Justice

Une vaste arnaque à la défisc' au tribunal aujourd'hui

Lundi 11 Décembre 2017 - 07:16

Les faits remontent à pas moins de  quatorze années, l'affaire a été renvoyée quatre fois. Il s'agit d'une vaste affaire d'arnaque à la loi Girardin, impliquant 34 prévenus, ayant fait de nombreuses victimes, des investisseurs métropolitains, pour un préjudice évalué à 40 millions d'euros pour quelques 90 investisseurs, et à 20 millions pour le fisc.

L'un des prévenus, personnage clef de l'affaire, désigné comme l'instigateur de l'arnaque, est décédé. Un autre prévenu, apporteur d'affaires, sera absent, pour cause de situation financière calamiteuse, ruiné et vivant désormais du RSA en métropole. L'issue du procès est très incertaine, selon le Journal de l'Île.

Le procès est prévu pour durer dix jours mais pourrait être à nouveau renvoyé si le tribunal donne raison à la défense. Selon les avocats des nombreux prévenus, le tribunal correctionnel n'est pas saisissable ce lundi à cause d'irrégularités dans la procédure. Pour Me Philippe Cosich, avocat des parties civiles, tout a été fait dans les règles; "la seule chose critiquable était d'avoir refuser de disjoindre les dossiers".

Jean-Jacques Morel, avocat de la défense, et Philippe Cosich, avocat des parties civiles

BA
Lu 2607 fois



1.Posté par HUG le 11/12/2017 09:57

Ce n est pas normal que cette affaire n'est pas ete jugé 14 ans et reporte 4 fois !!!!!!

Il doit y avoir du beau monde de concerné dans cette histoire et c est une facon d'etouffer l affaire.


2.Posté par Icare le 11/12/2017 11:21

14 années à faire quoi ??? La magouille ne doit pas s'arrêter à un citoyen lambda car son compte aurait été réglé depuis un moment. Il doit s'agir d'une vaste escroquerie (comme d'habitude et pour ne pas changer). On a attendu que les "preuves" soient disparues ou trafiquées pour entamer le procès (formalité administrative le veut !!!). On verra les carences par ci et les manque de preuves par là et on bouclera cette ineptie ....Je ne pense pas qu'il y aura des accusations ou mieux encore des mises en examen. Comme quoi la loi des plus forts existe aussi ..sur terre !

3.Posté par Réveillez vous le 11/12/2017 11:58

avec avec ce constat pourquoi voulais vous que certain arrête de faire des arnaques ????

4.Posté par polo974 le 11/12/2017 13:35

l'arnaque, à la base, c'est la défisc. c'est donner de l'argent public aux plus aisés.

5.Posté par PEC-PEC le 11/12/2017 15:18 (depuis mobile)

De toute façon faire un procès après 14 ans contre un décédé et un insolvable, pourquoi dilapider encore de l'argent publique....pour un résultat connu ! La France est ridicule.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >