Revenir à la rubrique : Société

Une voie de contournement à moindre frais pour le Tampon

Oubliée la rocade à 100 millions d'euros pour contourner le centre-ville du Tampon, le maire André Thien Ah Koon planifie un projet moins budgétivore. La contournante passera à l'Est de la ville pour rejoindre directement le 10e km.

Ecrit par LG – le jeudi 03 juillet 2014 à 15H07

La ville du Tampon entame des projets de restructuration de sa circulation afin de faciliter le déplacement et anticiper la croissance des utilisateurs sur le territoire. Le changement de sens de circulation du centre-ville a été finalisé le 20 mai dernier et ce projet de contournement du centre-ville par les 400 et Terrain Fleury en est la suite logique.

C’est ce dernier chantier qui débute aujourd’hui avec la voie de contournement Est Bel-Air 10ème Km par Terrain Fleury. L’objectif est de permettre aux usagers de la route souhaitant se rendre à la Plaine des Cafres et dans les hauts de la ville d’éviter les engorgements de la RN3, notamment au niveau du rond-point Chandelle.

Cet axe, qui va démarrer à la sortie de la quatre-voies direction Bel Air, va permettre de donner un souffle nouveau aux automobilistes coincés durant les heures de pointe dans des bouchons interminables. Ce projet de l’axe Est de la ville va permettre un gain de temps, une praticité et une attractivité pour les zones périphériques de la ville souvent mal desservies (Bérive/La Pointe). Il complète le projet global de restructuration du paysage de la ville en terme de circulation routière.

2,8 km d’élargissement de voies existantes se dessineront en deux phases. La première, constituée de 800 mètres de voie nouvelle pour 700.000 euros, s’achèvera fin 2014. La seconde tranche, estimée à 400.000 euros, sera livrée fin juillet 2015, au plus grand soulagement des automobilistes. Elle comprend le recalibrage des voies existantes de La Pointe jusqu’à la rue de la République, qui sera élargie pour accéder plus aisément au rond-point du 10ème km.

Le maire rappelle que la contournante ne nécessitera aucune expropriation et prend emprise sur le foncier de la ville, d’où cette livraison accélérée. Les travaux sont estimés à 1,1 million d’euros et seront gérés en mode de régie communale.

Le plan de la contournante :

 

Une voie de contournement à moindre frais pour le Tampon

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.