MENU ZINFOS
Education

Une troisième antenne pour l'APEPS au Tampon


Les parents d'élèves du Tampon connaissaient la PEEP (Fédération des parents d'élèves de l'enseignement public) mais ils sont désormais près de 3.500 à être regroupés au sein de l'APEPS. Ce samedi cette association locale de parents d'élèves du primaire au supérieur a officiellement installé une de ses antennes au Tampon, la troisième du département.

Par Ludovic Robert - Publié le Lundi 7 Septembre 2009 à 12:25 | Lu 5095 fois

Gilbert Techer, Lucien Lefevre, Didier Robert et Paulet Payet
Gilbert Techer, Lucien Lefevre, Didier Robert et Paulet Payet
Depuis ce samedi, l'association locale APEPS, détentrice de deux antennes à Saint-Paul et Saint-Pierre, s'est installée au Tampon en lieu et place de la PEEP.

A l'origine de cette "succession", le président de l'APEPS au Tampon, Lucien Lefevre, revient sur l'origine de cette nouvelle antenne dans le Sud : "Nous avons pris la décision de nous désolidariser de la PEEP nationale et de poursuivre le développement de notre association locale, l'APEPS, car nous n'avons jamais eu de représentation nationale cohérente alors que l'on payait 30.000 euros d'adhésion à la PEEP chaque année. A l'échelle nationale, nous n'avons pas été relayés sur les problèmes spécifiques à la Réunion comme la place que doit occuper la langue créole ou le port du voile. Nous avons donc décidé de conserver notre autonomie et de nous désaffilier du mouvement national..." explique Lucien Lefevre.

Accompagnés par le député-maire du Tampon, Didier Robert, du 1er adjoint Paulet Payet, les six employés de la structure et plusieurs parents d'élèves ont procédé à l'inauguration de l'antenne, rue Victor Hugo. Les services proposés aux enfants scolarisés du primaire au supérieur resteront identiques, à savoir, la distribution de manuels scolaires, les cours de soutiens aux élèves d'écoles primaires, un accompagnement dans la mobilité ou dans l'orientation ou encore la préparation intensive au Baccalauréat des élèves de terminales.

Après Saint-Paul, Saint-Pierre et le Tampon ce week-end, l'APEPS devrait poursuivre son implantation dans l'Est de l'île, plus précisément à la Plaine des Palmistes. En attendant, l'association locale prépare activement les élections de parents d'élèves programmées en octobre prochain. Des élections pour lesquelles l'APEPS présentera une liste dans plusieurs communes de l'île.




1.Posté par assistant d' éducation le 07/09/2009 13:48

Mr DIDIER ROBERT noré point inn ti place pou mwin, ancien assistant d'éducation ke oute GOUVERNEMENT la fout dehors ?
nou lé 18 dans la ville du TAMPON, ke ou la promis travail, alors fé inn ti zeste ?
ou gagne allé voir BENARD, et ou la peur recevoir a nou, la preuve chaque fois que nous vien devant la MAIRIE voir a ou, pou cossa bande gros bras i cose en couillon avec nous ?
dans 6 mois pou régionnal cé nou va done aou RDZ......

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes