y avait moins de voitures,
le permis à 21 ans la plupart des conducteurs travaillaient déjà donc ne trainaient pas devant les lycées, ensuit vu l'éducation qu'ils avaient AUTREFOIS, ce genre de conneries ne passait pas dans la famille car la sanction aurait était très dure, ben oui l'avait encore ce qu'on ne connait plus aujourd'hui ......L'EDUCATION et le sens des RESPONSABILITÉS,
et très souvent on attendait de bosser pour s'acheter sa voiture....les parents ne donnaient pas ce genre de chose, où il fallait le mériter en plus c'était des voitures d'occasions ....pour faire la main comme ils disaient....et pour finir il y avait pas autant de morts sur nos routes qui en plus étaient bien moins larges.....!

54.Posté par Saint-andréenne le 26/09/2017 07:36 (depuis mobile)

Le zaffaire i pendouille comme certain i dit cosa i vien ft lat dans? La vitesse les en cose certainement pas sa i defend ali controle son vitesse espece d''inutile...
Codeleance aux familles des victimes et bon rétablissement au blessé

53.Posté par Mazagran le 26/09/2017 07:21

C est un gros problème , le comportement sur la route surtout pour une majorité de jeunes , tous les weed queen combien permis sont retiré pour la vitesse et l alcool , tant que vous aurez pas l intelligence de comprendre que vous roulez avec une arme et un cercueil vous serais un assassin en permanence . Interdire les voiture prés des enceinte des l écoles mettre des dos d’ânes partout imaginez vous qu on vient vous annoncer qu votre enfants ton frère ta sœur tes amie est mort a cause un crétin . Parent prenez vos responsabilité , un jeune qui vient d avoir son permis n est pas conducteur confirmé si ou aime ou enfant vielle su lu apprend a lu les bonnes manières sur la route .

52.Posté par Dtc le 26/09/2017 07:09 (depuis mobile)

C'était écrit "aret pler d'si" . sur la voiture...
Vu le grigri accroché au rétroviseur central.
Vu la plaque A.
C'est un 3v le responsable.
Titre" un réunionnais perd le contrôle de son véhicule" parce que les médias aiment bien mettre "réunionnai

51.Posté par SAUTRON MARIE le 26/09/2017 06:57

bjr
c'est grave quand meme je pense que des deux coté c'est triste les jeunes inconscients , mais est ce que cela arreta les accidents de la route non le permis on le donne trop tot il faudrait attendre beaucoup plus et un suivi plus pointu de ces jeunes qui ont eu le permis certain ne respecte rien du tout dommage ce qui devait etre un moyen de transport deviens un arme courage aux parents il n y a pas de mot pour ceux qui vivent ce cauchemard

50.Posté par pos le 26/09/2017 06:36 (depuis mobile)

Tous mes condoléances aux familles et j''espère que l''autre personne sens sortira ,devant tout les lycées ces jeunes font l''intéressant comme ça avec des plaques À, moteur trop puissant pour eux et surtout le programme qu''ils mettent c''est pas normal

49.Posté par Marre des chauffards le 26/09/2017 04:38

C'est toujours la faute de quelqu'un d'autre de toute façon. C'est pas comme ça qu'on responsabilise nos enfants ! Mon gamin jeune conducteur se déplace en petite voiture d'occaz puissante de ses 60 cv pour qu'il apprenne justement à respecter le code sans frime ni risque pour les autres.

48.Posté par missBoudin le 26/09/2017 01:08

Et bien pour répondre à ceux et celles qui s’inquiètent pour l'obtention du permis B... sachez que le permis est devenu extrêmement difficile à avoir!!!!!!!! De plus certaines inspectrices (je ne dirais pas dans quel secteur de l'ile et je précise bien inspectrice et non inspecteur) abusent énormément de leurs pouvoirs et ajournent régulièrement massivement des candidats sans vraiment de raison (il leur manque sans doute quelque chose lol).................... d'ailleurs on ne devrait pas donner autant de pouvoir à ce genre d'individu extrêmement dangereuse......................... :) Bref vivement que ce soit le privé qui s'occupe de ça!!!!!!!!!! et que ces inspectrices fonctionnaires soient renvoyées!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sachez aussi qu'un A derrière une voiture ne veut pas dire que ce criminel vient d'avoir son permis.... il a peut être 6 mois, 1 an, 2 an voir presque 3 ans de conduite............................... :)

47.Posté par Bravo! le 26/09/2017 00:45

Oui un grand bravo à tt ces commentaires qui après un drame pareil "tapent" sur la police, la gendarmerie, le maire, celui qui a donné le permis a ce grainos...Ridicule tous autant que vos êtes, grand donneur de leçon (alé don zot q don)
Condoléances, tristesse, rien d'autre à dire

46.Posté par môvélang le 26/09/2017 00:10

m'enfou!, avec ""maître 9 mois avec sursis"", ,je pourrais recommencer dès que l'assurance aura rembourser ma grosse bagnole !!!!!!!!!

45.Posté par Rive Sud le 25/09/2017 23:27

Audi A3 avec tout un bordel accroché au rétro, jeune conducteur au volant, devant un lycée.
TOUT est dit.

44.Posté par Dolly Prane le 25/09/2017 23:11

@ 34.Posté par ben oui....post 25 le 25/09/2017 20:51

Fort possible... en plus d’être Gratel il doit être CON ... et ne sait pas lire .........l'accident du Moufia il avait 14 ans ...on ne lui a pas mis au courant sans doute

Tout comme ces Motards du Dimanche qui roulent en meute qui doublent , virent , font du deux roues et vrombir leur bécane

MOTARDS SVP;.... EVITER LA ZONE DU SUD SAUVAGE (BASSE VALLEE - TREMBLET) ENTRE 12 HEURES ET 14 HEURES

Soyez respectueux des résidents du secteurs qui subissent tous les dimanches vos nuisances ..... SOYEZ PRUDENT SVP

43.Posté par Un administré outré le 25/09/2017 22:48

Monsieur le maire de saint André au lieu d'envoyer un fourgon de policiers municipaux embêter les gens parce que leur chiens aboient pourquoi vous ne mettez pas 2 policiers municipaux en permanence à chaque lycée de la ville pour assurer la sécurité des lycéens ?
Ça serai bien mieux

42.Posté par mat le 25/09/2017 22:07

je voudrais juste dire que la faute ne viens pas de la voiture TROP puissante ou encore la mairie qui ne fait pas son boulot ou même le manque de radar.....il faudrait arrêter d'essayer de se trouver des excuses bidon autre fois les voitures n'étaient pas plus puissantes qu'aujourd'hui on avait plus de mort. Le seul et unique problème c'est un problème dans la société dans la quelle on vit où faire l'apparence est plus importante....où la responsabilité de chacun est toujours reporté sur d'autres pseudos problème...a force demande plus de radar c dans la poche des contribuables que i pioche....faut responsabilise l'acteurs des actes et non les gens en périphérie si le marmail t conai li t sa tué un moune mi pense que li noré fai un trin pareil....

41.Posté par lili le 25/09/2017 21:54 (depuis mobile)

Mon Dieu condoléances à la familles....Par contre pas très sympa de laisser des insultes ou de la politique dans ceux drame...On est personnes pour jugés qui compte....Mais ont peut être quelqu''un pour demander la paix dans le monde et prier🙏

40.Posté par Tony le 25/09/2017 21:48 (depuis mobile)

Mais que fait l'hélicoptère de la gendarmerie ?
Pas de gendarme pour arrêter les vrais assassins ?

39.Posté par Saint André le 25/09/2017 21:35

Exact ! Arrêtez de mettre tout le temps la faute sur le maire ! Prenez un peu vos responsabilité !
C'est le maire qui lui a payé son Audi et les boissons alcoolisées ?
En plus Vira voulait fortement taxer l'alcool et je me souviens que tous les alcooliques et leurs complices se sont défouler sur les forums pour l'insulter...

38.Posté par le 25/09/2017 21:26

ce que l'on voit aussi et cela été fait remarqué dans un commentaire précédent la présence des véhicules sur le trottoir qui gênent le passage des piétons et les obligent à se mettre encore plus en danger sur la chaussée empruntée par ces chauffards

37.Posté par Lyla le 25/09/2017 20:58 (depuis mobile)

T mais Faudrai arrête mettre la faute su le maire chak fois y arrive un drame! Pcq mi kroi pa c le maire la dne permis l''espèce criminel la?
Et mm kan y sagi zistoire requin c pa le maire la mett requin dann lo.
Courage aux familles!

36.Posté par Déesse le 25/09/2017 20:54 (depuis mobile)

L'inspecteur qui lui a donné le permis ne doit pas être bien dans ses petits souliers !! C''''est vraiment triste.
Courage à la famille.

35.Posté par PATRICK CEVENNES le 25/09/2017 20:51

fukcd473
14.Posté par Pamphlétaire le 25/09/2017 18:15
A l'évidence de votre vie, vous n'avez jamais côtoyé de grands traumas crâniens aux urgences Avec un pronostic vital engagé, mais sérieusement, il serait temps d'atterrir.

Et je n'adhère pas du tout aux propos tenus par la sous-préfète en charge de la sécurité routière sur le plateau d'Antenne ce soir. La conscience collective ????? Allez donc vous faire foutre la sous-préfète. Voilà le résultat du tout répression sur les routes. Planqué derrière des buissons, planqué derrière des parapets, sur des lignes droites et j'en passe à flasher les automobilistes.

34.Posté par ben oui....post 25 le 25/09/2017 20:51

...c'est aussi la réflexion que je me suis faite.Garantie ! c'est sans doute çà qui lui a barré la vue...et qui avait besoin de jeunes vies .Maudit ! Mais chut, faut pas toucher aux habitudes ancestrales, même si elles sont porteuses de mort. Ca peut choquer!!!

33.Posté par Tikaf le 25/09/2017 20:33 (depuis mobile)

Oui A comme abruti. Viens fais l''intéressant devant lycée. D comme débile, viens d''avoir permis i prends une Audi. I comme inconscient de rouler vite aux abords d''un lieu fréquenté. Dors la zole maintenant. A ou ou vive gars!condoléances aux familles

32.Posté par Dolly Prane le 25/09/2017 20:13

@ 23.Posté par taz le 25/09/2017 19:18

MON DIEU ...et que dire des GRATELS qui traversent le joli village du TREMBLET à bride à battue qui n'ont rien à foutre de la route des laves sans trottoirs ou les gramounes résident prés de la route et qui doublent les touristes sur la ligne de dissuasion alors que c'est INTERDIT ou comme celui dans sa vielle caisse qui boucane m'a doublé dans la montée de la Rivière de l'Est à plus de 100 km/h où la vitesse est limitée à 70 km puis 50 km sur le pont qu'il aille en enfer tout seul ou moisir en Prison comme dit si bien
21.Posté par Lucide le 25/09/2017 19:04
PAS PITIE PERPETUITE DIRECTE ....... à l'identique des familles qui se trouvent déjà dans un chagrin à perpétutité

GRATEL ASSASSIN

31.Posté par yab le 25/09/2017 20:12

Et certainement la famille ce cet Abruti Assassin va dire 《Mi compren pa, li lé in bon marmaill 》
Courage aux familles et proches des innocentes victimes. Que cet assassin croupisse en prison le restant de sa misérable vie qui devrait être la plus courte possible. 👔

30.Posté par Fred chauffeur de bus le 25/09/2017 20:09 (depuis mobile)

Trop de jeune ceux prennent pour des pilotes, J''adore quand me ils disent qu''ils contrôlent et quand après tu le croise avec le bus dans chemin un peu étroit, il te dit sa passe pas alors qui y a encore 1m. Faut les interdire les grosses cylindrées

29.Posté par La Réunionnaise le 25/09/2017 20:08

Pas plus tard que samedi, à St-André, deux jeunes à vélo sont passés en trombe devant ma voiture, sans respecter la priorité dans le rond-point dans lequel j'étais engagée. Lorsque j'ai freiné d'urgence, j'ai eu droit à un doigt d'honneur de leur part...Belle jeunesse réunionnaise! I fé le vèr dans l’irrespect total des autres! Le pire, c'est que malheureusement, une fois adulte, ils ne changent pas ! Que faut-il faire?
Mes condoléances aux familles endeuillées. Ce soir, j'ai le coeur gros en pensant à elles.

28.Posté par Polo le 25/09/2017 19:53 (depuis mobile)

Je n''ai de mots pour ce carnage ! Faucher la vie à des jeunes sortant du lycée ! Honte aux parents qui ont mis entre les mains de leur progéniture un engin de mort, un engin à l''arrière duquel trônait le " À" d''assassin...

27.Posté par bibi le 25/09/2017 19:41

Encore le lycée jean perrin ... Rip , triste

26.Posté par jm 974 le 25/09/2017 19:33

allez travail au lieu de faire le caid devant les lyçées et détruire la vie des jeunes innocents pfffffffff

25.Posté par mimorpouletransport le 25/09/2017 19:30 (depuis mobile)

Li voit un zaffaire avec son pendillage su rétro ??

24.Posté par Comme pour les motards ! le 25/09/2017 19:23 (depuis mobile)

A quand un vrai permis en deux étapes comme pour les motards avec limitation de puissance pendant deux ans ?
A quand de véritables épreuves de conduite comme pour les motards ?
Le permis B est littéralement vendu de nos jours.

23.Posté par taz le 25/09/2017 19:18

Ces sales ordures sont devant la totalité des bahuts de l'île et jamais un flic pour les interpeller et leur confisquer leur caisse pourrie de ti-kok macotte ! Toujours les mêmes moukates à casquette qui viennent pourrir l'environnement scolaire de bruits inutiles et de gaz d'échappement puants. Ces demi-cabots (et encore, je suis gentils ...) imaginent faire frissonner les tantines ! Mais quelles bandes de minables ! Tant qu'elles sont à l'école, elles peuvent encore espérer mieux pour leur avenir que de se taper une de ces sous-merdes ... à condition de ne pas se faire assassiner ...

22.Posté par Fidol Castre le 25/09/2017 19:10

Aux abords des lycées, il y a toujours des kékés qui font l'intéressant pour impressionner les filles.

1. où sont les ralentisseurs ?

2. où sont les forces de l'ordre ?
La gendarmerie sait faire des rondes dans les galeries commerciales pour protéger les biens de Monsieur Untel, mais elle ne sait pas patrouiller pour protéger nos jeunes. Saint-André est en zone police ; les policiers sont postés en permanence à côté de Ravate ; à deux pas, à côté du Jumbo Score il y a une voiture qui brule le sens interdit toutes les 30 secondes. Ils ne font rien pour empêcher ça... jusqu'au premier mort.

Responsabilité totale du kaniar.
Complicité de la ripoublique qui a le sang de ces jeunes sur les mains ce soir. Bande de s... !

21.Posté par Lucide le 25/09/2017 19:04

C'est un A pour Assassin.

Qui aille pourrir en prison.

20.Posté par Lucide le 25/09/2017 19:02

4.Posté par Gerard le 25/09/2017 17:34 (depuis mobile)

Ne rabaissez pas le mot "pilote" en mentionnant cette racaille. Un vrai pilote sait garder le contrôle de son véhicule. Ces petits cons sont justes des assassins.

19.Posté par SITARANE le 25/09/2017 18:49

Hasard, une audi A3 d'un autre âge arborant le A d'Abruti comme il y en a tant d'autres devant le lycée des Avirons..............Chut, on pourrait réveiller les gendarmes de l'Etang Salé!!!!!!!!!

18.Posté par Laurent le 25/09/2017 18:48

Condoléance aux familles !!!!
Encore un jeune con de chauffard qui voulait frimer avec sa voiture devant le lycée !!!!

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 18 Septembre 2018 - 07:32 Il vole le portable d'une patiente à l'hôpital