MENU ZINFOS
Justice

Une vaste arnaque à la défisc' au tribunal aujourd'hui


Par BA - Publié le Lundi 11 Décembre 2017 à 07:16

Les faits remontent à pas moins de  quatorze années, l'affaire a été renvoyée quatre fois. Il s'agit d'une vaste affaire d'arnaque à la loi Girardin, impliquant 34 prévenus, ayant fait de nombreuses victimes, des investisseurs métropolitains, pour un préjudice évalué à 40 millions d'euros pour quelques 90 investisseurs, et à 20 millions pour le fisc.

L'un des prévenus, personnage clef de l'affaire, désigné comme l'instigateur de l'arnaque, est décédé. Un autre prévenu, apporteur d'affaires, sera absent, pour cause de situation financière calamiteuse, ruiné et vivant désormais du RSA en métropole. L'issue du procès est très incertaine, selon le Journal de l'Île.

Le procès est prévu pour durer dix jours mais pourrait être à nouveau renvoyé si le tribunal donne raison à la défense. Selon les avocats des nombreux prévenus, le tribunal correctionnel n'est pas saisissable ce lundi à cause d'irrégularités dans la procédure. Pour Me Philippe Cosich, avocat des parties civiles, tout a été fait dans les règles; "la seule chose critiquable était d'avoir refuser de disjoindre les dossiers".

Jean-Jacques Morel, avocat de la défense, et Philippe Cosich, avocat des parties civiles





1.Posté par HUG le 11/12/2017 09:57

Ce n est pas normal que cette affaire n'est pas ete jugé 14 ans et reporte 4 fois !!!!!!

Il doit y avoir du beau monde de concerné dans cette histoire et c est une facon d'etouffer l affaire.


2.Posté par Icare le 11/12/2017 11:21

14 années à faire quoi ??? La magouille ne doit pas s'arrêter à un citoyen lambda car son compte aurait été réglé depuis un moment. Il doit s'agir d'une vaste escroquerie (comme d'habitude et pour ne pas changer). On a attendu que les "preuves" soient disparues ou trafiquées pour entamer le procès (formalité administrative le veut !!!). On verra les carences par ci et les manque de preuves par là et on bouclera cette ineptie ....Je ne pense pas qu'il y aura des accusations ou mieux encore des mises en examen. Comme quoi la loi des plus forts existe aussi ..sur terre !

3.Posté par Réveillez vous le 11/12/2017 11:58

avec avec ce constat pourquoi voulais vous que certain arrête de faire des arnaques ????

4.Posté par polo974 le 11/12/2017 13:35

l'arnaque, à la base, c'est la défisc. c'est donner de l'argent public aux plus aisés.

5.Posté par PEC-PEC le 11/12/2017 15:18 (depuis mobile)

De toute façon faire un procès après 14 ans contre un décédé et un insolvable, pourquoi dilapider encore de l'argent publique....pour un résultat connu ! La France est ridicule.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes