MENU ZINFOS
Animaux

Une vingtaine de chiens récupérés dans un état lamentable dans des squats à Saint-Denis

Les protecteurs des animaux vont de découvertes en déceptions. Les trouvailles se succèdent et ils en appellent aux politiques pour agir sur le fond du problème.

Lundi 27 Septembre 2021 - 11:47

"Nous avons récupéré 20 chiens dont des chiots de quatre mois qu’on a tous mis en sécurité", informe le représentant local de l’association Pattounes des îles. Tous ces chiens ont été trouvés au Moufia, après des signalements. Cette fois-ci, ils ont été trouvés dans une sorte d’abri monté par un sans domicile fixe et délaissé au profit de jeunes qui s’amusent à y maintenir des chiens en captivité pour les torturer. "Ce sont des squat qu’ils transforment en chenil si on peut dire", ajoute-t-il. 

L’effort des bénévoles est loin d’être terminé. Certains chiens, apeurés, échappent encore à leurs tentatives de capture. Ils doivent être mis en sécurité avant que ne leur soit infligé de nouvelles blessures comme ce qui est arrivé à ce chien de type royal bourbon de couleur noir. 

Désormais baptisé Angel, il a reçu un coup de sabre sur le flanc gauche et se retrouve avec la patte cassée. Sa prise en charge le sauve d’une mort lente avec une plaie ouverte qui allait s’infecter. 

"Nous appelons à l’aide les politiques"

Un autre chien (dans l'angle droit en bas sur la photo ci-dessus), a lui aussi reçu un coup de sabre et se trouve en soins. "Il nous reste trois chiens en danger qu’on essaye de capturer", explique le représentant de Pattounes des îles. 

Cette opération sauvetage se poursuit donc. Elle a débuté à la mi-septembre et ils sont cinq bénévoles à se relayer. "On manque de mains. On est cinq, toujours les mêmes, huit jours qu’on est sur place, mais au-delà de ces interventions, nous appelons à l’aide les politiques. La police n’a qu’une brigade dédiée pour tout Saint-Denis. Ils ne peuvent pas tout faire. Ça ne peut plus continuer ainsi", alerte-t-il.

En plus des interventions habituelles, récupérer une vingtaine de chiens comme cela ajoute de la difficulté là où la situation est déjà critique. Car derrière chaque sauvetage, il faut trouver des familles d’accueil le temps qu’une famille pour la vie se manifeste. 

Le 17 septembre déjà, des chiens avaient été récupérés dans un squat à Sainte-Clotilde. Une intervention possible grâce aux signalements d'habitants et qui s'était déroulée sous l'oeil des policiers. 

Vidéo - Un nouveau squat avec des chiens séquestrés découvert à Saint-Denis
 
Ludovic Grondin
Lu 3227 fois




1.Posté par JF le 27/09/2021 11:55

Et les auteurs ?

2.Posté par Jerome le 27/09/2021 11:59

Alors expliquez moi pourquoi on récupère les chiens et de suite le mettre dans les médias. Il ne serait pas plus pertinent de faire surveiller les squats par les forces de l' ordre et de sanctionner les auteurs et leurs familles. Au lieu d ébruiter l affaire et de fait les avertir qu'ils ont étés debusqués ?

3.Posté par DLT le 27/09/2021 12:30

« Au profit de jeunes qui s’amusent à y maintenir des chiens en captivité pour les torturer »

Qui sont ces jeunes. Ont-ils des parents. Quand des jeunes torturent des animaux.. c’est la dernière qualité que peut avoir un « humain » et la limite qui les sépare encore des animaux n’est plus très loin.

Et ils continueront de s’amuser en toute impunité si rien n’est fait. On ne peut pas laisser sans poursuites judiciaires, ce genre d’individu aux comportements aussi absurdes et inconscients. 🤔

4.Posté par flowice le 27/09/2021 12:32

La ligue des droits de l'homme elle dit quoi de ce sujet ?
Ah oui, ce sont des animaux donc pas concernés par ce problème …

Pauvres êtres vivants torturés et molestés par la cruauté gratuite de quelques uns de mes compatriotes cruels!
C'est à vomir ...

Au lieu de se bagarrer pour des "qui a dit quoi, qui a fait quoi" (Fondation Bardot) : Nous Réunionnais, on cautionne donc cette décadence humaine car créée par des quelques êtres humains sans pitié.
Le plus grave est que les nouvelles annoncent pour certaines affaires un âge de 7 à 12 ans pour les tortionnaires ! Que vont-ils devenir à 18 ans ?

Les squats ne sont pas arrivés là sans aucune intervention humaine ?
Allez, ceux qui font ça méritent le même châtiment.

5.Posté par Anne Mangue le 27/09/2021 12:32

pauvres toutous innocents sans défense, toute cette cruauté animale est inadmissible et cela ne doit pas rester impuni. Un IMMENSE MERCI à l’association Pattounes des îles pour tout ce qu'elle fait pour sauver et aider ces pauvres toutous.
Par ailleurs, je tiens aussi à remercier les nombreuses associations de protection animale et refuges méritants tous utiles et complémentaires qui sauvent des animaux et aident bien des animaux en détresse dans notre île et d'ailleurs je consulte très régulièrement facebook RPA (Réunion Protection Animale), une association formidable, ses videos sont aussi bien émouvantes.

6.Posté par Thierry le 27/09/2021 12:37

Purée, mais qu'est ce que ces humains ont dans la tête ?

Bien entendu, ils ne seront jamais pris et sanctionnés. Il est plus facile au Préfet de s'attaquer aux infirmiers, aux travailleurs que de traquer les criminels.

J'émets le voeux que la société et les humains évoluent.

MERCI aux associations et à tous ceux qui oeuvrent à défendre l'autre.

7.Posté par Bea le 27/09/2021 12:57

Quelle horreur !
Quelle cruauté
J’Espère que les auteurs seront sanctionnés !

8.Posté par Marie le 27/09/2021 13:40

@DLT je comprends ce que vous voulez dire mais attention, les animaux ne se torturent pas entre eux. C’est bien le propre des humains

9.Posté par Lulu le 27/09/2021 13:41

il dit quoi LE RATENON et LA LDH????? normal qu'on se fasse traiter de sauvages!

10.Posté par Haha le 27/09/2021 13:49

Des "jeunes"... Personne n'est dupe quant à leur profil.

11.Posté par tantine le 27/09/2021 14:13

c'est scandaleux, on arrive à empêcher les réunionnais de voyager, de pique niquer, de boire, de manger ou de respirer mais on n'est pas capable d'arrêter les rassemblements de voitures sono ou les tortures sur les animaux, alors qu'il suffit de rendre la stérilisation gratuite et obligatoire pour toutes les femelles de l'île pour régler une bonne partie du problème! en quelques mois on verra la population animale et donc l'errance diminuer.

12.Posté par Babeuf le 27/09/2021 14:36

C'est Brigitte Bardot qui va être bien contente d'apprendre ces comportements pour apporter de l'eau à son moulin d'injures vis à vis des Réunionnais!
A posté 11 Tantine
Votre proposition de stérilisation gratuite des femelles est pleine de bon sens!

13.Posté par Pascale le 27/09/2021 15:33

J'espère qu'on va abréger leurs souffrances en les euthanasiant...

14.Posté par CRABOS le 27/09/2021 15:38

"Sterilisation gratuite des femelles..." de quelles femelles on parle....?

15.Posté par Domi le 27/09/2021 16:07

Qu’on se le dise !!! Qui sont ces gamins ? Une chose est certaine ce n’est pas une coutume locale !
Il faut sévir !

16.Posté par Zoreil le 27/09/2021 16:14

Je préférerais que l'on dise certains habitants de la Réunion que " réunionnais "...
D'ailleurs nous sommes le seul pays européen qui ait peur des statistiques ethniques, et on comprend bien le pourquoi...
Honte à ce pays !

17.Posté par Menfin le 27/09/2021 16:17

Pas de quartier pour ces abrutis. Il faut leur faire la me chose puis en taule.

18.Posté par Nini le 27/09/2021 16:34

Melchior, Erika, Huguettemais réagissez enfin!!!
On veux l’application des lois pour les auteurs sinon on a plus besoin de vous

19.Posté par Salomon le 27/09/2021 16:49

La police n'a qu'une brigade pour ça.
Bin oui, c'est vrai qu'ils faut avoir fait une formation spécifique pour mettre en taule les auteurs qui sont des débiles profond.
C'est tellement dur d'appréhender des débiles sans aucune réflexion.
Faudrait faire le taf de la police parce que dont occupés à mettre des amendes aux personnes sans masques....
Pour ce qui est d'avoir du courage ?? On attend toujours.
La police a peur des vrais bandits violents et inhumains.
Merci bravo les policiers
Pour gazer les infirmiers et les pompiers dans les manifs, la y'a du monde.
Utilisez vos grenades de anti encerclement, vos flashballs, non??
Honte à la police et a la gendarmerie.
Bardot avait elle raison? Beaucoup de débiles au moifia on dirait.
Au lieu d'abattre les chiens abattez les débiles coupez leur allocs, et jetez les aux requins la chaîne alimentaire sera respectée.
Je vais y aller moi même a la barre de fer et a la batte de baseball si je vois encore un seul article dans le genre on va allé brûler ces sales trou de f.on.
Aux habitants de ce quartier, dénoncez ces mecs avant qu'on viennent les brûler. on monte une équipe avec qq dalons la les débiles du moufia vous allez moins faire les malins.
🔥💥🤜
A bientôt

20.Posté par Choupette le 27/09/2021 17:44

Ils ne sont déjà pas capables de prendre soin de leur propre corps ces déchets de notre société, alors, ils "s'occupent" de ces animaux qui ont le malheur de se rapprocher de ceux qui se déplacent sur 2 pattes.

Les animaux nous considèrent comme des dieux. Et ils tombent sur des pervers ... .

Près de chez moi, traîne un chien blanc avec un morceau de chaîne autour du cou. Je ne peux pas le prendre car c'est un mâle et j'en ai déjà 2 (mâles). Il a trouvé une carcasse de charogne pour se sustenter ... .

Mes voisins immédiats avaient un petit chien genre bulldog français. Il était arrivé récemment et n'a pas fait long feu.

Pourtant, l'enlèvement est effectué gratuitement par le TCO.

Non, le portable, c'est pour se ridiculiser et se refiler les conneries. Comment voulez-vous qu'on s'en sorte avec ce genre de dégénérés ?

19.Posté par Salomon

Je vous comprends ... .

21.Posté par Anne Mangue le 27/09/2021 17:46

@13.Posté par Pascale. Ils méritent de vivre tout comme vous et nous tous.

22.Posté par klod le 27/09/2021 19:11

les "animaux " nous donnent plus d'énergie que certains humains nocifs !!!!!!!!!!!!!!!

merci aux vivants animal, humain , végétal de nous donner de l'énergie .

time will tell .

23.Posté par Olive le 27/09/2021 20:34

Aie aie aie, la Brigitte i sa fouet à nous

24.Posté par paulux le 28/09/2021 02:10

La LDH et ratenon regardent ailleurs. Policiers et gendarmes sont a la poursuite des excès de vitesse, question de statistiques et de primes. Personne ne se soucie du respect de la vie; Un jour la population fera justice elle meme ?

25.Posté par ken le 28/09/2021 03:37

vraiment le deux pattes muni de son cerveau dit supérieur, n'est pas digne de son nom...humain
c'est qu'une merde

26.Posté par LOD le 28/09/2021 07:19

@DLT homo-"sapiens" est un animal (pas une plante, pierre, bactérie, virus...) ;) par-contre peu d'entre-nous sont humain, une qualité commune à la plupart des espèces, mais peu répandue dans la nôtre !

27.Posté par Tardepeu le 28/09/2021 07:55

Je suis d'accord avec Brigitte Bardot, car elle a bien visé sur ce qu'on cache en nous et autour de nous, bien que Réunionnaise pur beurre que je sois. Nous avons elu des gens pour encadrer notre société et les animaux sont avec les humains des êtres vivants qui sentent la souffrance. Brigitte les a touchés à vif ces élus. Ils n'ont pas fait leur mea culpa pour autant. Minables.

28.Posté par Anne Mangue le 28/09/2021 10:02

Ce qui est inquiétant c'est que si les auteurs de ces actes de cruauté ne sont pas retrouvés et sanctionnés à la hauteur de la gravité des faits, ils peuvent récidiver en toute impunité sur des pauvres animaux sans défense.

29.Posté par loki le 28/09/2021 10:35

J'adore tous les propos racistes voilés dans les commentaires. C'est top. Le problème c'est que défendre la liberté, c'est aussi permettre à des débiles de faire n'importe quoi. Dans un pays totalitaire c'est plus facile de gérer ce genre de problème. Mais voilà... L'équilibre entre la défense de la liberté et la répression des actes malveillants est une pratique complexe qui demande que tous les citoyens s'impliquent. Il y a quelques jours j'ai vu une dame jeter un papier d'emballage par terre, je le ramasse et je lui tend en lui disant "vous avez perdu ça madame". Elle s'est platement excusée et l'a récupéré. Elle savait que c'était mal de jeter ça. Tout comme tout ces porcs qui abandonnent leurs bouteilles et les barquettes vides sur les parking où ils se sont arrêtés manger. Commençons par prendre conscience de ces petits problèmes...

30.Posté par Anne Mangue le 28/09/2021 11:29

Par ailleurs, pour information : sur facebook Les Pattounes des Iles, il y a ce message : MÁJ : 🌈Angel a été opéré mardi, tout c'est tres bien passé et il se remet bien. Si son etat general le permet, il est de la clinique, il est dorloté comme il le mérite. 🌈
😱😱Sabré des deux côtés et la patte cassée, ce petit cœur de 3kg à été récupéré sur Saint-Denis. Qu'est ce qui cloche dans leur tête pour faire subir ça à un être sans défense ??!! 🤬🤬 Qu'elle horreur !
https://www.leetchi.com/c/chien-sabre-saint-denis
Hospitalisé en urgence il va être opéré, les agrafes on était faite par un autre veto que le nôtre en attendant de pouvoir faire la route
Comme d'habitude nous avons besoin de vous pour son sauvetage 🙏🙏
Vous trouverez ici le lien de la cagnotte qui permettra son sauvetage.
Il a été baptisé Angel et il a croisé sa bonne étoile aujourd'hui 🌟
https://www.leetchi.com/c/chien-sabre-saint-denis
Chien sabré Saint Denis - Leetchi.com
LEETCHI.COM
Chien sabré Saint Denis - Leetchi.com

31.Posté par Vache à Lait le 28/09/2021 14:43

Nout Kiltir?

32.Posté par Mamy le 28/09/2021 15:34

Nous savons tous qui sont ses jeunes.
Pourquoi les autorités se mettent des oeillères et jamais les auteurs de ses faits ne sont punis ?
Pourquoi jamais personne ne se demande le but de ses actes de tortures et surtout qu'est ce qui les motivent pour continuer toujours et toujours ????

33.Posté par Pascale le 28/09/2021 15:54

@Anne Mangue: encore une cagnotte pour obtenir des dons en argent... et ben dis donc on voit que Noël approche!!! :) Un voyage à Bali en prévision ou pas??? a moins que ça soit en Thaïlande? :)

34.Posté par Marie le 28/09/2021 21:57

L'imbécile sévit encore. Faut s'abstenir de faire des commentaires quand on n'a rien de constructif à proposer.

35.Posté par Salomon le 29/09/2021 14:35

Pascale
A part la jalousie et la médiocrité
Tu as qq chose a proposer ?
Si tu es vide, ne t'en prend pas autres!
Seulement a toi même.
Maloki guerri pas!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes