MENU ZINFOS
National

Une statue sur l’abolition de l’esclavage vandalisée à Pau


- Publié le Mardi 27 Décembre 2016 à 13:08 | Lu 663 fois

Photo : France Bleu
Photo : France Bleu
Une statue dédiée à la commémoration de l’abolition de l’esclavage a été la cible d’un acte de vandalisme dans la nuit de dimanche à lundi dans un parc de Pau. Le monument a été recouvert de peinture blanche ainsi que d’une inscription nazie. En attendant de mettre la main sur le ou les auteurs de cet acte, les autorités ont ordonné la remise en état de cette statue, représentant un esclave noir. La ville a également porté plainte. Pour sa part, la ministre des Outre-Mer a fait part de son indignation sur son compte Twitter. 

Une statue sur l’abolition de l’esclavage vandalisée à Pau




1.Posté par poitre le 27/12/2016 15:05

Le mot collectif dans la bouche de kkun de gauche ca fait d'abord penser a collectivisme...
Puis par extension a electoralisme & clientelisme...

2.Posté par Pif le yinch le 27/12/2016 15:45

Hypocrisie : on condamne les actes, mais on tolère les discours (au nom de la "liberté d'expression") dans les forums internet. Un peu de cohérence ne ferait pas de mal. Soit on tolère les 2, soit on condamne les 2.

3.Posté par zep le 27/12/2016 23:01

@2

Le problème si ils condamnaient les deux, il leur faudrait peut etre mettre la moitié des descendants d'immigrés en prison aussi vu le nombre qui se réjouit des attentats. Ou meme des discours racistes dans les mosquées (bien qu'il y a eu une amélioration avec les nombreuses fermetures ces derniers temps).

Mais sinon, vue le défaut d'information, ce serait considéré comme stigmatisant et automatiquement transformé en racisme d'état, et conduirait peut etre a la guerre civile ou du moins a de grandes émeutes.

Mais sinon suffit d'aller sur twitter par exemple, voir comment ils se rejouissent en nombre des attentats en France.

Ou du racisme plus sournois a base de babtout fragile a dépouiller dans les écoles, etc

4.Posté par larichesse noot pei le 28/12/2016 08:08 (depuis mobile)

Bah si faut condamner sa ira dans le même sens que pour les incivilité et discours facho envers les zoreils majorais malgache enfin tout ce qui n' est pas antillais reunionnais....sa risque detre marrant surtout surtout quand on le banalise

5.Posté par Pif le yinch le 28/12/2016 15:41

Posté par 3 et 4 :

L'apologie du terrorisme est bien condamnable dans nos lois. Après, les flics ne peuvent pas passer leur temps sur internet pour chasser les pro-daesh. Si vous voyez des discours pro-terrorisme, n'hésitez pas à les signaler au procureur. Si ça marche pas avec votre procureur, faites passer l'info partout, il y aura bien un procureur qui fera ce qui s'impose dans ces cas-là.

Sans aller jusqu'à envoyer les auteurs en zonzon, on pourrait plus simplement distribuer des amendes administratives (comme les PV) : ça peut calmer les ardeurs et en plus ça fait de la thune pour notre trésor public à moindre coût.

Vous me parlez de racisme, et vous n'avez pas tort de rappeler qu'il n'est pas à sens unique, mais c'est une autre discussion.
Dans le fait divers de l'article, je ne voyais pas de racisme, mais plutôt une manifestation de ras-le-bol par rapport au "repentantisme" que dénonce par exemple Zozossi dans ses commentaires.
Perso, je suis bien d'accord qu'il faut se remettre de ces choses douloureuses du passé, ne pas tourner le couteau dans la plaie indéfiniment. Mais je trouve normal que l'Etat fasse des monuments en signe de mea culpa sur le sujet. Ca évite justement d'avoir à faire des discours de repentance à longueur de temps.

6.Posté par poitre le 31/12/2016 02:06

Y a le renard du net qui fait ca pour twitter...

https://twitter.com/renarddunet

Il en trouve un sacré paquet apparemment...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes