Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Une trentaine d’agents du territoire deviennent des ambassadeurs de la Journée mondiale du donneur de sang

Ce lundi 23 mai 2022, une trentaine d’agents de la Ville ont été formés par l’Etablissement Français du Sang de La Réunion à CIMENDEF, à l’occasion de la Journée mondiale du donneur de sang qui se déroulera pour la première fois à Saint-Paul, le 14 juin 2022. Une première à Saint-paul C’est avec la plus […]

Ecrit par Ville de Saint Paul – le lundi 23 mai 2022 à 16H43

Ce lundi 23 mai 2022, une trentaine d’agents de la Ville ont été formés par l’Etablissement Français du Sang de La Réunion à CIMENDEF, à l’occasion de la Journée mondiale du donneur de sang qui se déroulera pour la première fois à Saint-Paul, le 14 juin 2022.

Une première à Saint-paul

C’est avec la plus grande des attentions que les agents de proximité de la Ville se préparent à accueillir les donneurs, à la Journée mondiale du donneur de sang qui se tiendra sur le territoire Saint-Paulois le 14 juin 2022. Une grande première pour la Ville de Saint-Paul, Terre solidaire et inclusive, qui portera les couleurs de l’Etablissement Français du Sang de La Réunion sous un jour de solidarité et de convivialité.

Des ambassadeurs parés !

Comment se déroule le don du sang, connaître le circuit de la collecte, comment accueillir un donneur, les agents formés sont devenus de véritables ambassadeurs de la collecte de sang et se tiennent prêts à sensibiliser le public Saint-Paulois, pour cette grande journée mondiale autour de cet acte citoyen qui sauve des vies.

Favoriser la solidarité et les actions de santé, ce moment de partage s’inscrit dans l’engagement très important de la municipalité, dans le domaine de la santé.

Pour rappel, les dons de sang sont indispensables pour soigner chaque année un million de patients. Ils sont plus de 10 000 à la Réunion. Tous les Saint-Paulois et les Saint-Pauloises sont invité(e)s à venir sauver des vies !

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.