Revenir à la rubrique : Santé

Une veillée mortuaire provoque un cluster à Saint-Louis

L'ARS tente de retracer l'ensemble des personnes qui ont pu assister à une veillée mortuaire à Saint-Louis il y a un peu plus d'une semaine. Ce cluster avait déjà été identifié vendredi dernier lors du dernier bilan de la préfecture mais le nombre de personnes cas-contact et donc potentiellement contaminées reste à déterminer.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 01 février 2021 à 16H12

Une personne testée COVID+ a participé à une veillée mortuaire d’un enfant en bas-âge, à Saint-Louis du 21 au 23 janvier 2021, avec une cérémonie organisée le dimanche 24 janvier à l’Eglise de Roches Maigres.

À ce jour, 10 personnes sont contaminées et plusieurs centaines de personnes sont susceptibles d’avoir participé à cet évènement selon les chiffres de l’Agence régionale de santé. 

Une opération de dépistage est organisée ce mardi 2 février par l’ARS et la commune de Saint-Louis dans les locaux de l’ancien site de l’école Saint Joseph de Cluny au 207 rue Lambert ce 2 février de 8h00 à 12h30.

Les personnes qui ont participé à cette veillée mortuaire sont invitées à se faire dépister

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Grossesse, ovulation, ménopause : Des anomalies relevées sur 4 tests sur 10

La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) a mené une étude pour évaluer la fiabilité des autotests urinaires de grossesse, d’ovulation et de ménopause, et l’exactitude des renseignements communiqués aux utilisateurs. Les contrôles ont révélé des irrégularités au niveau de l’étiquetage et des manquements concernant la sensibilité de 40 % des produits examinés.

La dengue et la leptospirose en augmentation

La dengue et la leptospirose sont en augmentation la semaine du 11 au 17 mars, rapporte Santé Publique France Réunion. Le nombre de consultations pour conjonctivite en médecine de ville est aussi en hausse.

NouVey récompensé aux Talents de la e-santé 2023

Lors de la 4ème cérémonie des Talents de la e-santé 2023 organisée par l’Agence du Numérique, La Réunion s’est distinguée en remportant une récompense majeure dans le domaine de la cybersécurité avec le label NouVey.