MENU ZINFOS
International

Une vingtaine de cellules terroristes dormantes prêtes à frapper l'Europe... et la France


Par - Publié le Samedi 17 Janvier 2015 à 21:01 | Lu 1650 fois

Une vingtaine de cellules terroristes dormantes, ce qui représente entre 120 et 180 individus, seraient prêtes à frapper l'Europe et la France en particulier, selon des services de renseignement européens et moyen-orientaux. Selon eux, la menace serait même "imminente".

Les pays les plus menacés sont la Belgique, les Pays-Bas, la France et l'Allemagne, selon cette source citée par la chaîne américaine CNN.

Les autorités craignent une deuxième vague d'attentats commanditée par l'Etat islamique, perpétrée par d'anciens combattants revenus de Syrie, qui se seraient inspirés des récents attentats ou projets d'attaques. Ils agiraient ainsi en représailles aux frappes aériennes de la coalition internationale en Syrie et en Irak.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Patou le 17/01/2015 22:33

Une seule solution : la vigilance citoyenne !

2.Posté par Andréa FONTAINE le 18/01/2015 00:01

@ 1 Patou : Je pense réellement que la "vigilance citoyenne" que vous prônez, c'est le début de l'espionnage et du flicage de ses concitoyens, aboutissant à une seule finalité qui est une dérive de ce système : la DÉLATION !!!
Cette dernière est (encore) interdite en France.

De surcroît, ce système ne pourra qu'accroître les abus de contrôles existants de l’État sur ses administrés, ainsi un voisin qui reçoit plusieurs colis pendant certaines périodes pourrait être considéré comme trafiquant (de quoi ?)...
Attention, cela aboutirait à une réelle et indécente atteinte à la vie privée.

3.Posté par Pastéque le 18/01/2015 09:12

Qui se souvient comment les médias et les politiques avaient agoni MLP qui lorsqu'elle avait posé cette question :

Combien de Mohamed Merah en France ?

4.Posté par noe le 18/01/2015 09:21

Ils sont partout comme les poux sur la tête d'un chauve !
On ne les voit pas mais ils nous guettent et prêts à bondir à l'appel de leurs chefs !

Il faut employer les vrais karchers à haute pression pour tenter de les déloger !
Mais que fait ce gouvernement ? à part de pondre des paroles à la télé ?
Les français veulent des actions concrêtes avec le RAID et le GIGN , comme dans les films d'action avec plein de tirs !

5.Posté par Lolau le 18/01/2015 09:42

Bonjour,
@ 2 Andréa FONTAINE :
Mais bien sûr... c'est surprenant comment le concept de "l'exception culturelle française" intègre notamment dans son essence une peur permanente du fichage, flicage surveillance... Mince, mais qu'avons nous donc à cacher ? Aujourd'hui, qd le big data a vraiment du mal à démarrer dans notre pays, qd les US, les allemands, les russes s'équipent de caméras embarquées pour améliorer la sécurité routière par prévention, qd nous avons tous des cartes clients dans les grandes surfaces enregistrant l'ensemble de nos consommations, et bien non, il faut que nous nous élevions contre un flicage permanent. La peur de la surveillance, n'est-ce pas en fait la peur du lendemain pour notre peuple ?
N'ayant moi meme rien à cacher, je suis pour cette vigilence citoyenne et ce super flicage.
Et je vous défie de me donner un seul exemple de citoyen modèle qui aurait vu l'état atteindre à sa liberté uniquement à cause de la vigilence citoyenne, dans un des pays les plus fliqués du monde : les USA.
Et c'est malheureusement triste à dire mais malgrè cette vigilence, dont le concept est nouveau en France, les meilleurs d'entre nous qui souhaiterons passer outre cette surveillance continuerons à donner du fil à retordre aux services de renseignement.
Alors, se révolter contre une évolution naturelle de la société, n'est-ce pas fuire notre responsabilité pour demain ?
Ps : La non dénonciation de crime est un délit,
La non révélation de fait délictueux pour un commissaire aux comptes est un délit,
La non révélation de faisceaux d'indices concernant le blanchiment d'argent est un délit pour le banquier, le gérant de casino, l'agent immobilier, le commissaire aux comptes, l'expert comptable ....
Contrairement à une idée reçue, les enregistrements vidéos et audios réalisés à l'insu des personnes enregistrées sont visionnés et entendus par les juges afin qu'ils puissent former leurs opinions.
Alors Andréa , de quoi avez vous peur ? Parcequ'effectivement le terrorisme ne doit pas nous faire peur, à condition de pouvoir se donner les moyens évolutifs pour lutter contre lui, sinon, on appelle celà de l'inconscience...

6.Posté par Logique le 18/01/2015 10:07

2.Posté par Andréa FONTAINE le 18/01/2015 00:01

La phobie française de tout ce qui pourrait ressembler à de la délation est un reliquat de la dernière guerre mondiale mais elle ne touche pas les pays qui n'ont pas été occupés comme la Grande Bretagne ou les USA !

Si vous allez à Maurice, de culture juridique anglaise, vous verrez sur certains camions des messages invitant les automobilistes à dénoncer le chauffeur à son employeur si vous constatez qu'il conduit dangereusement: ça ne choque personne là-bas, et ça peut sauver des vies.

La délation est un vilain mot qui ne devrait être employé que pour les dénonciations calomnieuses et moralement inacceptables (dénonciation "raciale" ou religieuse notamment), mais dénoncer des comportements dangereux avant qu'ils ne se transforment en drame est un devoir citoyen, tout simplement: si vous savez qu'un pédophile sévit dans votre quartier, ou qu'un type s'entraine à la Kalachnikov dans son jardin sur une cible en forme de policier, vous n'allez pas le dénoncer aux autorités pour ne pas faire de la "délation"?

7.Posté par bovis le 18/01/2015 11:15

bonjour . surveiller sont voisin c'est ce mefier s'il y a lieu et le balancer au flic c'est tout a fait normal

8.Posté par Zarin le 18/01/2015 13:08

États-Unis: l’implantation de puces sous-cutanée autorisée sur des individus

Les hôpitaux américains ont le feu vert pour injecter à leurs patients une puce qui les aidera à consulter rapidement leur dossier médical. L'agence de sécurité sanitaire du pays a donné son accord. D’autres États testent cette technologie.

Un bon début !!!
---

États-Unis l’implantation de puces sous-cutanée autorisée sur des individus
http://www.zdnet.fr/actualites/tats-unis-l-implantation-de-puces-sous-cutanee-autorisee-sur-des-individus-39177951.htm

9.Posté par La France est donc en guerre ... le 18/01/2015 16:59

J'ai l'impression que votre constat lucide n'est pas tellement éloigné de celui de M. Chauprade.
Je suggère de l'écouter sans a priori, donc en faisant abstraction de qui il est.

1 la vigilance citoyenne ? en général ils sont bien intégrés dans la vie civile et leurs voisins racontent qu'ils étaient sympa alors pas très efficace.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes