MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Sport Réunion

Une semaine après les incidents OL-OM, Dimitri Payet réalise un gros match


Il y a une semaine, Dimitri Payet recevait un jet de projectile pour la deuxième fois de la saison. Nombreux étaient ceux qui se demandaient quelles séquelles allait garder le capitaine marseillais. La réponse du joueur a été limpide : une grosse performance.

Par - Publié le Lundi 29 Novembre 2021 à 09:59

En une passe, Dimitri Payet va éliminer 5 joueurs pour lancer Pol Lirola vers le but. Photo - Capture d’écran YouTube - Ligue 1
En une passe, Dimitri Payet va éliminer 5 joueurs pour lancer Pol Lirola vers le but. Photo - Capture d’écran YouTube - Ligue 1
Les interrogations étaient nombreuses avant le coup d’envoi de ce Marseille-Troyes pour le compte de la 15e journée de Ligue 1. Dans un stade Vélodrome vide, suite à une sanction pour les incidents qui ont émaillé OM-PSG il y a un mois, c’est la question de l’avenir du football français qui est posée. Symbole de cette violence dans les stades cette saison, Dimitri Payet est le joueur qui a le plus été victime d’agressions.

Durant toute la semaine qui a suivi l’incident du match de Lyon, nombreux étaient ceux qui se demandaient comment le Réunionnais allait surmonter ce traumatisme. La réponse fut simple : par une grande performance.

Paradoxalement, ce sont ses coéquipiers qui se sont montrés timorés en début de match. Malgré un match plein de Payet, qui alimentait le jeu avec brio, les Phocéens se sont montrés brouillon dans le jeu. La muraille troyenne tenait bon.

Ce n’est qu’à l’heure de jeu que les joueurs de Sampaoli ont fini par activer la machine et jouer en équipe. À la 74e, Dimitri Payet a réalisé une ouverture lumineuse pour Pol Lirola qui a trompé le portier adversaire. Un but qui sera le seul de la rencontre.

Malgré une performance collective très poussive, Marseille repart avec les 3 points. Sur le site Le Phocéen, seul le Réunionnais est crédité d’un bon match. L’OM conserve la 4e place du classement avec un match en moins (celui arrêté face à Lyon NDLR). En cas de victoire, notamment sur tapis vert, Marseille deviendrait deuxième.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par MR LOGIQUE le 29/11/2021 12:42

kan na point supporter lé mienx
match Nul hauteur de l OM!

merci pour éliniation en Europa

2.Posté par Malik le 29/11/2021 13:16

Il reste un kaniar quand même malgré ses passe passe...

3.Posté par Kreol le 30/11/2021 07:24

Alllez tjrs autant de pleureur et de haineux allez OM

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes