Revenir à la rubrique : National

Une touriste les deux mains sectionnées lors d’une attaque de requin en Polynésie

Une touriste de 35 ans a subi de graves mutilations lundi lors d’une attaque de requin en Polynésie française. Elle a eu les deux mains sectionnées ainsi que le sein gauche arraché. L’attaque s’est produite au large de l’île de Moorea ce lundi à 11h30, heure locale. La victime a pu bénéficier des premiers soins […]

Ecrit par Zinfos974 – le mercredi 23 octobre 2019 à 01H50

Une touriste de 35 ans a subi de graves mutilations lundi lors d’une attaque de requin en Polynésie française. Elle a eu les deux mains sectionnées ainsi que le sein gauche arraché.

L’attaque s’est produite au large de l’île de Moorea ce lundi à 11h30, heure locale. La victime a pu bénéficier des premiers soins grâce à deux infirmières qui étaient non loin du drame à ce moment-là. 

Ramenée sur le ponton de l’hôtel Intercontinental Moorea tout proche, la touriste a ensuite été prise en charge par les pompiers. Elle est restée consciente malgré les blessures subies. 

La victime a été évacuée par hélicoptère vers les urgences du Centre hospitalier de Taaone, sur l’île voisine de Tahiti. 

Elle aurait été mordue par un requin longimane, une espèce océanique à aileron blanc, appelée parata par les Tahitiens.

L’attaque est survenue sur une zone où les touristes, encadrés par des guides, profitaient de l’observation d’un groupe de baleines et de globicéphales (de la famille des delphinidés). 

« On voit souvent des parata dans ces conditions », explique un professionnel du tourisme cité par la presse polynésienne. « Les parata suivent les bancs de globicéphales parce qu’ils mangent leurs excréments. Donc quand on voit des globicéphales, on sait qu’il y a sans doute des parata pas loin. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.