Océan Indien

Une trentaine de voleurs de zébus tués dans le Sud de Madagascar

Jeudi 22 Décembre 2016 - 17:17

Photo: aviationsmilitaires.net
Photo: aviationsmilitaires.net
Un raid militaire improvisé est survenu vendredi à Iakora, dans le Sud de Madagascar. A bord de l’hélicoptère Alouette II de l’armée, deux gendarmes (un lieutenant et un adjudant-chef) ont ouvert le feu sur des voleurs de zébus qui prenaient la fuite avec leur butin. Le bilan fait état d’une trentaine de bandits de grand-chemin (appelés les Dahalo en malgache) tués rapporte le quotidien L’Express de Madagascar.
 
L’Alouette II faisait escale à Iakora pour rejoindre Befotaka-Sud quand les hommes à son bord ont reçu une demande d’appui de la gendarmerie locale. Des Dahalo venaient tout juste de frapper. Ils avaient dérobé 200 têtes de zébus. Armés de fusils de chasse et des armes blanches, les Dahalo avaient pris la fuite, non sans haranguer les hommes partis à leurs trousses. Par conséquent, l’Alouette II avait pris son envol pour suivre les traces des Dahalo.
 
Les survivants à ce raid improvisé ont pris la poudre d’escampette, laissant les 200 têtes de zébus derrière eux. Ces bovidés ont tous été restitués à leurs propriétaires. Les éléments pédestres appuyés par les villageois ont découvert des armes à feu et des grigris à côté des Dahalo décédés. L’Alouette II avait à l’origine pour mission de ramener du personnel et du matériel à Befotaka-Sud pour la lutte contre la peste.  
Lu 1806 fois



1.Posté par Maitre CoNNar le 22/12/2016 21:22

BRAVO et Bien fait !!! ....on devrait prendre exemple
pas de perte de temps pour des
procès
appel
cassation
dérange le Président
pétition sur radio freedom etc etc

2.Posté par Damned ! le 22/12/2016 22:52

@1.Posté par Maitre CoNNar

On appelle cela "les formalités" et vous avez parfaitement raison : qu'est-ce qu'on gagne comme temps en faisant abstraction de toutes ces étapes inutiles.

3.Posté par Pamphlétaire le 23/12/2016 00:53

Bis, bis; bis,....A refaire tous les jours contre les dahalos qui pourront allez porter plainte à ...l'ONU?

4.Posté par Jose le 23/12/2016 07:21

Les Malgaches sont plus efficaces que nous, ils ne s'encombrent pas de nos problèmes de bisounours, ces bandits n'hésitaient pas à tuer pour voler, c'était la meilleure solution, Bravo, bon débarras !

5.Posté par COSTA le 23/12/2016 08:05

Alouette 2 année 60: çà marche donc encore. Bravo aux pilotes malgass!

6.Posté par Gabriel le 23/12/2016 09:04

C'est très bien d'avoir abattu ces Dalaho , mais qui sont les commanditaires de ces vols . Selon des rumeurs qui restent à vérifier , la viande de zébu est devenue de plus en plus chére à cause des exportateurs chinois les quels possédent des abattoires un peu partout . Il fût un temps où chez les Bara ou Antandroy le fait de pouvoir voler un zébu est signe de virilité pour pouvoir trouver une épouse . Cela fait partie de leur culture , ce n'est plus le cas en ce moment . Une remarque , depuis l'arrivée de Hery Rajaonarimampianina comme président de la république , les chinois se comportent comme dans yn pays conquis , ils se croient le maître de Madagascar car l'état malgache facilite leur venue , aucun gendarme ou policier n'a le droit de vérifier si un chinois est en posséssion d'une carte de séjour , Qui conque ose se mettre à travers d'une entreprise chinoise qui exploite de l'or même illégalement ira en prison et l'état les accuse de tentative de coup d'état , avec des dossiers fabriqués de toute piéces , c'est le cas de Soamahamanina entre autres

7.Posté par Zarin le 23/12/2016 11:47

Madagascar: nouvelle base arrière du terrorisme? France et Etats-Unis s’inquiètent

et les voleurs de zébus ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues