Faits-divers

Une série de plaintes déposées contre le prédicateur David Storm

Vendredi 8 Mars 2019 - 08:36

Une plainte collective va être bientôt lancée à l'encontre du prédicateur David Storm. Selon le Journal de l'île, au moins 70 personnes se sont associées à la Fédération des associations et groupements religieux tamouls de l'île pour "plainte pour provocation à la discrimination ou à la haine à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur appartenance à une religion déterminée".

Le 1er février dernier, le prédicateur évangélique avait publié une vidéo sur les réseaux sociaux qui avait fait beaucoup de bruit: dans une vidéo filmée en direct sur les réseaux sociaux et accompagné d'une famille qui souhaitait changer de religion, David Storm n'avait pas hésité à faire casser et brûler des représentations de divinités hindoues. Il qualifiait ces divinités comme étant des oeuvres de "dieux du diable ou de malheur".

 
NP
Lu 3160 fois




1.Posté par MDR le 08/03/2019 09:33

Etonnant que ces "divinités" aient besoin d'une association pour assurer leur propre défense !
Ils ne peuvent pas s'en occuper eux mêmes, ne seraient-ils que des statues de pierre créer par l'homme ???
Vaste mascarade ..............

2.Posté par Murray le 08/03/2019 10:30

Ah quel phénomène ce David Storm qui pensait que le peuple Réunionnais était inculte quel honte cet homme et sa femme Lady Storm vous connaissez ? Encore une manipulatrice pour soutirer du zeillo...les gens ont mis du temps à se rendre compte de la supercherie je comprends pas pourquoi c’est tellement évident

3.Posté par Grangaga le 08/03/2019 12:18

.....................................Blas'fèmm'..................................................

Mwin la pi pèrr' l'anfèrr'
Mon po la finn' sibi l'éprèvv' do fé
Mon manbb' èk' la maladi finn' paralizé

Mwin la pi pèrr' l'anfèrr'
Lo bann' l'ès'pri malin mi antan byin avèk' eux
Tortirr' l'opéracyion konbyin mwin finn' andiré

Lo Diabb' nana pliss' lo kèrr' ke Dié
Konm' li lé pa pli pwissan nana mwin de kru'oté
Bon Dié pli ou lé soumi
Pli y trètt' a ou dir'man
Lo mwindd' fott' ou la komi
Là ou sarr' rèvv' outt' monmon

Pliss' lé fèbb', pliss' lé povv' nou lé a son mèr'si
A krwarr' k'sa y fé son forss' mé la pa noutt' souci

Mwin la pi pèrr' l'anfèrr'
Mon po la finn' sibi l'éprèvv' do fé
Mon manbb' èk' la maladi finn' paralizé

Mwin la pi pèrr' l'anfèrr'
Lo bann' l'ès'pri malin mi antan byin avèk' eux
Tortirr' l'opéracyion konbyin mwin finn' andiré

4.Posté par bouhhhh le 08/03/2019 12:33

Je suis curieux de connaître le délibéré du juge qui sera en charge de cette affaire !

Ce que l'on lui reproche façon Zinfos974 :
David Storm n'avait pas hésité à faire casser et brûler des représentations de divinités hindoues. Il qualifiait ces divinités comme étant des oeuvres de "dieux du diable ou de malheur".

Motif de la plainte des 70 personnes qui se sont associées à la Fédération des associations et groupements religieux tamouls de l'île :
plainte pour provocation à la discrimination ou à la haine à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur appartenance à une religion déterminée".


NP a oublié un détail important : Dans le cadre privé....

Je tiens à dire que je ne suis pas d'accord avec David STORM qui n'aurait pas du dire oeuvre du diable. Je ne suis pas sur que cela suffise le condamner !

5.Posté par @ post 1 MDR le 08/03/2019 12:47

Et qui a crée la pierre pour que les hommes puissent y créer les statues ? Vous ?

On peut très bien prier les Dieux pour que ce sinistre personnage arrête de bafouer notre grande et belle culture millénaire, qui existe bien avant sa secte, et porter plainte aux autorités compétentes de l'État pour faire respecter notre communauté. Car nous sommes aussi des citoyens Français, nous travaillons et nous payons nos impôts.Ne vous en déplaise !

Pour avoir avoir mes diplômes et réussir dans la vie, je suis allé à l'école et j'ai prié les Dieux.

That's all !

6.Posté par Bato Fou le 08/03/2019 13:13

On voit là toute la haine dont ont besoin ces prédicateurs pour installer leur influence sur une population crédule et en manque de repères
Mr Storm (tempête) en Anglais se dit prédicateur de l'amour et met en place des simulacres de miracles et des actions provocant la haine chez ses adeptes et ceux qui ne le sont pas, n'y a t'il pas là une grande incohérence qui devrait alerter tout à chacun du danger qu'il représente.
Mr Storm n'est pas un Réunionnais car s'il l'était il accepterait, comme c'est d'usage dans notre île, toutes les pratiques spirituelles qui respectent les règles élémentaires d'amour, de compassion, d'altruisme, de bonté et d'altruisme qui font de l'homme toute sa singularité et son exception
Mr Storm est un showman et un marchand de haine qu'il faut vite interdire sur notre territoire avant qu'il ne distille sont venin d'un autre temps

7.Posté par Modeste le 08/03/2019 14:09

arrêtez de nous gonfler avec ces conneries de religion!

8.Posté par Fredo974 le 08/03/2019 14:26

Un collectif GJ porte aussi plainte contre lui
Il leur avait promis le RIC ...

9.Posté par jean claude le 08/03/2019 15:22

En theorie les plaintes ne devraient pas aboutir mais nous sommes a la Reunion

10.Posté par A mon avis le 08/03/2019 16:59

5 @ post 1 MDR

Vous posez la question :
"Et qui a crée la pierre pour que les hommes puissent y créer les statues ?"

Mauvaises question !
Il faut se demander d'où vient la pierre et quelles sont ses qualités pour permettre d'y sculpter ou de mouler des statues !
L'adoration de statues n'est que du fétichisme !

Personne ne vous conteste votre citoyenneté française, ni votre droit à pratiquer votre religion.

Mais le droit de critiquer une religion fait aussi partie du droit français !

11.Posté par @ post 10 A mon avis le 08/03/2019 19:14

Effectivement, je peux me demander d'où vient ma BMW ? Et je dirais des usines Allemandes.

Mais je peux aussi me poser la question de savoir qui a crée ma BMW. Et je répondrai que ce sont les fabricants Allemands.

Donc, je ne vois pas pourquoi je devrais uniquement me demander d'où vient la pierre et non qui la crée. Je ne vois pas en quoi c'est une mauvaise question et en quoi ça vous dérange monsieur le prof !

Et quand à l'adoration des statues, qui n'est que du fétichisme d'après vous, pour moi c'est une force de concentration. Mon yoga face à ma statue me donne l'énergie que personne sur cette terre ne pourra me donner.

Donc, chacun voit midi devant sa porte et chacun vit son karma jusqu'à la fin de sa vie.

That's all !

12.Posté par Dionysien le 08/03/2019 20:41

Post 6 ( Bato fou ), malheureusement ce personnage n'est pas un showman ,mais un escroc qui rempli son compte en banque sur la crédulité des gens comme les riches "évangélistes "américains et à présent africains ( parmi les plus riches au monde)
Il faut réfléchir avant de balancer tout et n'importe quoi sur internet , le privé devient public !

13.Posté par A mon avis le 08/03/2019 22:54

@ 11 : l'adoration de vos statues, est en effet une méthode de concentration qui en vaut une autre. Et cela ne me dérange nullement.
Mais pour connaître la nature et l'origine des pierres, l'étude de la géologie vous aidera bien plus sûrement que les prières.
Par ailleurs vous semblez aussi pratiquer le culte de la BMW, autre forme de fétichisme ! 😊😊😊

14.Posté par alain le 09/03/2019 07:44

toujour un malbar en retard

15.Posté par justicier le 09/03/2019 10:21

Je ne pense pas que la communauté chrétienne aurait agit de cette façon si elle serait persécutée par un prédicateur.

16.Posté par gaston le 09/03/2019 12:07

laisse bougre la tire bébêtte

17.Posté par gaston le 09/03/2019 12:09

pour une fois na un boug y tire bébêtte , et y fait rire le diable y court .

18.Posté par gaston le 09/03/2019 12:10

ben sinon regarde emmanuel tv , tb joshua comment y fait court le diable et il tire en direct .

19.Posté par gaston le 09/03/2019 12:13

assise devant la télé emmanuel tv tb joshua y tire si nana nébêtte dessus ou , dessus internet youtube .

20.Posté par Modeste le 09/03/2019 14:42

de toutes les façons lui ou un autre, créole lé couillon i court en masse avec zot chapelet dès qu'un faiseur de miracle l'est dans le coin.....!
une histoire vraie, il y a de cela quelques années, sur la route qui mème à bois de nèfles st Paul, vous avez au creux d'un rocher une vierge qui est mise là, juste à l'intersection avec la route qui part à la piscine de BDN, et un jour quelqu'un a vu de l'eau couler au dessus de cette vierge, quelques heures après il y avait foule, chacun avec sa fiole, gourde et j'en passe pour recueillir cette eau "miraculeuse"....;sauf que.... il s'agissait juste d'un tuyau d'arrosage que le jardinier de la propriété qui surplombe cette vierge, avec juste oublié de fermer.......!

21.Posté par didi le 26/03/2019 21:12

alors quand on a des terroristes identifiés qui attaquent d'autres religieux et religions, on ne voit pas les autres religions porter plainte, mais on leur dit d'arrêter de se plaindre... ici, où les faits sont a la limite du "chacun fait ce qu'il veut chez soi avec sa religion" on emmerde do moun avec des enfantillages "je vais porter plainte parce qu'on dit du mal de ma religion", puréé tout le monde critique tout le monde, et les plus gros sont les athées qui se foutent de la g... de ceux qui croient en quelques choses, en les accusant des torts du monde entier!! puréee mais laisser vivre, s'il y a des gens qui veulent i croire, qui veulent perdre leur tune dans des croyances, c'est le lot de toutes les religions... il y a pas que les religions catho, evangelo, africaine ou américain, allez di à moin que bonn malbar i manipule pa l'arzen? toutes association culturelle a besoin d'argent.. arrête un peu té! Perso, je m'enfou, mais les points de vue sont tellement hypocrite, on tape sur un moun, et on se regarde pas en face, pays laic? pays tolérant? liberté des religions? ouais en théorie !! en vrai ce sont les plus "gros" qui commandent...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >