Océan Indien

Une tortue caouanne sauvée d'un filet fantôme

Jeudi 24 Mars 2016 - 13:26

Photos: Albion Fisheries Research Centre (AFRC) et Fisheries Protection Services (FPS)
Photos: Albion Fisheries Research Centre (AFRC) et Fisheries Protection Services (FPS)
Une tortue caouanne (Caretta caressa) a été sauvée d'un filet fantôme dans les eaux mauriciennes en octobre 2015. Elle a été remise en mer dans de bonnes conditions de santé a appris Kelonia. L’observatoire des tortues marine de La Réunion en a été informée récemment par la Mauritius Marine Conservation Society (MMCS).

Kelonia rappelle que "ces filets fantômes qui dérivent en mer sont des pièges mortels pour les tortues marines qui s’emmêlent les nageoires et meurent de faim ou d’étranglement". 

La découverte de cette espèce est intéressante pour Kelonia dans la mesure où les signalements de cette espèce dans les eaux mauriciennes sont rares. "Les tortues caouannes ne sont présentes dans les Mascareignes qu’au large. Seuls les individus blessés ou malades sont observés près des côtes".

Les scientifiques de l’observatoire qui ont l’habitude d’accueillir des Caretta caretta dans leur centre de soins devraient ainsi aider les équipes mauriciennes dans les procédures en cas de découverte de tortue blessée.

Lu 599 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >