MENU ZINFOS
National

Une trentaine de gilets jaunes ont réveillonné sur leur rond-point


Par N.P - Publié le Mardi 25 Décembre 2018 à 14:43 | Lu 1028 fois

Une trentaine de gilets jaunes ont réveillonné sur leur rond-point
Une trentaine de gilets jaunes ont réveillonné sur leur rond point à Somain dans le Nord. Au menu du repas de fête, des oeufs mimosa, toasts au foie gras, chapon et bûches pâtissières, décrit la presse nationale. 

Un prêtre a même célébré la messe de minuit. Le mouvement parti le 17 novembre a créé du lien, "nous sommes devenus une famille", a confié un gilet jaune à Sud Ouest, "c’est la seule chose que Macron a réussi à faire de bien: nous rassembler, resserrer les liens entre les gens".

Un réveillon ponctué des klaxons d'automobilistes en signe de soutien à cette mobilisation citoyenne inédite. 

 

il y a 20 minutes





1.Posté par matthieu le 25/12/2018 15:54

Macron va tomber.

2.Posté par L'Ardéchoise le 26/12/2018 00:33

matthieu qui a un "t" en trop mais des... ? ... en moins; il va peut-être falloir ou se calmer, ou enfin apprendre comment fonctionne notre pays et ses institutions !

3.Posté par legendre de noé le 26/12/2018 06:27

@ l'ardechoise
En fait les gens devraient apprendre comment notre pays et nos institutions fonctionnent mal, et en tant que pays démocratique son peuple a le droit de les remettre en question quand une poignée de privilégié s'accapare de tous les pouvoirs, même d'appauvrir le petit peuple en faveur des plus riches.
La méthode ne vous plaît pas certes, mais comme vous qui connaissez si bien vos institutions, et si érudit, comment suggérez-vous à ces gilets jaunes de s'y prendre pour se faire entendre ?

4.Posté par Laurent le 26/12/2018 19:26 (depuis mobile)

Le caviar était bon ? Près de 40000 personnes au chômage technique à cause de votre inconscience pendant 15 jours à l'échelle de la France. Bravo

5.Posté par Gabouillat le 27/12/2018 07:25 (depuis mobile)

Macron installer par nos oligarques et quelques autres ,va coûter très cher à la France ,pas la peine de s''en prendre aux millions de gilets jaunes

6.Posté par T le 28/12/2018 10:15 (depuis mobile)

Au lieu de faire le picnic à la plage ou dans les hauts, maintenant c''est sur les ronds-points. Il n''y pas de pauvres à la Réunion. Allez en Afrique centrale voir c''est quoi la vraie pauvreté. Tous ces gilets jaunes avec leur gros ventre..

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes