MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Une visite ministérielle de Ericka, le gouvernement applaudit Air Austral


- Publié le Vendredi 4 Novembre 2016 à 10:14 | Lu 609 fois

Une visite ministérielle de Ericka, le gouvernement applaudit Air Austral
Si il y a bien une chose à retenir de la visite de Ericka c’est bien son passage à Air Austral et sa déclaration : " par l’acquisition de cet avion, facilitée et encouragée par l’Etat, c’est la connectivité de notre territoire et la mobilité de tous qui est renforcée. Cet avion participera largement à l’ouverture de notre territoire vers l’Asie notamment et effectuera des vols directs entre Mayotte et Paris, et ponctuellement Maurice ".
 
Voilà une ministre courageuse, une ministre de gauche qui faut appeler à saluer. En dehors des son égalité réelle, il y a aujourd’hui une vérité dite, dont nous sommes fières. La compagnie régionale Air Austral fait le nécessaire pour devenir compétitive et ouvrir notre territoire au monde qui nous entoure. Cette compagnie était vouée à l’échec financier, mais elle a su se relever de par une gestion dynamique menant vers la réalisation de bénéfices. Cette réussite d’une équipe qui avance démontre que l’action politique impulsée depuis 2010 est la bonne jusque ce jour. De part cette réalisation d’une politique efficace la ministre des outres mers annonce 27 millions d’euro d’aide d’état pour l’achat du Boeing effectué par Air Austral.
 
La connectivité de notre territoire, notre mobilité à tous doit aussi être renforcé sur la facilité du passage aérien des citoyens, mais aussi sur une dynamisation fiscale de notre territoire. Comme je le disais antérieurement, le cumul de la continuité et d’une fiscalité compétitive nous placerait nous réunionnais au cœur de l’océan Indien pour le rayonnement de notre île pour et par la France. Madame la ministre, je e peux que souhaiter que votre projet phare d’égalité réelle débouche vers une véritable révolution fiscale, mais aussi un soutien sans faille du dispositif de continuité territoriale qui porte bien au-delà du simple passage aérien des personnes.
 
Adeline P




1.Posté par IGNOBLE le 04/11/2016 11:14

Contrairement à ce que vous pensez chère Madame, ce n'est pas la gestion rigoureuse de la Direction actuelle de la Compagnie qu'il faut féliciter.
Avec les tarifs très élevés pratiqués par notre Direction malgré les avantages qu'elle a obtenu, n'importe qui aurait fait la même chose et aurait gagné de l'argent.

Un petit rappel des sommes engrangées par AIR AUSTRAL depuis 2012 :
- Fin 2012 : 65 Millions d'Euros d'augmentation de Capital par la SEMATRA après nous avoir divisé par 10 la valeur de l'action et donc nous avoir volé; nous les salariés actionnaires grace à Etheve et à notre travail,
- De 2012 à 2016 : baisse du prix du carburant de plus de 50 %, d'où une gain pour AIR AUSTRAL de plus de 130 Millions d'Euros,
- 2014 Cession du B777-200 LR, gain pour la compagnie: 20 Millions d'Euros,
- 2013 Cession de tous les avions de la compagnie à des banques pour ensuite les louer, argent frais pour la compagnie 20 Millions d'Euros
- 2014 Fin de négociations avec AIRBUS pour les A380 d'Etheve, retour d'argent frais dans les caisses de la compagnie : 30 Millions d'Euros
- 2016: 27 Millions d'Euros de cadeau fiscal de l'Etat
-2016 : nouvelle augmentation de Capital de 54 Millions d'Euros (Pour info pendant toute la période Etheve, il n'y a eu qu'une seule augmentation de Capital de 5 Millions d'Euros, ..... chercher l'erreur, si Etheve avait procédé à des augmentations de capital tous les 4 ans, et surtout lorsqu'il a eu ses idées d'A380, la compagnie n'aurait pas été dans la mouise en 2012).

Si on additionne toutes ces sommes, on est à 344 MILLIONS D'EUROS....

Et malgré ces sommes, les billets d'avion sont toujours aussi élevé : 350 Euros pour Maurice, 700 Euros pour Mayotte, 500 Euros pour Madagascar, 1200 Euros pour Bangkok, etc, etc....
Le prix du carburant a été divisé par deux et la surcharge carburant, YQ dans les taxes sur vos billets, est toujours aussi élevée; Pourquoi ???
Quand est ce qu'un des dirigeants nous expliquera réellement le coût d'un vol REUNION/PARIS et Retour? qu'attendent nos élus du CE pour poser ces questions en réunion mensuelle. Peut être attendent ils que FRENCH BLUE nous ait mangé tout cru pour se réveiller. Arrêter mes chers collègues de vous laisser endormir par nos dirigeants.
Réveillons nous chers collègues, comme je l'ai déjà dit les Rocher, Besnard et autres de French Blue ne sont pas des nuls, ils connaissent bien le marché, Rocher était le conseiller d'Etheve et Besnard le Directeur Commercial d'Air Austral.......Ce n'est pas avec les lits et la WIFI dans nos avions que nous allons conquérir des parts de marché....
A bon entendeur salut, je ne suis pas loin de la retraite (3,5 ans) et espère que nous tiendrons jusque là.

2.Posté par justedubonsens le 04/11/2016 11:17

Encenser Air Austral ne fait pas baisser le coût du billet. Les bénéfices dégagés le sont par le fait du maintien de la "surcharge carburant" rapidement rebaptisée pour la faire perdurer alors que le pétrole est à son plus bas niveau depuis longtemps sans aucune incidence sur le prix du billet vendu. Ensuite on ne s'étonnera pas que cette subvention d'état soit contestée par les autres compagnies qui y verront là une aide déloyale. Cette aide est d'autant plus incroyable si ce n'est pour booster Mme Bareigt dans de futures proches élections, qu'elle concerne l'achat d'un avion américain au détriment de Airbus. Enfin Madame la thuriféraire ce sont bien nos impôts qui ont contribué au redressement dont vous vous félicitez on peut se demander à quel titre !

3.Posté par Jack Karrity le 04/11/2016 12:23

Adeline, en Guyane on crie d'une seule voix quand des flagorneries pareilles sont tenues : « SOUCÉ ! ! ! »

Je pense que les lecteurs n'auront pas besoin de traduction !

4.Posté par GIRONDIN le 04/11/2016 12:28

..... La compagnie régionale Air Austral fait le nécessaire pour devenir compétitive......

Hihihihi

Un mec demande a son pote:
- Tu préfères avoir la maladie d'alzheimer ou de parkinson?
Son pote lui répond:
- Je sais pas, tu préfères quoi toi ?
Et il lui dit :
- Moi je préfère parkinson, parce que vaut mieux renverser une goutte de Ricard que d'oublier de le boire...

5.Posté par Paul le 04/11/2016 17:03 (depuis mobile)

Quand même elle dit un truc qui est vrai , ceci étant elle tente de récupérer le travail des autres et c'est pas top . Aie austral c'est pas grave á la gauche hein ! C'est DR , Malet, Sematra

6.Posté par DR Ne vous á PAS attendu le 04/11/2016 17:09 (depuis mobile)

Heureusement que DR n'a pas compte sur le gouvernement et La ministre des outre mer pour redresser air austral ! Pourriez vous rendre à DR ce qui appartient à DR , madame La ministre il faut savoir faire preuve d'humilité

7.Posté par Continuité le 04/11/2016 17:10 (depuis mobile)

Et pourquoi elle n'a pas parlé de la continuité territoriale ? Hein ? On peut savoir ? Elle est arrivée avec un sac vide alors elle a parlé de ce qui est fait sauf que ca ne vient pas d'elle

8.Posté par Elle le 04/11/2016 17:20 (depuis mobile)

J''espère qu''ils ne vous ont pas recrutée comme public relations ou au moins que vous êtes en période d''essai...
Je vote Girondin. Lui au moins a de l''humour.
Parce que votre candeur...

9.Posté par GIRONDIN le 04/11/2016 19:36

8. Elle
Merci, je promets pour le secondaire (avec votre vote j'ai déjà gagné les primaires ) je promets donc d'essayer d'être plus drôle que AA et de la région. Oui je sais i sa ete difficile mais......

Spécial pour "Elle"

Un père et son fils sont sur la plage.
- Oh papa, regarde le beau bateau
- Fils, ce n'est pas un bateau mais c'est un yacht
- Ah oui, et comment ça s'écrit?
- Heu..., attend ..., non c'est toi qui a raison, c'est un bateau

10.Posté par Elle le 04/11/2016 22:45

@ 9. GIRONDIN
Mdr. Pour moi c'est bon : élu au premier tour. On peut annuler en 2017.
C'est le meilleur programme que j'ai lu jusqu'à présent (euh ... le seul) !
GIRONDIN Président !
Merci de créer un ministère du rire, m'sieur l' président. Le rire pour tous même pour les autres

11.Posté par GIRONDIN le 04/11/2016 23:35 (depuis mobile)

10. Elle
Toi 1ere ministre

Au plaisir de vous lire !

Bon week-end et Nou Riron Lontan © ®

12.Posté par kld le 05/11/2016 11:08

girondin et elle, elle et girondin . vive le changement ! j'adhère.

13.Posté par PATRICK CEVENNES le 05/11/2016 11:22

fukcd473
Adeline P, ne seriez-vous une brasseur d'air ? A mon humble avis, oui !

Nous avons assisté à une opération de pure démagogie, à propos de ces fameux et fumeux 27M€ d'aide à Air austral ! C'est une opération de Com., un véritable effet de manche !

Cette aide qui n'en est pas une, relève simplement des champs d'application du Code général des impôts en matière d'acquisition (livraison) et d'exonération de TVA !

D'ailleurs, il faut rappeler que tous les millions qui sont actuellement distribués par ce Gouvernement de gauche démagogue ne trouvent aucun financement. Le taux de croissance a du être revu à la baisse. Sapin était encore une fois trop optimiste, et l'a annoncé en Flamby au dernier Conseil des Sinistres (de gauche). Il manquera 8 milliards d'euros pour boucler le budget.

Vous encensez Air austral avec l'acquisition des 2 "Terribles Teens". Je ne vais pas vous rappeler l'historique de ses machines, mais aucune compagnie aérienne au monde n'en voulait. Boeing a trouvé 2 pigeons Sezu Marie Josef et Dydy 1er du nom. Ces 2 "Terribles Teens n'avaient pas obtenu la certification de la FAA, c'est vous dire, et souffrent d'un surpoids. D'où la masse réduite au décollage à Mayotte !

A propos du dispositif de la continuité, ôtez-moi d'un doute, l'État s'est bien désengagé. C'est la Région qui supporte seule ce dispositif ?

Pour l'ouverture de notre territoire, il serait temps d'accorder des autorisations aux compagnies low-cost, histoire de faire jouer comme vous dites la compétitivité !

Si Air austral se lance dans une recapitalisation, cela ne signifierait-il pas que la compagnie que vous encensez est en déficit ? D'où la non publication des bilans depuis 2010 !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes