MENU ZINFOS
International

Une vie extraterrestre? Découverte de trois planètes où la vie serait possible


- Publié le Jeudi 23 Février 2017 à 15:55 | Lu 4804 fois

Des astronomes ont découvert, dans notre galaxie, sept exoplanètes en orbite autour d’une étoile naine. Une exoplanète est une planète qui n’appartient pas à notre système solaire. Parmi ces sept planètes, trois auraient les conditions nécessaires pour abriter la vie. Leur température est proche de celle de la Terre et des océans d’eau liquide pourraient s’y trouver indiquant une vie possible.

En 2015, trois de ces planètes avaient déjà été découvertes par l'équipe internationale, dirigée par l'astronome belge Michaël Gillon de l'Université de Liège grâce à TRAPPIST, un petit télescope de l'Observatoire européen austral (ESSO), basé au Chili.

C’est, à présent, un véritable système qui a été découvert. Il est composé de sept planètes, de même taille que la Terre, autour d’une étoile naine ultra-froide, appelée TRAPPIST-1. 

Ce système n’est pas si loin de nous puisqu’il se situe à, seulement, 40 années lumières. Une aubaine pour les scientifiques comme le souligne Amaury Triaud, coauteur de l’étude : "À présent, nous avons la bonne cible". En effet, les recherches sur le sujet de la vie en dehors de notre système solaire pourraient se concrétiser avec ces exoplanètes. "La recherche du vivant sur une autre planète est aujourd'hui à portée de main", affirme Didier Queloz, de l’Université de Genève, coauteur de l’étude. 





1.Posté par Oula le 23/02/2017 16:23

200 milliards d'étoile dans notre galaxie qu'on peut multiplier par 100 à 200 milliards de galaxie dans l'univers connu.

Oui la vie extra-terrestre intelligente existe quelque part mais impossible de la rencontrer car c'est trop loin.

2.Posté par La vérité vraie... le 23/02/2017 16:47

Noé nous arrivons ! Prépare toi !

3.Posté par yolo le 23/02/2017 17:27

40 années lumières.

4.Posté par li le 23/02/2017 19:41

Faosons gaffe quand même.
Cé p tête là que vit la clique de zeus.

5.Posté par Grangaga le 24/02/2017 00:02

Parmi ces sept planètes, trois auraient les conditions nécessaires pour abriter la vie. Leur température est proche de celle de la Terre et des océans d’eau liquide pourraient s’y trouver indiquant une vie possible.

Pou koué zot' vi, y dwa rossanm' lé nott'......l'o, likidd', é patati é patata.............
Ek' toutt' lo planètt' nana, zot' y pé ètt' tou ..........
......T'an fèrr'.........konm'......l'anfèrr' ossi, si solèy' nana son.....Solér'yin.
......T'an poucyièrr'.....konm' in "pig'mé poucyièrr' ", si in planètt' dézèrr'....
......T'an vèrr'........ konm'.....lo vitt', ou an koulèrr' vèrr', ou ankorr' an vèrr' de t.....mé pa satt' la Tèrr' in.........
......San kèrr'.........konm'....san lé zié, san rès'piratèrr', san z'ètt' imanoïdd' ou......Téroïdd'......
......Dé z'onm' vèrr'........y marss' dann' l'èrr', y vol' sou tèrr', y pé ètt' a l'anvèrr' de nou........

Bon, lé bon arètt' a li.......mwin po fé pèrr' a mwin là !!!!!!!!!!!!

6.Posté par zep le 24/02/2017 12:33

Enfin faut pas rever... On est pas pret d'y aller. Avec un vaisseau qui va a la vitesse de la lumiere ca prendra des années. Et pour atteindre la vitesse de la lumière c'est pas pour demain.

Une année lumière c'est 300 000km par seconde, meme pas par heure, non par seconde. Tu peux y aller avec ta porshe pour la rattraper celle la.

une seconde lumière c'est 300 000 bornes a se taper.
dans une heure t'as 3600 secondes... heure lumiere c'est donc 3600 x 300 000 km donc plus de 1 milliard de km... et ici on parle plus en heures mais en années...

C'est comme un microbe qui voudrait sauter d'ici a l'autre bout du systeme solaire. c'est des distance qui n'ont plus de sens tellement c'est loin, sauf peut etre dans un futur ou l'homme est capable de plier l'espace a sa volonté, d'aller au moins a la vitesse de la lumiere

selon moi il y a des possibilités de plier le temps dans un futur pas trop éloigné, mais pour plier l'espace c'est une tout autre histoire. les deux sont pourtant si on modifie le temps on modifie l'espace aussi en principe mais ca permettra pas de se déplacer, enfin ca serait deja un début en tout cas

par exemple, on sait que les satellites subissent deja la deformation du temps et il faut en tenir compte pour les synchonisations avec la terre

en exploitant ce phenomene de différente maniere, il est possible d'avancer dans l'avenir pour les uns et de rester dans le passé pour les autres il est donc envisageable d'accelerer ou de ralentir certains processus et développement de maniere relative.

mais restons raisonnables, car il faut si décider si c'est nous qui allons plus vite ou moins vite, ce qui n'est pas du tout la meme chose. et le second point c'est que pour accelerer ou ralentir le temps de maniere significative il faut aussi des vitesses assez extraordinaires.

c'est pour ca que j'avais proposé a un comité scientifique de travailler sur les principes de la rotation. on en reviendrait presque a a la soucoupe volante. mais ce serait une sorte de soucoupe statique, qui se deplace pas donc. du moins dans un premier temps...

on se servirait de la vitesse de rotation car on maitrise mieux l'objet, vu qu'il se deplace pas, il reste sur place.

on avait commencé a étudier l'influence espace temps au centre de l'objet. qui pourrait d'ailleurs etre une sphere éventuellement. il s'avererait que le temps et l'espace sont différents au sein d'une sphere. selon les theories, un objet en rotation entraine l'espace temps avec lui. donc au centre de cette sphere theorique, l'espace temps est déformé a son maximum

ainsi en posant un objet au centre d'une sphere en rotation (ou une soucoupe, le choix reste a faire) , le temps s'écoulerait moins vite. a partir de la, les possibilités sont mises en place.

Image qui represente l'effet de la rotation sur l'espace temps
http://www.gurumed.org/wp-content/uploads/2011/05/GPB-Concept1.jpg

Déolé, j'ai plus le nom de la théorie en tete

Donc voila vous savez ce qu'il vous reste a faire et par quoi commencer si vous voulez que vos arriere arriere arriere petits enfants aient une chance d'aller visiter un jour les exoplanetes




.

7.Posté par zep le 24/02/2017 12:45

Y a un autre probleme qui me laisse dubitatif. C'est le principe de l'évolution. Si on part du principe que l'univers est rempli de vie, depuis longtemps, qu'il y a des races bien plus ancienne que les notres.

genre l'intelligence a en gros 10 ou 20 000 ans, peut etre 50 000 ans. on savait a peine frotter deux cailloux. imagine maintenant qu'une race alien ai commencé son intelligence il y a 900 millions d'années. et puis d'autres a 800, 500, 100 millions d'années avant nous... ce qui semble probable.

c'est bien sur a relativiser avec la naissance du cosmos, peut etre qu'avec le big bang et tout ca, l'univers était il trop instable pour que se developpent des vies aussi tôt. mais admettons.

la ou ca devient curieux, c'est qu'on ai jamais noté la moindre trace de ces aliens. c'est a dire aucune trace de colonisation, pas de structure visible. on pourrait supposer que cette race soit quand meme capable de se déplacer partout, ai la maitrise totale des equations d'Einstein et bien plus encore. beaucoup beaucoup plus. mais voila aucune trace de ces civilisations. aucun contact. zero.

et la se pose la question est ce que les equations sont bien les bonnes. est ce que nos reves ne sont pas que des fantasmes en fait. l'univers est il accessible finalement? est ce qu'il y a des limites définitivement infranchissables?

peut etre ces aliens sont ils tous morts avant d'atteindre le niveau scientifique requis, peut etre sont ils morts apres avoir sombré dans le trou noir qu'ils ont eux meme créé...

autant de questions et si peu de réponses

8.Posté par Oula le 24/02/2017 19:22

@ Zep- Oui si des intelligences bien supérieures à la notre existaient, elles seraient capables de s'affranchir de ces limites de temps et d'espace et seraient déjà venu nous rencontrer.

A moins que l'intelligence supérieure consiste justement à vivre paisiblement sans courir derrière un progrès qui finit par menacer l'existence de ceux qui, comme nous, considèrent que c'est une fin en soi.

9.Posté par pifpafpof le 25/02/2017 12:50 (depuis mobile)

@Zep : oui, je pense comme vous que c''est étonnant qu''il n''y ait encore aucune trace de vie intelligente dans l''espace décelée. Pas dans l''optique d''une rencontre du 3ème type, mais comme signe qu''une civilisation peut perdurer. C''est inquiétant !

10.Posté par citoyen le 25/02/2017 14:46

Divers milliards investis dans ces recherches pour permettre à quelques andouilles de trouver des planètes qui ne seront jamais habités par des terriens; pendant ce temps des millions de gens de notre planète meurent de faim, de maladies qui n'ont pas de remède, de guerre, de cupidité des gestionnaires d'ici. Lorsqu'on découvrira des illuminés qui vivraient ailleurs, d'après les Utopistes, ils se dirigeront vers la Terre pour éliminer tout le reste. Hip hip hip hurrah!

11.Posté par corinne le 26/02/2017 17:15

Au lieu de vouloir absolument chercher la vie ailleurs et dépenser des sommes folles, les chercheurs devraient se mettent en quatre pour sauver et protéger notre propre planète qui meurt à petit feu, à cause de certains qui préfèrent passer l'argent et le confort matériel qui ne servent à rien, avant la Vie. C'est écoeurant de voir cela !! Beaucoup de riches s'en fichent pas mal du devenir de la Terre, pourvu qu'eux ils se prélassent et profitent de tout sans scrupule. Ils ne veulent pas protéger la Terre et la dépouillent de tout et je ne crois pas qu'ils respecteront une autre planète, ils recommenceront les mêmes erreurs. Pauvre de nous ! Normalement quand on a le pouvoir de faire changer les choses pour le bien d'autrui, on le fait sans hésité, mais apparement ça ne fonctionne pas pas ainsi ! Bizarre monde !!!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes