MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Une verrue en face du collège de la Ravine des cabris


Par Les parents élus de l'APEPS - Publié le Lundi 18 Octobre 2010 à 09:25 | Lu 1232 fois

Il est temps de réagir devant cette situation intolérable, se disent tous les parents d’élèves du collège de la Ravine des cabris lorsqu’ils passent devant cette déchèterie ouverte, à deux pas de l’établissement où vont appendre leurs marmailles. Cet amas d’immondices est une verrue où se cachent très souvent en pleine journée les jeunes désœuvrés du quartier, jeunes qui se donnent à toutes dérives, que nous vous laissons imaginer, chers lecteurs.

Cet espace est un terrain vague qui appartient à la Région, lieu où se trouvait, il y a trente ans de cela, une école d’apprentissage pour jeunes. Aujourd’hui, le bâtiment est en ruine, les murs troués, les caches nombreuses, bref c’est un lieu infect, une aire de jeux sombres et interdits. C’est un vrai scandale, une véritable honte, et tout le monde ferme les yeux, se disant qu’une solution viendra tôt ou tard, avec de la patience. Eh bien non, le temps n’est plus à l’attente, celui de l’action est arrivé ! Ces ruines représentent un grand danger pour les collégiennes et les collégiens qui passent juste en face, tout peut se passer et selon les dires des familles avoisinantes, des faits graves ont déjà vu le jour. En effet, pour donner un exemple, sachez qu’il n’y a pas très longtemps, un jeune collégien a été entraîné dans les murs et a été tabassé par une bande d’individus, courageux comme il se doit.

Cette affaire dure effectivement depuis belle lurette, voilà dix ans que les lieux ont été abandonnés aux délinquants et en cette rentrée 2010 les choses doivent évoluer, le point critique est arrivé. Certes, un semblant de parking fut élaboré mais ceci reste insignifiant quant à l’énorme superficie du terrain. Cette avancée coïncide, à n’en pas douter, avec l’arrivée de la nouvelle majorité de la Région, c’est un bon point, nous parents d’élèves élus au conseil d’administration, nous le saluons.

Mais, ce n’est pas suffisant, nous voulons que ça aille plus vite et nous exigeons que ce bâtiment soit rasé pour le bien de nos enfants et qu’un grand parking digne de ce nom soit réalisé afin de solutionner ces gros problèmes de stationnement aux abords du collège notamment pour les bus qui viennent déposer les enfants.

Sur cette affaire, les deux associations de parents d’élèves élues, sont main dans la main et attentifs à la suite des évènements. Un courrier sera adressé au Président du conseil régional et au Maire de Saint-Pierre afin qu’ensemble une solution rapide soit trouvée. Les parents d’élèves élus soutenus par l’ensemble des parents n’excluent pas une action plus radicale si cela s’imposait.

Nous comptons sur vous, élus de la pyramide, pour débloquer cette situation que l’ancienne majorité a laissé pourrir et nous demeurons à votre disposition pour toutes opérations qui rassureraient enfin les parents des collégiens de ce sympathique quartier, qu’est la Ravine des cabris.

Les parents élus de l’APEPS



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes