Education

Une troisième antenne pour l'APEPS au Tampon

Lundi 7 Septembre 2009 - 12:25

Les parents d'élèves du Tampon connaissaient la PEEP (Fédération des parents d'élèves de l'enseignement public) mais ils sont désormais près de 3.500 à être regroupés au sein de l'APEPS. Ce samedi cette association locale de parents d'élèves du primaire au supérieur a officiellement installé une de ses antennes au Tampon, la troisième du département.


Gilbert Techer, Lucien Lefevre, Didier Robert et Paulet Payet
Gilbert Techer, Lucien Lefevre, Didier Robert et Paulet Payet
Depuis ce samedi, l'association locale APEPS, détentrice de deux antennes à Saint-Paul et Saint-Pierre, s'est installée au Tampon en lieu et place de la PEEP.

A l'origine de cette "succession", le président de l'APEPS au Tampon, Lucien Lefevre, revient sur l'origine de cette nouvelle antenne dans le Sud : "Nous avons pris la décision de nous désolidariser de la PEEP nationale et de poursuivre le développement de notre association locale, l'APEPS, car nous n'avons jamais eu de représentation nationale cohérente alors que l'on payait 30.000 euros d'adhésion à la PEEP chaque année. A l'échelle nationale, nous n'avons pas été relayés sur les problèmes spécifiques à la Réunion comme la place que doit occuper la langue créole ou le port du voile. Nous avons donc décidé de conserver notre autonomie et de nous désaffilier du mouvement national..." explique Lucien Lefevre.

Accompagnés par le député-maire du Tampon, Didier Robert, du 1er adjoint Paulet Payet, les six employés de la structure et plusieurs parents d'élèves ont procédé à l'inauguration de l'antenne, rue Victor Hugo. Les services proposés aux enfants scolarisés du primaire au supérieur resteront identiques, à savoir, la distribution de manuels scolaires, les cours de soutiens aux élèves d'écoles primaires, un accompagnement dans la mobilité ou dans l'orientation ou encore la préparation intensive au Baccalauréat des élèves de terminales.

Après Saint-Paul, Saint-Pierre et le Tampon ce week-end, l'APEPS devrait poursuivre son implantation dans l'Est de l'île, plus précisément à la Plaine des Palmistes. En attendant, l'association locale prépare activement les élections de parents d'élèves programmées en octobre prochain. Des élections pour lesquelles l'APEPS présentera une liste dans plusieurs communes de l'île.
Ludovic Robert
Lu 4677 fois



1.Posté par assistant d' éducation le 07/09/2009 13:48

Mr DIDIER ROBERT noré point inn ti place pou mwin, ancien assistant d'éducation ke oute GOUVERNEMENT la fout dehors ?
nou lé 18 dans la ville du TAMPON, ke ou la promis travail, alors fé inn ti zeste ?
ou gagne allé voir BENARD, et ou la peur recevoir a nou, la preuve chaque fois que nous vien devant la MAIRIE voir a ou, pou cossa bande gros bras i cose en couillon avec nous ?
dans 6 mois pou régionnal cé nou va done aou RDZ......

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter