International

Une vidéo se téléchargeant mal provoque autant de stress qu’un film d’horreur

Jeudi 18 Février 2016 - 17:41

Capture d'écran Youtube
Capture d'écran Youtube
Une vidéo qui s’interrompt dans l’attente de son téléchargement... Voici une situation à laquelle tout le monde a déjà été confronté.

Dans le cas d’une tâche à réaliser dans un temps imparti nécessitant d’avoir vu cette vidéo, un test mené par Ericsson a révélé que ces pauses augmentaient de 38% le rythme cardiaque. 

Et si l’arrêt du téléchargement dépasse six secondes, le "stress engendré par les retards [devient] semblable à celui ressenti en regardant un film d'horreur ou en résolvant un problème de maths, et supérieur à celui causé par l'attente à une caisse de supermarché", indique le constructeur suédois.

Le test a été réalisé à Copenhague, ville où les habitants sont peu habitués à ces désagréments. Des désagréments qui nuisent d'ailleurs à l’image de marque des opérateurs, selon Ericsson, qui affirme par ailleurs que l’essor de la vidéo risque de décupler le trafic mondial de données. Sur les douze dernier mois, celui-ci a crû de 65%. 
Lu 1038 fois



1.Posté par On atteint des sommets... le 20/02/2016 18:31

Et le taux de c....isse générale et individuelle engendré par l'économie de marché et le profit, il a augmenté de combien?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter