MENU ZINFOS
Economie

Une startup réunionnaise représente la France au G20 des entrepreneurs


Une société spécialisée dans le montage de solutions financières conformes à l'éthique musulmane et dirigée par un Réunionnais participe au G20YEA en Turquie.

- Publié le Lundi 7 Septembre 2015 à 23:35 | Lu 3094 fois

Une startup réunionnaise représente la France au G20 des entrepreneurs
La start'up EASI570, pionnière dans le crowdfunding (financement participatif et éthique), basée à Paris et Saint-Pierre de La Réunion, participe au sommet G20YEA qui réunit 400 entrepreneurs du monde dont 35 français. Un rendez-vous économique qui se déroule en Turquie. Objectif : influencer les débats du G20 politique et économique.

Le dirigeant fondateur d’ EASI570 est Anass Patel. D’origine réunionnaise, l’entrepreneur contribuera à la promotion de la finance participative comme nouvelle approche d'une finance plus responsable et plus inclusive. "Une finance qui nous réunit", c'est la promesse délivrée par EASI570 depuis sa création en 2010.

Du 7 au 9 septembre à Istanbul lors du sommet des entrepreneurs (G20YEA), la délégation française contribuera à l'élaboration de recommandations en faveur de la croissance, l'innovation et de la création d'emplois.
 
Avec plus de 80% des créations nettes  d'emplois, les entrepreneurs demeurent le moteur de la croissance économique. En France, si la création d'emploi provient avant tout des PME, 7 % des entrepreneurs à la plus forte croissance représentent 58 % des emplois créés.

Selon les premiers résultats de l'étude EY publiée en juin 2015 sur l'entrepreneuriat des jeunes, 68% des 250 jeunes français interrogés veulent lancer leur propre business (43% en Allemagne et 59% aux USA). Selon un récent sondage Opinion Way, ce sont 660.000 jeunes français qui sont prêts à créer leur entreprise d'ici 2020.




1.Posté par DADI le 08/09/2015 09:36

EASI pour Ethique A Sensibilité Islamique. et 570 c'est l'année de naissance de Mahomet.
Le site de cette société est intéressant.
On y apprend comment les intérêts des produits financiers qu'ils proposent ne sont pas des intérêts. Vous n'avez pas compris ? Normal, il faut être musulman pour comprendre

2.Posté par yab le 08/09/2015 11:21 (depuis mobile)

Ce boug lé reunionnais ou d'origine reunionnaise ?

3.Posté par justedubonsens le 08/09/2015 14:17

Quand les politiques viendront du monde du travail, alors, peut-être, favoriserons nous l'emploi aux taxes. Car aujourd'hui c'est bien les charges qui pénalisent l'emploi, mais il y a loin de la coupe aux lèvres car s'engager en politique c'est souvent au détriment de l'entreprise. Difficile de conjuguer les 2.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes