Une treille créée à l’école Combavas

Une treille va prochainement accueillir des lianes de grenadines dans la cour de l’établissement scolaire. Les agents du service embellissement de la ville de Saint-Paul la fabriquaient en régie. Une création végétale inaugurée ce vendredi 5 juillet 2019 par la directrice de l’école, les enseignants, les enfants et le maire de Saint-Paul, Joseph Sinimalé. Cette […]

par Ville de Saint-Paul – le mardi 09 juillet 2019 à 11H00

Une treille va prochainement accueillir des lianes de grenadines dans la cour de l’établissement scolaire. Les agents du service embellissement de la ville de Saint-Paul la fabriquaient en régie.

Une création végétale inaugurée ce vendredi 5 juillet 2019 par la directrice de l’école, les enseignants, les enfants et le maire de Saint-Paul, Joseph Sinimalé.

Cette opération s’inscrit dans la continuité de l’opération de plantation d’arbres et de plants de grenadines réalisée avec les enfants le 31 mai dernier afin de marquer le début de la semaine du développement durable.

La treille doit répondre à la problématique du fort ensoleillement observé dans les classes la matinée. Après réflexion avec l’équipe enseignante, il était proposé, de la fabriquer, à titre expérimental, afin de créer une zone d’ombre “verte”. Et ainsi permettre de faire baisser les températures dans les classes.

Ce projet innovant, à l’initiative de la directrice de l’école, Madame Françoise, sera étendu aux autres écoles souffrant également d’une problématique de chaleur. Objectif : offrir, si les conditions le permettent, une alternative durable à tout système de climatisation et ou de ventilateurs.

On attend maintenant la prochaine rentrée scolaire. Les plants de grenadines pousseront d’ici-là et vous pourrez suivre l’évolution de cette treille verte et “fruitée”.

 

Une treille créée à l’école Combavas

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x