MENU ZINFOS
Océan Indien

Une sonde russe tombera dimanche au large de Madagascar


- Publié le Vendredi 13 Janvier 2012 à 11:38

Une sonde russe tombera dimanche au large de Madagascar
 
Dimanche, le ciel pourrait bien nous tomber sur la tête, enfin presque... L'agence spatiale russe "Roskosmos" a annoncé jeudi 12 janvier qu'elle s'attendait à ce que des débris de la sonde spatiale russe "Phobos-Grunt" s'abattent sur Terre, en plein coeur de l'océan Indien...

Partie le 9 novembre dernier, la sonde de quelques 200 kg, conçue pour ramener sur Terre, dans trois ans, des échantillons du satellite martien "Phobos", avait raté son départ et n'était finalement jamais parvenue à quitter l'orbite terrestre. Elle devrait donc redescendre sur Terre entre dimanche et lundi.

Même si "Roskosmos" a précisé ne pas pouvoir déterminer avec précision le site exact où s'écrasera le vaisseau, les prévisions sur la localisation s'affinent de jour en jour. La sonde serait plus suceptible, selon l'agence russe, de s'écraser dans la zone océan Indien, entre Madagascar et le continent africain, dimanche 15 janvier vers midi GMT, plutôt qu'au large de Djarkata comme l'avait d'abord prédit l'agence. Cette dernière précise que la zone d' aterrissage est comprise entre le Nord de Madagascar et l'Est de la Tanzanie et du Kenya.

"La fenêtre de la chute des fragments de Phobos Grunt se situe entre le 15 et le 16 janvier, avec comme point de référence le 15 janvier à 16h12 (12h12 UTC). La zone possible de la chute se trouve entre 51,4° de latitude nord et 51,4° de latitude sud", a indiqué l'agence spatiale russe.

"Phobos-Grunt" aurait dû explorer Mars mais le moteur principal n’a pas fonctionné pour des raisons inconnues. "Phobos-Grunt" signe donc une cinquième année d'échecs pour le secteur spatial russe.




1.Posté par ANTINAZE le 13/01/2012 10:39

a tt les coup noe sera sur un bateau pour suivre tt ca. avec un peu de chance ca lui tombera sur le nez

2.Posté par PSH Lepret le 13/01/2012 13:12

"entre 51.4 ° de latitude nord et 51.4 ° de latitude sud" ça fait une bande comprise entre, en gros, la Norvége et Kerguelen ...
ah, la précision russe ...

3.Posté par Thierry le 13/01/2012 16:05

ENCORE UN continent (--incontinent-- RIRE) qui a perdu sa SONDE.....

Attention, AVIS DE FORTE PLUIE. La poche arrive... pleine !!!!!!!!!!!

POUR RIRE.... on est vendredi 13

4.Posté par papapio, ni macro, ni géniteur payeur le 13/01/2012 18:49

Planquez les bateaux de pêche, va y''avoir du sous marin dans le coin....

5.Posté par noe 2012 le 14/01/2012 06:45

Pas de quoi en faire une soupe !
Ces débris seront volatilisés en un clin d'oeil !

"Les hommes c'est comme de l'essence. Des pieds à la ceinture c'est du super, de la ceinture aux épaules c'est de l'ordinaire, et des épaules à la tête c'est du sans plomb."

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes