MENU ZINFOS
Politique

Une surprise qui n'en est pas une : Johnny Payet nouveau n°1 du RN à La Réunion


C'était un des secrets les moins bien gardés au sein du RN local. Porte-parole dans l'île de Marine Le Pen lors de la dernière présidentielle, Johnny Payet a été nommé ce vendredi officiellement secrétaire départemental du RN974, une semaine après la venue sur l'île du n°1 du parti, Jordan Bardella. Le maire de la Plaine-des-Palmistes succède à ce poste à Joseph Rivière.

Par SI - Publié le Vendredi 16 Décembre 2022 à 20:47

Johnny Payet entouré de Marine Le Pen et d'André Rougé, le référent Outre-Mer du Rassemblement national
Johnny Payet entouré de Marine Le Pen et d'André Rougé, le référent Outre-Mer du Rassemblement national
Johnny Payet va-t-il rompre la malédiction du RN à La Réunion ?

La nomination de Johnny Payet en tant que référent local du Rassemblement national n'est pas une surprise et vient récompenser sa fidélité à Marine Le Pen. En effet, les affinités de l'édile palmi-plainois pour cette dernière ne datent pas d'hier. Lors de la campagne présidentielle de 2017, et alors qu'il était encore dans l'opposition à Marco Boyer, Johnny Payet était un des rares élus de l'île à apporter son soutien à la tête d'affiche du Rassemblement national, permettant à Marine Le Pen d'obtenir son meilleur score dans l'île avec 32,36% des voix.

"Je suis RN, il n'y a pas d'ambiguïté là-dessus"

Vu par les instances nationales du Rassemblement national comme étant le principal architecte de ce renouveau du mouvement à La Réunion, Johnny Payet a été nommé nouveau secrétaire départemental, succédant à ce poste à Joseph Rivière. Une nomination que le nouveau patron du RN local accueille "avec fierté". "Quand on m'a proposé de restructurer notre antenne locale, c'est avec plaisir que j'ai décidé d'accompagner cette nouvelle étape de notre mouvement à La Réunion", confie Johnny Payet, confiant quant à l'inscription durable du RN dans les futurs scrutins locaux ou nationaux. "Le RN est très bien apprécié à La Réunion et cela s'est vu lors de la dernière présidentielle. J'ai l'habitude d'écouter le population et aujourd'hui cette dernière adhère de plus en plus avec nos idées", assure-t-il.

Des idées qu'il a "toujours soutenu" assure Johnny Payet, malgré le procès fait par ses détracteurs qui l'accusent de soutenir parfois en sous-marin des candidats qui ne sont pas issus du giron RN. Exemple lors des dernières législatives dans la 5e circonscription où Johnny Payet était apparu aux côtés de Stéphane Fouassin ou encore lors des séances plénières à la Région où le maire de la Plaine-des-Palmistes n'avait pas hésité à voter le budget présenté par la majorité d'Huguette Bello.

Ses adversaires tablent également sa proximité avec le député de la 5e circonscription, l'insoumis Jean-Hugues Ratenon. "Je suis RN, il n'y a pas d'ambiguïté là-dessus, mais je veux tout de même garder ma liberté. Mais à La Réunion, il faut composer avec et voter d'abord pour la population. Je pense que la presse n'arrive pas à comprendre cette ouverture d'esprit. Ce n'est pas parce qu'on fait parti d'un mouvement politique qu'on doit être 'cochon vole'. Tant que La Réunion en ressort gagnante, je voterais en ce sens", martèle-t-il.

S'il ne compte pas pour l'heure révolutionner le RN 974, souhaitant être dans la continuité du travail engagé depuis l'an dernier, Johnny Payet se montre quand même plein d'ambition pour son parti afin dit-il, "répondre à l'appel des Réunionnais, qui nous ont demandé d'être mieux structuré pour les futures échéances".




1.Posté par Fred le 16/12/2022 21:37

Moustache , viens nous sauver!!!

2.Posté par Dupuy le 16/12/2022 23:22

Très bonne nouvelle, bravo Monsieur. Bcp de Reunionnais seront à vos côtés!
On est de plus en plus éveillés et moins dupes. Les manipulations des adversaires marcheront de moins en moins.

3.Posté par Thierrymassicot le 16/12/2022 23:45

Vive l'exclusion, le racisme, l'antisémitisme, l'homophobie(Philippot s'en mord encore les doigts😥) Vive la corruption, les détournements de fonds publics. Au fait, l'espèce de flamme, le logo du Fhaine et maintenant du Rhaine, c'est bien toujours le symbole de l'ascension au "Ciel" de ce brave démocrate de Bénito, le gentil Mussolini, hein ?

4.Posté par Miss boucan le 17/12/2022 00:02

Mi lé sceptique....lo zié lé pas bleu,la po lé café o lait ... boug la i immédiatement blanc sa ? Ou bien li rode juste un emploie ...

5.Posté par Dignité le 17/12/2022 06:40

Des convictions à géométrie variable.
Des votes au service de ses intérêts.
Des amitiés politiques dans tous les camps.
Tout ce "manger cochon" caractérise l'opportunisme politique.
C'est une voie toute tracée vers le populisme.
Son égo est flatté par des gens très malins qui ne voient en lui qu'un "comique" (qu'ils méprisent) derrière lequel existe un électorat qu'il leur faut à tout prix capter pour atteindre leurs objectifs.

6.Posté par olivia le 17/12/2022 08:51

on commence par exprimer son ras le bol en votant rn et on se retrouve avec un dictateur comme poutine trump ou adolphe hitler,messieurs relisez l histoire ,apprenez du passé ou alors enfilez vos costume du klux klux klan et allez cassé du sri lankais et du mahorais la situation deviendra incontrolable et vous voterez encore plus rn jusqu a la revolution,choisissez entre la guerre et la paix,la haine ou l empathie,les pauvres n ont rien à perdre je vous aurai prévenu!

7.Posté par Margose lé Amer le 17/12/2022 09:48

Un maire à la hauteur et à l'image de sa commune...

8.Posté par Lesotho le 17/12/2022 11:04

quel honte pour l'Île des fachos qui vont rien changés, le travelo non plus, elle va rien changé se qui m'interesse que l'argent 😂😂😂😉

9.Posté par Lard et choise le 17/12/2022 12:37

Le digne fils spirituel de Marco !

10.Posté par LA RHAINE EST DIRECT BEAUCOUP SONT DES SOUS MARINS! le 17/12/2022 13:36

Elle dérange d'autres font semblants ils sont plus dangereux que Madame , méfions nous des feuilles Vacoas des doubles tranchants! sans oublier les dents blanches et les coeurs noirs , il y a pire que cette femme mais ils savent jouer sur les tableaux!

11.Posté par Zéphirin le 17/12/2022 14:14

Félicitations à Monsieur Payet !!

Les Français sont de moins en moins dupes de l’œuvre mesquine et mensongère de F. Mitterrand, dans une époque d'après-guerre persistante, qui a été de stigmatiser et museler une grande partie de la Droite française qui le gênait pour ses élections, et qui est d'ailleurs toujours attachée aux grandes valeurs de la France (Liberté, Égalité, Fraternité) et n'a toujours rien à voir avec le fascisme, le totalitarisme ou le racisme qui ne servent qu'aux politiques en manque de moyens (intellectuels).

Ce grand bluff à bien marchait et il en reste encore des traces chez les gens les plus faibles intellectuellement et les moins instruits, qui restent conditionnés à ces façons et idées politiques nauséabondes et qu'ils ne comprennent toujours pas bien d'ailleurs ! (eg. Massicote, lesozo & Cie)

Le Peuple Français sort petit à petit de ce gros enfumage nauséabond pour se retourner vers les vraies valeurs d'une ex-qualité de vie reconnue partout (sécurité (liberté), santé (égalité), social (fraternité), ...) et qui leur manque depuis tant de décennies de l'après Mitterrand (L'Attila) ayant enterré vivant une grande partie du Peuple Français, et de là mis à mal la démocratie et la laïcité française qu'il nous faut encore défendre et restaurer !

Vas-y Johnny, c'est bon ... 🤍 🇨🇵 💛🌄 🇷🇪 🌞🤎

12.Posté par Le dictateur le 17/12/2022 14:56

@ olivia
Magnifique syndrome de stockholm!
N est on.pas en dictature avec Macron et son gvt depuis au loins 2 ans avec des couvres feux et des projets de lois passés en 49.3?
Les faits rien que les faits et arrêtez d ecouter vos profs d histoire geo de l education nationale

13.Posté par Marie le 17/12/2022 15:41

Félicitation monsieur Johnny Payet vous avez bien choisi il faut se mètre au bouleau pour préparer les prochaines élections on veux vraiment un changement on arive plus a vivre corectement avec ce gouvernement a la con

14.Posté par Sabrina le 17/12/2022 16:25

Le seul qui pourra nous donner confiance au RN c'est Didier H

15.Posté par klod. le 17/12/2022 20:03

attristant ces créoles qui votent rn .... ............ un non sens historique, !!!!! et mwin sé un ti créole la run somanké.

le reste , rien de nouveau, le rn soutient poutine au parlement européen et comme disait le grand Romain Gary, il y a déjà + de 40 ans : "le nationalisme c'est la haine des autres, le patriotisme l'amour des siens" :

je me répète, mais la meilleur thérapie soft chez les deux trois certains, c'est la répétition :
so, again and again : non à l'extreme droite, la négation de la République au sens noble du terme , s'il en est, encore plus sur une ile créole, par définition , multiculturelle , et ce à l'aube du 20 désam, mais là c'est une autre HISTOIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!! .

16.Posté par sphinx le 17/12/2022 22:10

quelle honte .... tout ceux-la finiront dans les poubelles de l'Histoire comme leurs prédécesseurs

17.Posté par David le 18/12/2022 15:59

Félicitations monsieur Payet, et bien du courage pour la suite.

18.Posté par ma vérité le 18/12/2022 16:45

félicitation a vous nous serons tous derriere vous

19.Posté par Vache à Lait le 18/12/2022 18:04

Post 6
Justement concernant notre histoire. Comment appelions nous cela en 40?
Euhhh….des collabos.
Votre idéologie collaborationniste vous perdra. La France tu l’aimes ou tu la quittes point barre…

20.Posté par Vache à Lait le 18/12/2022 18:07

Post 16 non certains collabos ont réussi, il suffit de voir Mitterand avec sa Francisque…

21.Posté par Merlin le 18/12/2022 22:06

Voilà un monsieur qui mange à tous les râteliers. Mauvais choix pour le RN qui perdra plusieurs militants.

22.Posté par Carte rouge, carte noire!!!!! le 19/12/2022 08:25

Depuis que ce couillon la été élu à la plaine, nou lé baisé.

Un: lé pas lu i décide
Deux: lu koné pas ses dossiers
Trois: lu c'est un maire par procuration

Lu capable le matin fé voter pour le Marine et lo swar pour Mélanchon

Lo dernère zélections lézislatives, lu a dit à moi au premier tour : tout sauf Ratenon et au deuxième tour lu la repasse mon case pou di à moi vote pour Ratenon.

Nou lé mal barré ek un zirouette comme çà!!!!

23.Posté par JORI le 19/12/2022 12:25

Tiens ,pas d'intervention de notre néo nazi pro russe local Patrick CEVENNES ???.😂😂😂

24.Posté par klod. le 19/12/2022 14:03

povs palmiplainois !

reusement reste la cascade biberons à voir sur c'te commune, la nature est là pour nous faire oublier les turpitudes des deux trois certains................;

25.Posté par jojo la frite le 19/12/2022 15:40

pôvre Johny ! avec une équipe pareille, lu lé assuré de ne rien gagner ... poor man ! ..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes