

L'affaire fait la Une des quotidiens britanniques et Mauriciens. Michaella Harte, une irlandaise de 28 ans venue en lune de miel à Maurice, a été retrouvée morte, lundi, dans sa chambre d'hôtel. Elle logeait depuis le 8 janvier avec son nouveau mari, le footballeur John McAreavey, à l’hôtel Lengends de Grand Gaube.
La victime a été retrouvée dans sa baignoire. Le personnel de l'hôtel a tout tenté pour la réanimer mais il était trop tard. Un médecin légiste a alors examiné le corps de la jeune femme et constaté qu'elle avait des marques au niveau du cou, concluant qu'elle a été tuée par strangulation, explique l'Express de Maurice. Un rapport d'autopsie plus complet est prévu dans la journée. De son côté, l'enquête policière a débuté avec l'interrogatoire du mari de la victime.
Cette affaire a un fort retentissement en Grande-Bretagne car outre le fait que John McAreavey est footballeur, Michaella Harte est également la fille de Mickey Harte, un ancien célèbre footballeur irlandais et actuellement manager d'une équipe de Première division irlandaise.