MENU ZINFOS
International

Une surfeuse échappe de peu à la mort après avoir été attaquée par un grand requin blanc


- Publié le Lundi 31 Août 2015 à 17:04 | Lu 2779 fois

Une surfeuse de 54 ans a eu une belle frayeur ce week-end après avoir été attaquée samedi matin par un grand requin blanc sur la côte californienne au large de la plage de Morro Strand. 

Le squale a laissé d’impressionnantes morsures de 35 centimètres de large sur sa planche. Elinor Dempsey s'en sort ainsi indemne et a réussi à regagner le rivage tout en repoussant le requin avec sa planche comme seule protection.

Suite à cette malencontreuse rencontre qui a failli lui coûter la vie, la surfeuse a décidé de faire un break durant quelques temps avant de se remettre à l'eau pour s'adonner à sa passion.




1.Posté par noe le 31/08/2015 18:39

Conseil :
Il faut faire des planche en tôle , plus solide aux morsures !

2.Posté par requin le 31/08/2015 18:57

les requins sont plus conciliants labas,pas comme ici ,ou tout comme les habitants ,ils ne vous laisse aucune chance,quand ils fondent sur vous c'est pour vous dévorer tout cru,ils sont affamés!

3.Posté par couillonisse le 31/08/2015 19:52

Beh elle ne demande pas l'éradication complète des squales ?? Décidément il y a bien qu'à la reunion où on est plus c... qu'ailleurs :) Remarquez elle vit peut être en symbiose avec la nature et en accepte les règles naturelles sans vouloir vider l'océan de tous ses habitants pour pouvoir patauger tranquille ... un art de vivre hein les surfeurs reunionnais ?? Ahaha

4.Posté par li le 31/08/2015 20:06

Et c est quoi la cause du probleme la bas? La reserve marine? Le moun cochon?
Ravin lé sal?
Pfff
Elle nous fait pas la gueule elle au moins...ni porter plainte...

5.Posté par KLD le 31/08/2015 20:23

fectivement ça change des eric hoarau sur clicanno qui continuent ds la bétise ce jour et autres comiques arrogants qui ont raconté n'importe quoi sur la réserve ........ on a , comme beaucoup d'autres choses , hélas , les surfeurs qu'on ne méritent pas .... reusement qu'ils ne sont pas tous pareil, j'ose espérer !

6.Posté par Boulgoum le 31/08/2015 21:58

Echapperons - nous au grand méchant blanc?

7.Posté par Zeb BULO le 31/08/2015 22:24

@3.
... on est plus c.. qu'ailleurs ...
Normal, "nou la fé" !

8.Posté par Nono le 01/09/2015 10:11

Le goebbels de service croit qu'en répétant 1000 fois un mensonge, celui ci devient vérité.

Hé, couillon, personne de censé ne demande l'éradication des squales.

Ce qui est fait, c'est de tenter de rétablir un équilibre dans l'écosystème, équilibre qui a été rompu par des décisions administratives stupides de l'état Français, les pollueurs de service et les sur-pêcheurs, en contradiction avec les us et coutumes locales.

En comparaison, personne ne s'oppose au prélèvement des chats et chiens errants, qui, faut il le rappeler, font des ravages sur la faune réunionnaise en tuant oiseaux, petits reptiles et mammifères, mais ça c'est difficile à comprendre quand on a des notions de biologie niveau maternelle.

9.Posté par simon le 01/09/2015 10:13

Le post 3 porte merveilleusement bien son pseudo :)
merci de m'avoir fait rire ce matin ^^

10.Posté par L'Ardèchoise le 01/09/2015 11:41

On dirait une planche de paddle...

11.Posté par Nono le 01/09/2015 11:44

@5 KLD

Je viens de lire sur clicanoo ce courrier des lecteurs. Ce qu'il y'a de bien avec la bétise, c'est qu'elle est universelle.

"aux zoreils

quel parole maladroite ? c’est son pay et elle y habite depuis 60 ans, et ??? le surfeur eric hoarau devrait se faire manger par un requin comme ça on sera plus tranquille, ca fera un zoreil en moins."


Eric Hoarau le zoreil, cela prêterait à sourire si ce n'était pas affligeant. Bref, certains sont en train de jouer avec le feu en espérant en tirer quelques avantages pour les prochaines élections régionales, ne tombez pas dans la provocation à 3 sous des couillons de service.

12.Posté par nono le 01/09/2015 16:21

Elle est où l'intelligence humaine là? Elle a été intelligence (responsable) elle là? Son seule truc positif c'est qu'elle n'y retournera pas tout de suite ...!! Les surfeurs? Ce ne sont juste que de potentielles crevettes (grises ou roses) qui vont monter sur la vague, pour avoir l'impression de voler, au-dessus d'un banc de pyranhas qui tourne en-dessous d'elles !! Bon continuation mes amis ... !! ;) (tout n'est pas que virtuel!!)

13.Posté par Nono le 01/09/2015 17:10

Le post 12 n'est pas de moi, est-il utile de le préciser? Ces trolls pro-requins goyaves de france sont vraiment pitoyables.

P.S Oui l'Ardèchoise @10, c'est bien une planche de paddle. C'est sans doute pour cela que cette dame a encore ses bras et ses jambes.

14.Posté par L'Ardèchoise le 01/09/2015 17:18

Nono, 13 : merci pour la confirmation? Je voyais mal essayer de ramer sur un truc aussi large, t'as juste le bout des doigts qui trempe!
Je pense aussi que c'est à cette planche mastoc qu'elle doit son salut.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes