MENU ZINFOS
Social

Une table ronde pour l'association Declic


- Publié le Jeudi 3 Novembre 2011 à 15:10

Une table ronde pour l'association Declic
 
De la "magouille politicienne", c'est en ces mots que Simone Yee Chong Tchi Kan, vice-présidente de l'association de Trois Bassins, Declic, a décrit le contexte qui l'a amenée hier, avec une quinzaine de bénéficiaires en attente de contrat, à faire pression sur le directeur de l'ADI (Agence départementale d'Insertion), Marc Paoli.

Pendant plusieurs heures, une quinzaine de personnes a attendu dans les locaux de l'ADI pour obtenir une réponse concrète quant à l'attribution de contrats CUI (voir article précédent ). Le lendemain, la situation n'est pas plus claire. "On nous dit que les négociations sont en cours, notamment avec le maire de Trois-Bassins qui semble être à l'origine du blocage. Mais que vient-il faire dans ce dossier? Notre projet a déjà été validé en commission permanente par le Conseil général", répète inlassablement la vice-présidente.

Les membres de l'association Declic se sont rapprochés de leur avocat afin de déposer une plainte. "Les bénéficiaires ont parlé à coeur ouvert hier. Nous avons échangé au téléphone avec les personnes concernées mais rien n'a bougé", conclut Simone Yee Chong Tchi Kan. Une table ronde devrait être organisée vendredi.




1.Posté par CQFD le 03/11/2011 15:50

MAGOUILLE ? Et alors ? y en a partout lol. On va les remplacer par d autres magouilleurs ? Au conseil général il faut connaitre un élu pour avoir un boulot ! A l ADI ils gerent l'argent destiné aux prets des RSA comme si c étail le leur... ca passe de commission en commission... = aucunes nouvelles ici depuis 6 mois !!! Dans les Mairies j'en parle même pas. Saint Joseph 52% de chômage que le Maire entretient pour avoir des aides qui finissent pour la mairie. Après on s étonne que des pyromanes mettent le feu... quel monde pitoyable ! Vive le fric, le reste a peu d importance apparemment. Moi je dis chapeau aux rares bénévoles. Quand le pouvoir sera t il enfin séparé du pognon ? La y aurait moins de politiciens d'un coup ! Et pour finir arretons de stéréotyper les chômeurs. Remarque pour avoir du boulot il suffit de cirer les pompes des élus... pffff

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes