MENU ZINFOS
Société

Une stagiaire de l’AFPAR de Saint-François positive au Covid-19


Une jeune fille en formation au centre AFPAR de Saint-François a effectué un test virologique il y a quelques jours. Elle a été déclarée positive ce jeudi matin. L’ensemble des stagiaires de la formation professionnelle ainsi que leur formatrice ont été placés à l’isolement.

Par Charlotte Lebreton - Publié le Jeudi 20 Août 2020 à 18:00 | Lu 2587 fois

L’information est arrivée ce jeudi matin aux oreilles de la direction de l’AFPAR (l’Assistance à la Formation Professionnelle des Adultes à La Réunion). Une de leurs stagiaires, qui suit des cours quotidiennement dans leur centre de formation de Saint-François à Saint-Denis, est positive au Covid-19.

Cette jeune fille avait déjà alerté l’organisme sur le fait que ses parents étaient des cas-contact. Elle avait alors précisé qu’elle n’avait pas vu sa famille depuis le jeudi 6 août, soit il y a deux semaines. A la lumière de cette information, l’AFPAR lui a logiquement demandé qu’elle les tienne au courant des résultats des tests de ses parents. Revenus négatifs dans un premier temps, le médecin de la famille de cette jeune fille leur aurait conseillé d’effectuer à nouveau un test. Ce qu’ils ont fait.

Vendredi dernier, la stagiaire informe son centre de formation que ses parents sont finalement diagnostiqués positifs au Covid-19. La stagiaire est immédiatement invitée à se soumettre à son tour à un test virologique, et est placée à l’isolement à son domicile.

Examens maintenus lundi pour les Covid négatifs

Ce jeudi matin, elle informe l’AFPAR qu’elle est positive. Dès lors, les stagiaires ainsi que la formatrice assignée à ce groupe, ont été prévenus de s’isoler et de se faire tester. Le directeur général de l’AFPAR l’assure, le protocole sanitaire a été respecté. L’ensemble des jeunes adultes formés et le personnel de leurs centres ont rigoureusement observé les gestes barrière, la distanciation physique et le port du masque. Il nous indique également que les locaux du centre de formation sont tous nettoyés quotidiennement.

En attendant les résultats des tests, qui devraient semble-t-il arriver samedi, un membre du personnel a été spécialement chargé de gérer cette situation. Les stagiaires devraient passer leurs examens lundi prochain. Seuls ceux dont les résultats arriveront négatifs seront accueillis dans la structure. Pour les autres, ils resteront à domicile jusqu’à l’organisation d’une prochaine session d’examen.




1.Posté par Veridik le 20/08/2020 18:18

Yaura fort a faire avec un article par cas positif franchement...


2.Posté par TICOQ le 20/08/2020 19:37

Le cousin de la soeur de la tante de mon ex-femme est positif aussi......dois-je me faire dépister ?

3.Posté par parlamer le 20/08/2020 19:59

« Là j’ai très peur, dit-il. Je suis en train de me dire, déjà un est-ce qu’on fait peur aux gens pour rien ? La deuxième chose, c’est à charge aussi pour les politiques et pour les personnes qui sont au plus haut sommet de l’état qui aujourd’hui nous disent qu’il faut porter le masque en extérieur ? En septembre le conseil scientifique dit qu’à l’automne on risque d’avoir une seconde vague ? »

Une perche saisie par le professeur Toussaint qui n’hésite pas à condamner le comportement des scientifiques qui imposent leurs confinement, masques et autres distanciations sociales à la moitié de l’humanité :

« Le conseil scientifique, lorsqu’il nous annonce une énième seconde vague, un certain nombre de ses membres sont sur le site de vacances. Si je le dis, c’est qu’ils l’annoncent sur les radios ».

Et de continuer en dénonçant ces mêmes scientifiques qui, tout en décrétant toutes ces mesures restrictives et en annonçant de terribles catastrophes sanitaires, – plus de 500000 morts pour la Grande-Bretagne ou la France- ne croient pas eux-mêmes aux recommandations qu’ils préconisent.

4.Posté par Bambino le 20/08/2020 20:44

Parents testé négatif néna a peu près deux semaines.
Zot y refait le test: positif.

La fille l'avait pas vu son parent néna deux semaines et elle lé positive entre-temps.

Mais si zot docteur l'avait pas dit refait le test, n'aurai pas connu.

Combien y fait même pas le premier test après zot voyage ?
7 jours et 14 jours après ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes