MENU ZINFOS
Faits-divers

Une touriste en randonnée recherchée au volcan


Par Ludovic Grondin - Publié le Mercredi 27 Novembre 2019 à 16:10 | Lu 5588 fois

Image d'archives
Image d'archives
Les gendarmes sont à la recherche d'une randonneuse qui n'a plus donné signe de vie depuis hier après-midi.

Elle s'est désolidarisée de son groupe alors qu'il se trouvait dans le secteur du volcan mardi après-midi. La personne recherchée a la cinquantaine, il s'agit d'une touriste qui parcourait les pentes du volcan en compagnie de ses proches, son mari, son beau-frère et sa belle soeur. 

Se sentant fatigué, le mari a été le premier à rentrer vers leur véhicule tandis que les trois autres ont poursuivi leur marche. Au fil de la randonnée, la touriste recherchée s'est petit à petit éloignée de ses proches, au point de perdre le contact visuel avec elle. Arrivés au parking, ses proches l'ont attendue, en vain, avant de donner l'alerte. 

Les militaires sont engagés sur cette disparition depuis mardi 14H30 - 15H. Même s'il s'agit d'une randonneuse aguerrie, elle n'était évidemment pas vêtue pour passer une nuit en pleine nature. Les températures moins froides de ces derniers jours laissent l'espoir de la retrouver saine et sauve. 

Les hommes du Peloton de gendarmerie de haute montagne sont mobilisés pour retrouver sa trace. 17 personnels sont ainsi engagés sur le secteur des Grandes pentes depuis désormais 24H.




1.Posté par Zarin le 27/11/2019 17:08

Ne nous flattons pas trop de nos victoires sur la nature ; elle se venge de chacune d’elles.

Friedrich Engels

2.Posté par DIDIER NAZE le 27/11/2019 21:07

POST 1...LA HAINE CELÀ SE GUÉRIT, SEUL LE RIDICULE NOUS TUE....DE J-E. Lariviere...je n ai rien inventé. ...JE VOUS LAISSE MÉDITER. ...SUR CE QUE JE VEUX VOUS FAIRE COMPRENDRE. ...

3.Posté par Ti Tangue zilé zone le 27/11/2019 21:21 (depuis mobile)

@ 1. Zarin le 27/11/2019 17:08
Merci pour cette belle citation, que les élus RÉGION MAIRIE DE ST PHILIPPE et IRT devront réfléchir afin d’arrêter une bonne solution pour la gestion du flux des visiteurs dans le secteur du TREMBLET ATTENTION DANGER

4.Posté par paulux le 27/11/2019 22:45

combien coutent les recherches?

5.Posté par Zarin le 27/11/2019 22:50

Post 2

Au choix :

La bêtise ne comprend pas; la sottise comprend de travers.

6.Posté par Kiki le 28/11/2019 00:51 (depuis mobile)

Peu importe que l''on soit un randonneur aguerri ou non mais qd on est en groupe on doit rester groupé. Cette personne a pu faire un malaise et tombée ds une crevasse. On en est pas là. Souhaitons qu''elle soit saine et sauve !

7.Posté par Modeste le 28/11/2019 06:20

allons allons on se calme messieurs, souhaitons juste qu'on retrouve cette touriste rapidement et en bonne santé!

8.Posté par DIDIER NAZE le 28/11/2019 20:12

POST 5....AYANT DU MAL À FAIRE UN CHOIX😕😨...JE PRENDS LES DEUX....😉😆😅.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes