Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Une rocade au-dessus du cimetière de l’Est !

Qu’ont-ils encore inventés les ingénieurs de la Direction départementale de l’Équipement ? Les esquisses architecturales d’une rocade, partant du Barachois rasant de fond en comble les locaux de l’ancienne gare du nord passant au-dessus du cimetière de l’Est, et ce jusqu’à la Jamaïque, sont en cours de finition sur les écrans de la D.D.E. Elles […]

Ecrit par Gilette Aho – le mercredi 28 mars 2018 à 09H33

Qu’ont-ils encore inventés les ingénieurs de la Direction départementale de l’Équipement ? Les esquisses architecturales d’une rocade, partant du Barachois rasant de fond en comble les locaux de l’ancienne gare du nord passant au-dessus du cimetière de l’Est, et ce jusqu’à la Jamaïque, sont en cours de finition sur les écrans de la D.D.E. Elles seront transmises prochainement à nos élus de la Région, du Département et de la mairie de Saint-Denis. Une première étude de faisabilité aurait été effectuée depuis plusieurs mois dans une discrétion « surprenante ». 

Encore une fois, nous voilà devant le fait accompli des décideurs cachés au fond de leurs bureaux climatisés !

Non ! Non ! Et non ! Trois fois non ! 

Le sentier littoral nord apprécié par les milliers de dionysiens sera soi-disant préservé. Les marcheurs, les passionnés du footing se baladeront, si cela se réalise, au-dessous d’une masse de béton pour le grand plaisir des automobilistes réunionnais !

Comment peut-on imaginer une telle construction, avec en guise de cerise sur le gâteau, un rond-point suspendu au-dessus du cimetière de l’Est ? « Le cimetière gagnerait en espace et serait élargi de plusieurs mètres (puisque le boulevard Lancastel sera supprimé) et le cimetière musulman fusionnera par conséquent avec le cimetière de l’est ! » La communauté musulmane a-t-elle donné son accord ? Le boulevard des allongés recouvert d’une voie de circulation rapide deviendrait-il réalité ? 

Un peu plus loin, les banians vont disparaître ! Tout cela pour le plaisir de la bagnole ? 

En aparté, deux ingénieurs (deux zoreils bien-entendu) de la DDE prédisent en chœur « créoles-riment-avec-bagnoles ! ils vont râler pendant quelques jours mais quand ils feront la liaison Gillot-Nouvelle Route du Littoral en cinq minutes, ils seront contents ! »

Sincèrement, pour ma part, le projet de cette rocade est un véritable scandale des services de l’Etat… Ils peinent à terminer la NRL les voilà partis pour bétonner encore plus Saint-Denis ! Gilbert Annette, complice de ce projet longeant le front de mer Saint-Denis devrait réfléchir par deux fois : il y a une élection dans moins de deux ans ! 

Allez dit partout !

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique