Santé

Une structure de médecine traditionnelle chinoise au CHU Sud

Mardi 4 Avril 2017 - 14:46

Une structure de médecine traditionnelle chinoise au CHU Sud
Acupuncture et tai-chi, prise en charge de la douleur chronique ou complémentaire pour les douleurs cancéreuses, mais aussi aide au sevrage tabagique et alcoolique…la médecine traditionnelle chinoise fait son entrée au CHU Sud. La structure créée le 15 mars dernier est rattachée au Centre d’Evaluation et Traitement de la Douleur (CETD) du CHU du site de St-Louis. La coordination médicale est assurée par le Dr Emmanuelle Vuillaume De Diego.

Des échanges avec une structure hospitalo-universitaire de la région de Tian Jin sont également prévus. Ils permettront "d’améliorer les pratiques et surtout de mettre œuvre une activité de recherche multicentrique entre les deux sites réunionnais et chinois", indiquent le CHU. 
"La structure pourra être identifiée comme lieu de stage pour les médecins réunionnais qui reçoivent la formation de l’Institut franco-sino-vietnamien de médecine traditionnelle chinoise qui propose depuis dix ans des formations diplômantes à la Réunion. Il s’agit de formations bi-annuelles avec des stages pratiques en centre hospitalier en Chine et au Vietnam", précise le CHU dans un communiqué.
 
Pour toute demande de rendez-vous, prendre contact auprès du secrétariat au 0262 91 20 37 – fax : 06262 91 20 31
Lu 2765 fois



1.Posté par Moise ATCHICANON le 04/04/2017 17:19

Bonjour habitant de la réunion. C'est une initiative peu cher et de très grande qualité pour les malades. Ce
mode de pratique mieux connaitre son corps vous aller voir les biens-faits et le bien-être. Pas de chimiques,
pas des dépenses, pas des faux contres indications, pas de richesse ou dividende à partager. Connaitre
son groupe sanguin, son alimentation, le massage, la qualité de l'eau, du sport, favorisés le sucre lents
plutôt le sucre rapide, évité les chaussures et savates usées, marché pied nue à la maison, faire la méditation travailler sa respiration, utilisé les huiles de cuisine intérieurs et l'extérieurs du corps, pas besoin
payer plus chers, utilises les épices de la réunion et d'ailleurs, la grande richesse des plantes médicinales et les fruits de la réunion. Ils se trouves autour de nous la guérison de toute les maladies du monde. Le massage répartition de l'énergies, l' alimentation de région produit de proximité, l'iode de nôtre iles l'air, produit naturel, connaissance information sur les nouvelles technologies, les anciens nos parents leurs savoirs leurs expériences, méthodes douces bon marché et surtout efficaces pour et son environnements,............. SOLUTION A TOUTES CES PROBLEMES DE SANTE QUOTIDIEN. Ils se trouve une personne amène son savoir pour donner la solution a tel problème. Toute problème à une solution naturel pas cher pour soi même et la société. MOISE

2.Posté par agent hospîtalier le 04/04/2017 18:52

c pour rassurer tak?
mais le lobby est aileurs

3.Posté par ZembroKaf le 05/04/2017 09:38

TAK qui est en train de gesticuler ces derniers jours soi disant "pour sauver" le CHU Sud...les sites de Saint Joseph et de Saint Louis étaient déjà dans un état "lamentable" lors de sa présidence du GHSR, mais il a préféré mettre un fric "fou" dans ce pôle mère enfant au détriment des autres services ou des autres sites du GHSR !!!
Ce "gigotement" qu'il fait actuellement c'est que "un ancien chef de service" (un soutient à lui) actuellement adjoint au maire de saint pierre (futur métropole de la Réunion dixit Lorion David) en charge de la santé des "saint pierrois" lol !!!...n'a pas été retenu pour être au C.S du CHU et que c'est un 19ème adjoint que Michel Fontaine a envoyé...à la place du "Khélif" qui se voyait déjà "Calife" du CHU de Von Pine !!!
Ce que TAK ne voit pas...ou ne veut pas voir :
- Construction/Réhabilitation du Site de Terre Sainte
- Construction en cours d'une unité au Tampon
En projet à cours terme : rénovation des sites "Saint Joseph / Saint Louis"...et la "coronographie à Terre Sainte" !!!
Dans le Sud il y a pleins initiatives innovantes, dont ce service à Saint Louis, l'Art Thérapie en Oncologie....!!!

4.Posté par Mamyocline le 05/04/2017 11:00

SUPER !

5.Posté par polo974 le 05/04/2017 17:42

avec corne de rhino, poil de tigre et autres grigris ? ? ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >