Revenir à la rubrique : Santé

Une structure de médecine traditionnelle chinoise au CHU Sud

Acupuncture et tai-chi, prise en charge de la douleur chronique ou complémentaire pour les douleurs cancéreuses, mais aussi aide au sevrage tabagique et alcoolique…la médecine traditionnelle chinoise fait son entrée au CHU Sud. La structure créée le 15 mars dernier est rattachée au Centre d’Evaluation et Traitement de la Douleur (CETD) du CHU du site […]

Ecrit par – le mardi 04 avril 2017 à 14H46

Acupuncture et tai-chi, prise en charge de la douleur chronique ou complémentaire pour les douleurs cancéreuses, mais aussi aide au sevrage tabagique et alcoolique…la médecine traditionnelle chinoise fait son entrée au CHU Sud. La structure créée le 15 mars dernier est rattachée au Centre d’Evaluation et Traitement de la Douleur (CETD) du CHU du site de St-Louis. La coordination médicale est assurée par le Dr Emmanuelle Vuillaume De Diego.

Des échanges avec une structure hospitalo-universitaire de la région de Tian Jin sont également prévus. Ils permettront « d’améliorer les pratiques et surtout de mettre œuvre une activité de recherche multicentrique entre les deux sites réunionnais et chinois », indiquent le CHU. 

« La structure pourra être identifiée comme lieu de stage pour les médecins réunionnais qui reçoivent la formation de l’Institut franco-sino-vietnamien de médecine traditionnelle chinoise qui propose depuis dix ans des formations diplômantes à la Réunion. Il s’agit de formations bi-annuelles avec des stages pratiques en centre hospitalier en Chine et au Vietnam », précise le CHU dans un communiqué.
 

Pour toute demande de rendez-vous, prendre contact auprès du secrétariat au 0262 91 20 37 – fax : 06262 91 20 31

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Handicap : « L’école inclusive, ça n’existe pas ! », affirme Ericka Bareigts

A l’issue d’une rencontre avec la direction de la MDPH ce mercredi matin, la maire de Saint-Denis Ericka Bareigts a présenté un long réquisitoire contre l’absence d’efficacité et d’humanité de la prise en compte des enfants porteurs de handicap. Déva Radakichenin, le directeur de la MDPH, lui a répondu que les délais de traitement allongés étaient dus au fait que les dossiers de scolarisation étaient souvent mal constitués.

Grossesse, ovulation, ménopause : Des anomalies relevées sur 4 tests sur 10

La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) a mené une étude pour évaluer la fiabilité des autotests urinaires de grossesse, d’ovulation et de ménopause, et l’exactitude des renseignements communiqués aux utilisateurs. Les contrôles ont révélé des irrégularités au niveau de l’étiquetage et des manquements concernant la sensibilité de 40 % des produits examinés.

La dengue et la leptospirose en augmentation

La dengue et la leptospirose sont en augmentation la semaine du 11 au 17 mars, rapporte Santé Publique France Réunion. Le nombre de consultations pour conjonctivite en médecine de ville est aussi en hausse.

NouVey récompensé aux Talents de la e-santé 2023

Lors de la 4ème cérémonie des Talents de la e-santé 2023 organisée par l’Agence du Numérique, La Réunion s’est distinguée en remportant une récompense majeure dans le domaine de la cybersécurité avec le label NouVey.